Aller au contenu

Chambre à air TPU


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

Suis allé sur le site,y'a tellement de modèles que je ne sais plus quoi choisir !

À  part la section,difficile de s'y retrouver ! De quels modèles parles-tu ? 

Merci 😇.

Salut, 

Voilà le lien vers le modèle: 

4caa+ 16 patches marque HEASYGO 28grs la chambre valve de 65mm, compatible avec des pneus de 18 à 30. Le vendeur c'est HY Cycling Store

les tarifs varient de temps en temps. mais ça tourne toujours entre 18 et 21€ pour 4 caa et 16 patches. 

J'en ai fait venir 12 depuis septembre tellement je trouve ça super.  

 

Chambre à Air Ultralégère en TPU pour Vélo de Route, Tube Super observateur pour Valve Française, Longueur 65mm, 700C, 18, 23, 25, 28, 32 - AliExpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Salut, 

Voilà le lien vers le modèle: 

4caa+ 16 patches marque HEASYGO 28grs la chambre valve de 65mm, compatible avec des pneus de 18 à 30. Le vendeur c'est HY Cycling Store

les tarifs varient de temps en temps. mais ça tourne toujours entre 18 et 21€ pour 4 caa et 16 patches. 

J'en ai fait venir 12 depuis septembre tellement je trouve ça super.  

 

Chambre à Air Ultralégère en TPU pour Vélo de Route, Tube Super observateur pour Valve Française, Longueur 65mm, 700C, 18, 23, 25, 28, 32 - AliExpress

Super complet,MERCI Bruno 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces caa sont les plus légères en TPU (28grs) les fabricants chinois stipulent qu'elles sont utilisables quelque soit le système de freinage (disque ou jantes). Cela fait plus trois mois que je les utilise (plus 4.000 kms) sans aucun pb et avec bonheur, mais dans ma région on ne descend pas des cols de 20kms (freins patins et jantes carbone), je n'ai donc pas expérimenté leur résistance dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Béga69 a dit :

je viens de recevoir ma première commande. Tu les gonfles à quelle pression ?

Je mets pareil qu'avec les butyl soit entre 6.5 et 7 AR et 6 et 6.5 AV, pour des pneus en 25 et mon poids 66/67 kgs . J'ai bien l'impression qu'on pourrait mettre un peu moins mais je n'ai pas encore baissé vu que c'est très bien comme ça (confort / rendement). Déjà 4.000 bornes (sur deux paires de roues) et pas de pb.  Bien suivre les conseils de montage : pression de 0.5 pour le montage et pas pincer la caa mais ça c'est comme pour toutes les caa .

Modifié par Bruno GUILLEVIC
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Est-ce possible d'avoir les détails du produit, nom, marque? Merci à l'avance

On verra ce qu'en pense Bega69, s'il a le même avis que moi, à savoir que les 150grs d'écart se sentent très nettement et  transforment une paire de roues. Il y a un moment que je pensais tester ça mais à 30€ la caa j'ai attendu patiemment que les tarifs baissent mais ça n'est pas arrivé pour l'instant. Donc je m'y suis pris autrement.

Le seul truc que je n'ai pas validé c'est l'effet de l'échauffement des jantes carbone en longue descente de col et FAP. Les fabricants chinois des Heasygo 28grs les valident pour jantes carbone+FAP. Jeresterais prudent sur ce point si je devais descendre l'Aubisque ou autre à donf.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

On verra ce qu'en pense Bega69, s'il a le même avis que moi, à savoir que les 150grs d'écart se sentent très nettement et  transforment une paire de roues. Il y a un moment que je pensais tester ça mais à 30€ la caa j'ai attendu patiemment que les tarifs baissent mais ça n'est pas arrivé pour l'instant. Donc je m'y suis pris autrement.

Le seul truc que je n'ai pas validé c'est l'effet de l'échauffement des jantes carbone en longue descente de col et FAP. Les fabricants chinois des Heasygo 28grs les valident pour jantes carbone+FAP. Jeresterais prudent sur ce point si je devais descendre l'Aubisque ou autre à donf.      

Je ferai un retour, pour l'instant je ne roule pas jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Mes roues sont en alu R0.

