Aller au contenu

Programme 2012


Lionel BIENFAIT
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens de commencer à mettre a jour le règlement et le calendrier afin de vous le proposer pour la fin de semaine, pour ce faire j'ai repris les différentes propositions évoquées lors de ce post, tout est assez clair a l'exception de l'ajout de Tirreno-Adriatico, afin de satisfaire les pronostiqueurs désirant introduire la course des 2 mers sans (trop!!!) fâcher ceux qui ne veulent pas de pronos supplémentaire et après avoir étudier les différents parcours, je vous propose le calendrier suivant pour ces 2 courses,

exceptionnellement pas de prono sur les 2 classements généraux, 3 pronos sur Paris-Nice portant sur les premiers jours de course, le dimanche 4 mars (prologue  de 9.4 km en vallée de chevreuse), le mardi 6 mars (194 km, de Vierzon au lac de Vassivière) et le jeudi 8 mars (178 km, étape la plus difficile de ce Paris-Nice se terminant au sommet de la cote Laurent Jalabert à Mende) + 3 pronos sur Tirreno-Adriatico portant sur la fin de course, samedi 10 mars (Amelia-Chietti, 252 km, vallonée et arrivée en cote), dimanche 11 mars (Martinsicuro-Prati de Tivo, 196 km, étape de montagne) et le CLM final du mardi 13 mars, tout plat sur 9,3 km, nous aurions ainsi 2 pronos supplémentaires seulement par rapport à 2011

ce n'est sans doute pas l’idéal mais si l'on veut mettre les 2 courses au calendrier nous n'avons pas trop le choix,

j'attends vos impressions pour finaliser le programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand,

Ce que nous pourrions faire pour contenter ceux qui ne veulent pas augmenter le nombre de pronos c'est que chacun choisisse la course sur laquelle il pronostique entre Paris-Nice et Tirreno (comme les vrais coureurs, en fait). Idem pour le Dauphiné et le Tour de Suisse. L'inconvénient est que tu auras beaucoup de boulot. Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent,

ce n'est pas vraiment le boulot a effectuer qui me gène, l'idée pourrait être bonne si nous étions plus nombreux à pronostiquer, mais là nous tournons à environ une trentaine de pronostiqueurs, imaginons qu'il y ai 20 pronostiqueurs sur Paris-Nice et une dizaine sur la Tirreno, comment gérer le futur classement par point, imaginons aussi une course totalement logique d'un coté, avec des pronos rapportant énormément de point et de l'autre une course totalement débridée avec des zéro pointés a chaque étape, comment garantir l’équité au classement saison, et par equipe, on fait comment ???

pour le Dauphiné et le TDS, nous rencontrons moins de problème, les 2 courses ne se chevauchent pas trop et nous sommes en pleine saison avec des pronostiqueurs très bien rodés,

attendons la suite des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, qu'une course soit plus difficile qu'une autre à prévoir n'est pas gênant puisque c'est au pronostiqueur de prévoir laquelle, mais il est vrai que pour les classements annexe et les bonus il y aura des soucis. En plus cela serait compliqué à mettre en place. Mauvaise idée.

Quoi qu'il en soit, nous démarrerons par le Circuit Het Nieuwsblad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel, ça vient, tu aura le programme et le règlement pour ce WE, les participants vont se manifester dans les prochains jours et chacun va reprendre sa place, concernant les épreuves que tu cites et en particulier Tirreno, j'ai proposé une solution, pour le moment les reponses sont oui, et la tienne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi bertrand pour introduire tirreno mais pour ma part je pense qu'il ne faut pas choisir entre tirreno  ou paris nice .les 2 courses peuvent étre joué en méme temps, il suffit d'étre un peu plus assidu pour les pronostiqueurs et pour certains d'entre nous la découvrir.

en ce qui concerne le classement général je trouverai dommageable de pronostiquer sur des étapes de courses d'une semaine et de ne pas pronostiquer pour le classement général.

on voit bien avec le dauphiné et le tour de suisse que cela marche bien .

le seul hic sur la saison dernière était de savoir si l'on gardé ou supprimé la classica san sebastian qui se déroule en aout et qui est mis à l'abandon par certain d'entre nous qui sont en congé.

après si le tirreno n'est pas très apprécié de certains pourquoi ne pas le remplacer par les 4 jours de dunkerque ou autres courses d'une semaine qui se déroule en France  .

voila sinon dans l'ensemble je suis favorable à l'introduction du het volk, de tirreno et des jeux olympiques pour l'année 2012 quand à la suppression de la classica san sebastian si cette course est génante dans le calendrier pourquoi pas la supprimmer ou la remplacer par une course de fin de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un appel aux membres des ch'tis biloutes qui veulent jouer pour l'année 2012 dans notre équipe d'envoyer un mail pour qu'on puisse composer notre équipe. à ce jour il ne manquerait que marc ruwet à l'appel.

si cela se confirme on aurait une place vacante donc si ça intéresse quelqu'un ( en priorité un ch'ti)  faites moi le savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, Bertrand. Donc on se concentre sur Paris-Nice jusque jeudi 8 mars - alors que, malheureusement, cette épreuve sera loin d'avoir livré son verdict - pour l'oublier ensuite et se concentrer tout de suite sur une toute autre course qu'il faudra suivre en parallèle dès son début si l'on pronostiquer correctement la fin de l'épreuve.  Ce n'est évidemment pas l'idéal et j'aurais préféré éviter ce genre de situation. Je n'ai donc pas changé d'avis. Cependant, je reconnais que la proposition faite est optimisée dans ce genre de situation.

j'attends vos impressions pour finaliser le programme

C'est malgré tout OK pour moi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ma proposition de programme,

Omloop Het Nieusblad       le 25/02

Paris-Nice      du 04/03 au 11/03

Tirreno-Adriatico    du 07/03 au 13/03 (en suivant le programme proposé plus haut)

Milan-San-Remo     le 17/03

Gand-Wevelgem      le 25/03

Tour des Flandres     le 01/04

Paris-Roubaix      le 08/04

Amstel gold race          le 15/04

la fleche Wallonne       le 18/04

Liege-Bastogne-Liege      le 22/04

le Giro    du 05/05 au 27/05

le Dauphiné libere    du 03/06 au 10/06

le tour de Suisse      du 09/06 au 17/06

le tour de France      du 30/06 au 22/07

course sur route des JO    le 28/07

la Vuelta     du 18/08 au 09/09

Championnat du monde élite route    le 23/09

tour de Lombardie    le 29/09

Paris-Tours    le 07/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...