Aller au contenu

Recherche vélo Aero


dadou95
 Share

Messages recommandés

Il me semble que la tendance va plutôt vers des vélos très polyvalents 

Pour prendre 2 marques que je connais bien 

Chez Specialized, le Tarmac, très polyvalent, est aujourd’hui presque aussi efficace qu’un Venge, même en plaine 

Chez Cannondale, le SuperSix remplace avantageusement le SystemSix 

Moi, je privilégierai la polyvalence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Ce n’est pas parce qu’un vélo est aéro qu’il est forcément dur à emmener… j’ai un BH aerolight qui est doux comme un agneau par rapport par exemple au Colnago V4RS. A vrai dire c’est même pour moi un vélo très polyvalent avec un arrière assez élastique pour l’utiliser sur tout terrain et toutes pentes. Il suffit de le typer avec des roues plus au moins hautes. Je l’ai utilisé en montagne avec des WTO33 et il est très bon. Néanmoins je l’utilise comme vélo « de plaine «  avec des Zipp404.(la plaine chez moi c’est par exemple 90km/1200m de D+, ma sortie de samedi). Et c’est vrai que dans cette configuration effet placebo ou pas, quand je veux faire un chrono ça roule plus vite…

mon précédent vélo aéro était un Cento uno Air qui était aussi polyvalent… mais bon je ne pèse pas 59kg

Franchement le gain des Aeros est ridicule pour des amateurs cyclos comme nous ...... Anquetil a fait le GP des Nations a l'époque 140km en CLM a 42 km/h déc moyenne...

Avec L'Aero tu gagné environ +/-15 watts a 40km/h.....

L'auteur du post a un budget de 4-5000€ je doute qu'il puisse avoir a ce prix un Aero avec des Zipp ou autre roue haut de gamme et du DI2....

Pour rouler a nouveau un peu en club ou une majorité roulent en Aéro peu envoie fort c'est pour moi des vélos pour compétiteurs ....

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Franchement le gain des Aeros est ridicule pour des amateurs cyclos comme nous ...... Anquetil a fait le GP des Nations a l'époque 140km en CLM a 42 km/h déc moyenne...

Avec L'Aero tu gagné environ +/-15 watts a 40km/h.....

L'auteur du post a un budget de 4-5000€ je doute qu'il puisse avoir a ce prix un Aero avec des Zipp ou autre roue haut de gamme et du DI2....

Pour rouler a nouveau un peu en club ou une majorité roulent en Aéro peu envoie fort c'est pour moi des vélos pour compétiteurs ....

Je te rejoins sur le gain ridicule des cadres Aero. Mais notre interlocuteur veut choisir un vélo Aero pour l'esthétique. Pour moi, le cadre aéro ne sert pas à grand chose. Mais ce ne sont pas nécessairement des vélos très exigeants, c'était le sens de mon message.

Par contre, les roues à jantes hautes, me semblent plus efficaces pour rouler vite, que ce soit sur un vélo Aéro ou un vélo pas du tout Aéro... Je ne sais pas dire n'ayant pas d'outil de mesure précis, si c'est un effet placébo, vraiment l'Aéro de la roue, ou juste son inertie qui "aide".

Le copain avec lequel je roule le plus souvent, a la même impression que moi et lui a des Roval Rapide CLX montées sur un Aethos quand on roule sur des circuits "de plaine"...

Mais lui comme moi n'est pas non plus une demi-portion, donc capable de rouler fort à plat ou sur des pentes faibles et plus en difficulté lorsqu'il s'agit de pentes >5-6%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joseph a dit :

Il me semble que la tendance va plutôt vers des vélos très polyvalents 

Pour prendre 2 marques que je connais bien 

Chez Specialized, le Tarmac, très polyvalent, est aujourd’hui presque aussi efficace qu’un Venge, même en plaine 

Chez Cannondale, le SuperSix remplace avantageusement le SystemSix 

Moi, je privilégierai la polyvalence 

Le Tarmac est polyvalent car pas trop trop rigide et les vélos Aéro ne sont pas tous super rigides...

A contrario tu peux avoir des vélos qui ne sont pas super Aéro dans leur look mais qui sont très rigide (BMC SLR01) voire trop rigides (Colnago V4RS) pour qui est un simple mortel...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 06:22, Sylvain KARLE a dit :

Salut ,

 

Un vélo Aero est fait pour rouler vite , vu tes moyennes je ne pense pas que le gain vaut le coup ......

En dénivelé tu fait combien exactement ? 

Pour gagner en énergie je miserais sur un bon entraînement voilà mon opinion ......

 

 

tout pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fraxion de chez origine m'a l'air de convenir a ce que je recherche au vu des retours des test sur internet. Look Aero, assez léger, pas difficile en montée (jusqu'à 6 -8% je pense) Globalement un vélo pas exigeant et polyvalent adapté à monsieur tout le monde.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dadou95 a dit :

Le Fraxion de chez origine m'a l'air de convenir a ce que je recherche au vu des retours des test sur internet. Look Aero, assez léger, pas difficile en montée (jusqu'à 6 -8% je pense) Globalement un vélo pas exigeant et polyvalent adapté à monsieur tout le monde.

Vous en pensez quoi?

Le Fraxion devrait te convenir. Cadre au look moderne mais pas trop exigeant, ce n'est pas un pur aéro mais ça n'aura pas d'incidence sur tes moyennes. Il reste à choisir les roues adaptées à tes parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Le Fraxion devrait te convenir. Cadre au look moderne mais pas trop exigeant, ce n'est pas un pur aéro mais ça n'aura pas d'incidence sur tes moyennes. Il reste à choisir les roues adaptées à tes parcours.

Des roue a profil de 45mm ou 50mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...