Aller au contenu

Recherche vélo Aero


dadou95
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un vélo aéro mais qui ne soit pas gourmand en énergie. Je fais des sorties sur parcours vallonnés entre 50 et 80 km avec une moyenne d'un peu plus de 26km/h. Mesurant 1m83 pour 59 kg

J'hésite entre un trek madone, Scott foil, Lapierre aircode drs ou un fraxion de chez origine.

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dadou95 a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un vélo aéro mais qui ne soit pas gourmand en énergie. Je fais des sorties sur parcours vallonnés entre 50 et 80 km avec une moyenne d'un peu plus de 26km/h. Mesurant 1m83 pour 59 kg

J'hésite entre un trek madone, Scott foil, Lapierre aircode drs ou un fraxion de chez origine.

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils

Salut ,

 

Un vélo Aero est fait pour rouler vite , vu tes moyennes je ne pense pas que le gain vaut le coup ......

En dénivelé tu fait combien exactement ? 

Pour gagner en énergie je miserais sur un bon entraînement voilà mon opinion ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà un très bon article d'un ancien du forum , clairement un vélo Aero c'est valable quand on roule a 40km/h sur du plat et a haute vitesse en descente, a faible vitesse 25-30 km/h le gain semble négligeable .....

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3405/peut-on-facilement-verifier-les-gains-aero-d-un-velo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Salut ,

 

Un vélo Aero est fait pour rouler vite , vu tes moyennes je ne pense pas que le gain vaut le coup ......

En dénivelé tu fait combien exactement ? 

Pour gagner en énergie je miserais sur un bon entraînement voilà mon opinion ......

 

 

A noter aussi que pour la plupart des cyclos, de gros gains aérodynamiques peuvent être réalisés en soignant sa position.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

Salut ,

 

Un vélo Aero est fait pour rouler vite , vu tes moyennes je ne pense pas que le gain vaut le coup ......

En dénivelé tu fait combien exactement ? 

Pour gagner en énergie je miserais sur un bon entraînement voilà mon opinion ......

 

 

Entre 600 et 800 de dénivelé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à rouler vite je veux juste changer mon BMC ALR01 pour un velo carbone. Mais les vélos que je trouve beau sont tous des vélos aéro. Après si sa me fait gagné 1 ou 2km/h sur ma moyenne je suis preneur tout en s'entraînent bien évidemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dadou95 a dit :

Je ne cherche pas à rouler vite je veux juste changer mon BMC ALR01 pour un velo carbone. Mais les vélos que je trouve beau sont tous des vélos aéro. Après si sa me fait gagné 1 ou 2km/h sur ma moyenne je suis preneur tout en s'entraînent bien évidemment 

Trouver que son vélo est beau, ça incite à rouler dessus (à moins d'en faire un objet d'exposition) et, tant que ça n'est pas un instrument de torture, ça me semble positif.

Cela dit, avec des parcours de 50 à 80 km et 600 à 800 D+ et compte tenu des moyennes visées, je chercherais davantage le gain de poids que le gain aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dadou95 a dit :

Je ne cherche pas à rouler vite je veux juste changer mon BMC ALR01 pour un velo carbone. Mais les vélos que je trouve beau sont tous des vélos aéro. Après si sa me fait gagné 1 ou 2km/h sur ma moyenne je suis preneur tout en s'entraînent bien évidemment 

C'est vrai que les vélos aéros sont bô mais tu ne gagneras pas autant en vitesse , si tu veux vraiment du gain entraîne toi mieux , fait du muscle , améliore ta  VO2 max et après tu appréciera encore mieux ton vélo Aero   ....

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Trouver que son vélo est beau, ça incite à rouler dessus (à moins d'en faire un objet d'exposition) et, tant que ça n'est pas un instrument de torture, ça me semble positif.

Cela dit, avec des parcours de 50 à 80 km et 600 à 800 D+ et compte tenu des moyennes visées, je chercherais davantage le gain de poids que le gain aéro.

183cm et 59kl je chercherais a gagner du poids 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bernard MOREAU a dit :

Par définition un vélo aéro c'est un vélo qui n'est pas gourmand en énergie 😉.

Ça dépend comment on voit la chose .....

Pour moi un vélo Aero demande beaucoup d'énergie car pour profiter de son potentiel il faut rouler au moins a 40km/h de moyenne et je pense que peux en sont capables......

A 25-30km/h le gain est infime  ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais qu'un vélo aéro va souvent changer la donne en cas de "coup de moins bien", là on peut vite regretter un vélo qu'on trouve beau et on voudrait un vélo plus conciliant pour rentrer tranquille. 

Souvent les vélo aero sont quand même bien rigides et ne pardonnent pas la méforme du cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les vélo Aero sont fait que pour les costaud pourtant beaucoup dise que les derniers vélo Aero sorti recemment sont aussi fait pour les cyclos.

Mais au vues des commentaires je devrais peut être me tourner vers un vélo léger gamme trek emonda, axxome 3, xelius de chez Lapierre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dadou95 a dit :

J'ai l'impression que les vélo Aero sont fait que pour les costaud pourtant beaucoup dise que les derniers vélo Aero sorti recemment sont aussi fait pour les cyclos.

Mais au vues des commentaires je devrais peut être me tourner vers un vélo léger gamme trek emonda, axxome 3, xelius de chez Lapierre ...

Le choix est vaste , pour le prix d'un aéro qui se paye cher tu peux avoir je pense un vélo endurance léger avec de super périphériques ,quel est ton budget ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas parce qu’un vélo est aéro qu’il est forcément dur à emmener… j’ai un BH aerolight qui est doux comme un agneau par rapport par exemple au Colnago V4RS. A vrai dire c’est même pour moi un vélo très polyvalent avec un arrière assez élastique pour l’utiliser sur tout terrain et toutes pentes. Il suffit de le typer avec des roues plus au moins hautes. Je l’ai utilisé en montagne avec des WTO33 et il est très bon. Néanmoins je l’utilise comme vélo « de plaine «  avec des Zipp404.(la plaine chez moi c’est par exemple 90km/1200m de D+, ma sortie de samedi). Et c’est vrai que dans cette configuration effet placebo ou pas, quand je veux faire un chrono ça roule plus vite…

mon précédent vélo aéro était un Cento uno Air qui était aussi polyvalent… mais bon je ne pèse pas 59kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...