Aller au contenu

Visions Trimax 35


Gildas JEGOU
 Share

Messages recommandés

Fulcrum...Campa en fait et je ne sais tjrs pas pourquoi ils ont 2 marques? .

@Pierre-Yves DESSIMOZ.

Je crois que c'est pour les gens qui ont une autre marque que Campagnolo pour leurs autres composants(Shimano, SRAM) , et qui ne veulent pas panacher avec Campagnolo pour leurs roues, tout en bénéficiant de la qualité Campagnolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alain CORMARY a dit :

Fulcrum...Campa en fait et je ne sais tjrs pas pourquoi ils ont 2 marques? .

@Pierre-Yves DESSIMOZ.

Je crois que c'est pour les gens qui ont une autre marque que Campagnolo pour leurs autres composants(Shimano, SRAM) , et qui ne veulent pas panacher avec Campagnolo pour leurs roues, tout en bénéficiant de la qualité Campagnolo.

Je m'en fous complètement du panachage, le look de mon trek est embelli par les ZONDA, les r3 me semblent plus quelconques, et le SAV fulcrum pose problème semble t'il, les ZONDA ont été livrées très rapidement, donc mon choix a été vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Plus compliqué oui mais surtout plus dangereux je crois !

oui et non, ça dépend dans quelle mesure.

exemple: j'ai monté une paire de roue qui fait 27mm d'intérieur.  J'y ai mis des pneus de 28mm de large. Au final, au "balon", montés, ils font 31mm.
J'aurais franchement dut y mettre des 25mm.

Idem sur la première paire que j'ai monté.  24mm d'intérieur, avec des pneus de 23 c'était pas mal, avec des pneus de 25 ça fait un balon de 27mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fabian LIEGEOIS a dit :

oui et non, ça dépend dans quelle mesure.

exemple: j'ai monté une paire de roue qui fait 27mm d'intérieur.  J'y ai mis des pneus de 28mm de large. Au final, au "balon", montés, ils font 31mm.
J'aurais franchement dut y mettre des 25mm.

Idem sur la première paire que j'ai monté.  24mm d'intérieur, avec des pneus de 23 c'était pas mal, avec des pneus de 25 ça fait un balon de 27mm

Un "balon" d'Alsace?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 09:18, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

23 sur C17 ça colle parfaitement, michelin power road, moins larges que les conti , mais lorsque je compare la C15 shimano  + conti 5000et la C17 zonda, le  23 paraît plus étroit sur la 1ère.

C17 ce n’est pas ce que j’appelle une jante large… mes zipp font 23mm…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos interventions . Vos conseils et retours d'expériences m'ont orientés vers une paire de Zonda . J' ai recherché également des rancing 3 . Le choix c'est fait via une opportunité sur troc vélo tout simplement. Il ne me reste plus qu'à les attendre et les essayer ensuite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme discussion. Justement j'ai ma vieille paire de Zonda qui arrive en fin de vie pour cause de creusement de la jante sur la bande de frottement des patins et j'envisage une nouvelle paire mais la préconisation de 25 mm mini pour les pneus me pose problème (préco liée à la jante C17). Donc pour vous c'est une précaution excessive et on peut bien mettre du 23 mm sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Didier QUEREYRON a dit :

Intéressant comme discussion. Justement j'ai ma vieille paire de Zonda qui arrive en fin de vie pour cause de creusement de la jante sur la bande de frottement des patins et j'envisage une nouvelle paire mais la préconisation de 25 mm mini pour les pneus me pose problème (préco liée à la jante C17). Donc pour vous c'est une précaution excessive et on peut bien mettre du 23 mm sans risque ?

Didier, les pneus de 25 mm vont passer sur ton cadre. Il ne faut pas s’affoler avec le diamètre. D’autant qu’il y a des pneus de 23 qui font 25…

au pire tu gagneras un peu de confort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai bien reçu mes zonda . j'ai effectué 3 sorties avec depuis la réception. Pour l'instant tout vas bien et je suis très satisfait de cet achat . Je ne connaissais pas ces roues auparavant et j'ai suivis vos conseils aveuglément .  Je ne me lancerais pas dans une analyse technique de mon ressentit car j'en serais bien incapable . 

Merci encore à vous tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...