Aller au contenu

Visions Trimax 35


Gildas JEGOU
 Share

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Gildas JEGOU a dit :

Bonjour,

Je roule actuellement avec des Mavic Ksyrium. Je souhaite les remplacer. J'ai repéré des Visions Trimax 35  vues ici

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur ces roues

Merci pour vos futures réponses

Pourquoi tu veux remplacer tes Ksyrium par ça ? Ce sont des roues très moyennes... pas forcément meilleures que tes Ksyrium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse. Bizarrement, même si j'ai coché M’avertir lorsqu’une réponse est postée, je n'ai pas reçu de notification de réponse.

Revenons à nos moutons. La piste de freinage de mes roues actuelles commence à être creusées, d'où mon intention de les remplacer prochainement. Je n'ai pas envie de mettre une somme folle dans cet achat. Je ne connais pas les visions Trimax 35 et je n'ai pas trouvé de site de vente de matériels pour vélos avec un comparateur. C'est surtout la remise de 200 € par-rapport au tarif habituel du site et jusqu'à 270 € sur le tarif public qui m'a emmené vers ces roues.  Je sais bien que pour environs 400 €, Je n'aurais pas du haut de gamme.

Si toi ou d'autres lecteurs du site peuvent me conseiller sur cet investissement, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gildas JEGOU a dit :

Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse. Bizarrement, même si j'ai coché M’avertir lorsqu’une réponse est postée, je n'ai pas reçu de notification de réponse.

Revenons à nos moutons. La piste de freinage de mes roues actuelles commence à être creusées, d'où mon intention de les remplacer prochainement. Je n'ai pas envie de mettre une somme folle dans cet achat. Je ne connais pas les visions Trimax 35 et je n'ai pas trouvé de site de vente de matériels pour vélos avec un comparateur. C'est surtout la remise de 200 € par-rapport au tarif habituel du site et jusqu'à 270 € sur le tarif public qui m'a emmené vers ces roues.  Je sais bien que pour environs 400 €, Je n'aurais pas du haut de gamme.

Si toi ou d'autres lecteurs du site peuvent me conseiller sur cet investissement, je suis preneur.

Merci

Campa zonda, comme tout le monde, mais faut se dépêcher il paraît qu'elles vont disparaître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je l'avais mentionné plus haut, j'ai bien activé les notifications.

Merci pour ton conseil. Je vais fouiller un peu sur le site. J'ai bien vu des Campa zonda mais toutes avec freins à disques. Forclum est semble-t-il équivalent. Y a-t-il un modèle qui correspond au zonda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gildas JEGOU a dit :

Bonsoir,

Comme je l'avais mentionné plus haut, j'ai bien activé les notifications.

Merci pour ton conseil. Je vais fouiller un peu sur le site. J'ai bien vu des Campa zonda mais toutes avec freins à disques. Forclum est semble-t-il équivalent. Y a-t-il un modèle qui correspond au zonda ?

Fulcrum...Campa en fait et je ne sais tjrs pas pourquoi ils ont 2 marques? Les roues a patins vont crever...si l'on peut dire🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, Gildas JEGOU a dit :

Bonjour,

Les  Campa zonda peuvent elles être monté en pneus de 25 . J'ai vu que pour les Zonda C17 il n'y a aucun soucis mais les autres ?

arrêtez avec les soit-disant incompatibilité pneus-jantes à cause de la taille.

ça fait 40 ans qu'on met des pneus de cx de 33 sur des jantes toutes tailles

ça fait 40 ans qu'on met des pneus vtt 2.25' sur n'importe quelle jantes aussi

Modifié par Fabian LIEGEOIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabian LIEGEOIS a dit :

arrêtez avec les soit-disant incompatibilité pneus-jantes à cause de la taille.

ça fait 40 ans qu'on met des pneus de cx de 33 sur des jantes toutes tailles

ça fait 40 ans qu'on met des pneus vtt 2.25' sur n'importe quelle jantes aussi

Globalement le problème ce ne sont pas les pneus larges sur les jantes étroites : aujourd'hui les jantes larges permettent d'avoir un pneu moins en forme d'ampoule, mais comme tu le dis, on a mis depuis fort longtemps des pneus larges sur des jantes étroites.

Par contre pour faire l'inverse, c'est plus compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pierre PLANA a dit :

Globalement le problème ce ne sont pas les pneus larges sur les jantes étroites : aujourd'hui les jantes larges permettent d'avoir un pneu moins en forme d'ampoule, mais comme tu le dis, on a mis depuis fort longtemps des pneus larges sur des jantes étroites.

Par contre pour faire l'inverse, c'est plus compliqué 

Plus compliqué oui mais surtout plus dangereux je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

... lorsque je compare la C15 shimano  + conti 5000et la C17 zonda, le  23 paraît plus étroit sur la 1ère.

C'est aussi la réalité. La "circonférence" correspond à la somme de la largeur de la jante et de celle (mesurée à plat avant montage) du pneu.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...