Aller au contenu

Roue libre Mavic ID360


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques retours sur les possesseurs de roue Mavic avec ce type de roue libre.

La mienne n'a pas deux ans et environ 10 000 km et à priori les ratchets sont nazes.

J'ai failli ne pas pouvoir rentrer de ma dernière sortie, pédalant au trois quarts dans le vide.

Un nettoyage n'y a rien fait. Mon vélociste m'a donné un ressort neuf et si effectivement le mien paraissait fatigué, cela n'a pas résolu complètement le problème.

Je vais commander de nouveaux ratchets mais bon, c'est encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, James JEAU a dit :

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques retours sur les possesseurs de roue Mavic avec ce type de roue libre.

La mienne n'a pas deux ans et environ 10 000 km et à priori les ratchets sont nazes.

J'ai failli ne pas pouvoir rentrer de ma dernière sortie, pédalant au trois quarts dans le vide.

Un nettoyage n'y a rien fait. Mon vélociste m'a donné un ressort neuf et si effectivement le mien paraissait fatigué, cela n'a pas résolu complètement le problème.

Je vais commander de nouveaux ratchets mais bon, c'est encourageant.

les ratchets ne sont-ils pas une exclusivité dt swiss? les cliquets ne seraient-ils pas plus appropriés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, James JEAU a dit :

le nom est peut-être déposé, mais c'est le même principe.

 

Il y a 12 heures, James JEAU a dit :

le nom est peut-être déposé, mais c'est le même principe.

pas tout à fait, le ratchet ou rocher, se compose de deux roues crantées, je les ai vues une fois lorsque je les avais abîmées et effectivement on tourne dans le vide, le plus drôle c'est que je me trouvais à2 pas de mon vélociste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

 

pas tout à fait, le ratchet ou rocher, se compose de deux roues crantées, je les ai vues une fois lorsque je les avais abîmées et effectivement on tourne dans le vide, le plus drôle c'est que je me trouvais à2 pas de mon vélociste!

Et alors quelle différence par rapport au moyeux Mavic ? Plus de cliquets chez Mavic depuis un bon moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/10/2023 à 21:03, James JEAU a dit :

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques retours sur les possesseurs de roue Mavic avec ce type de roue libre.

La mienne n'a pas deux ans et environ 10 000 km et à priori les ratchets sont nazes.

J'ai failli ne pas pouvoir rentrer de ma dernière sortie, pédalant au trois quarts dans le vide.

Un nettoyage n'y a rien fait. Mon vélociste m'a donné un ressort neuf et si effectivement le mien paraissait fatigué, cela n'a pas résolu complètement le problème.

Je vais commander de nouveaux ratchets mais bon, c'est encourageant.

Bonjour James,

   Mêmes symptômes et Même punition en ce qui me concerne en début d'été. A la différence près que ma roue avait largement dépassé les 15.000 Kms. Les "ratchets" seront surement le point faible des roues libres Mavic nouvelle génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier CHARAUDEAU a dit :

Bonjour James,

   Mêmes symptômes et Même punition en ce qui me concerne en début d'été. A la différence près que ma roue avait largement dépassé les 15.000 Kms. Les "ratchets" seront surement le point faible des roues libres Mavic nouvelle génération

15 000 km c'est rien pour des roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Didier CHARAUDEAU a dit :

Bonjour James,

   Mêmes symptômes et Même punition en ce qui me concerne en début d'été. A la différence près que ma roue avait largement dépassé les 15.000 Kms. Les "ratchets" seront surement le point faible des roues libres Mavic nouvelle génération

J'ai changé les miens (8000km) et c'est reparti. Maintenant je vais surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Benoit DUPLOUICH a dit :

J en suis équipé sur mon gravel/randoneuse/vélotaff, me voilà prévenu....

Heureusement facilement réparable j'ai l'impression..

  Tout à fait. Seul impératif: que le bouclard ai la pièce. Sinon 2 à 3 semaines d'attente. Heureusement, j'avais ma vieille paire de Campa Neutron en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 19:16, Benoit DUPLOUICH a dit :

J en suis équipé sur mon gravel/randoneuse/vélotaff, me voilà prévenu....

Heureusement facilement réparable j'ai l'impression..

Tu vires la cassette et suffit de tirer sur le corps de roue libre sur les Ksyrium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,

J'ai eu deux fois le problème de la roue libre ID 360 qui se met à tourner dans le vide sur des Ksyrium S, au bout de 5.000 km, puis encore 5.000 km plus tard (environ). Comme les 2 fois j'étais dans la période de garantie de 2 ans j'ai fait un ticket SAV chez Mavic qui ont pris le problème en charge (changement du kit ratchet + ressort). à chaque fois traité assez rapidement. La 2ème fois j'ai reçu avec mes roues 2 sachets de graisse spéciale, que j'ai compris comme  :  your turn !

Un peu deçu par la fiabilité de cette roue libre du coup, mais satisfait de leur fonctionnement (ça enclenche plus rapidement que les cliquets je trouve) et du SAV de Mavic, je ne sais pas si c'est la faute à pas de bol (je vois que certains arrivent à faire 20.000 km sans problème), une mauvaise série, ou à un manque d'entretien de ma part, mais 5.000 km ça parait assez peu.

 

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...