Je vais commencer par la roue arrière par prudence 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Béga69 a dit :

Je ferai un retour, pour l'instant je ne roule pas jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Mes roues sont en alu R0.

Je vais commencer par la roue arrière par prudence 😉

En fait les fabricants considèrent que le TPU resiste beaucoup mieux que le butyl  au poinçonnement, donc ça devrait être mieux niveau crevaison, Là en presque 4 mois d'utilisation et plus de 40000 bornes (mais pour 2 paires de roues et des pneus en début de service) c'est trop peu pour conclure là dessus.

Sinon les R0 sont excellentes, non?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

En fait les fabricants considèrent que le TPU resiste beaucoup mieux que le butyl  au poinçonnement, donc ça devrait être mieux niveau crevaison, Là en presque 4 mois d'utilisation et plus de 40000 bornes (mais pour 2 paires de roues et des pneus en début de service) c'est trop peu pour conclure là dessus.

Sinon les R0 sont excellentes, non?.

Les R0 sont sans doute ce qu'il se fait de mieux pour des roues alu industrielles même si elles datent un peu. J'en suis à ma deuxième paires, la première me sert pour l'hiver. L'entretien est facile, pas d'outil spécial, j'ai commandé des billes ceramiques sur Ali et apres 50 000 km elles tournent sans le moindre voile malgré mes variations de poids ! actuellement 81 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Béga69 a dit :

Les R0 sont sans doute ce qu'il se fait de mieux pour des roues alu industrielles même si elles datent un peu. J'en suis à ma deuxième paires, la première me sert pour l'hiver. L'entretien est facile, pas d'outil spécial, j'ai commandé des billes ceramiques sur Ali et apres 50 000 km elles tournent sans le moindre voile malgré mes variations de poids ! actuellement 81 kg...

J'en ai eu une paire achetées en occas avec une 30aine de milliers de borne, revendues à 60.000 elles tournaient tjs aussi rond pas de saut ni de voile. j'ai tjs des R3 et des Zonda pour l'hiver c'est idem niveau qualité, moins bien évidemment question rendement. Depuis j'ai adopté les roues carbone CSC et ICAN (moins de 1.4 pour des 40mm) achetées en direct, c'est vraiment super  avec les caa TPU. 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

J'en ai eu une paire achetées en occas avec une 30aine de milliers de borne, revendues à 60.000 elles tournaient tjs aussi rond pas de saut ni de voile. j'ai tjs de R3 et des Zonda pour l'hiver c'est idem niveau qualité, moins bien évidemment question rendement. Depuis j'ai adopté les roues carbone CSC et ICAN (moins de 1.4 pour des 40mm) achetées en direct, c'est vraiment super  avec les caa TPU. 

J'ai des zonda sur mon vieil alu sur mesures, increvables.

je suis intéressé par  tes roues carbones si tu en est contents.

tu as un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Béga69 a dit :

J'ai des zonda sur mon vieil alu sur mesures, increvables.

je suis intéressé par  tes roues carbones si tu en est contents.

tu as un lien ?

Oui bien sur il y a deux marques qui ne posent pas de problèmes car j'en connais beaucoup en circulation ce sont donc CSC et ICAN, les Ican sont un poil plus chères mais les dernières que j'ai depuis cette année des Aero 40 rayon Sapim cXray font 1.340 grs en version pneu(tubeless ou non). Jje te mettrais le lien direct, on contacte directement le vendeur en précisant exactement ce qu'on veut (rayons moyeux, couleur finition, largeur de jante)n et de plus ils ont souvent des dépots en Europe ce qui raccourcit les délais et surtout règle  les pb de TVA et droits douane.

Bon réveillon à tous (même aux esprits chagrins)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Béga69 a dit :

J'ai des zonda sur mon vieil alu sur mesures, increvables.

je suis intéressé par  tes roues carbones si tu en est contents.

tu as un lien ?

Les ICAN 

https://icancycling.com/collections/road-bike-wheelset

Les CSC

https://www.carbonspeedcycle.com/road-bike-wheels.html

Modifié par Bruno GUILLEVIC
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...