Aller au contenu

Problème étrier frein arrière Orbea Orca


diabolik26
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

T'inquiète, ça nous amuse, il fait moche dehors alors on passe le temps comme on peut.

C'est plutôt en terme de politesse que je parle.  

Il semble avoir trouvé la solution donc on ne lui est plus utile. C'est souvent comme ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoann a dit :

C'est plutôt en terme de politesse que je parle.  

Il semble avoir trouvé la solution donc on ne lui est plus utile. C'est souvent comme ça. 

 

 

Non mais sérieux faut arrêter de me faire passer pour ce que je ne suis pas ! Je n'ai pas pu y regarder hier soir, y'a pas que le vélo dans la vie !

 

Sinon je viens d'essayer avec le petit écrou, avec et sans la rondelle cannelée, et quelques rondelles standard en plus. Comme précédemment j'ai supprimé le jeu d'avant en arrière mais je peux toujours tourner l'étrier sur lui-même. 

C'est la rondelle qui va dans le cadre qui tourne dans le cadre. 

 

Voilà sinon là je vais aller chez un petit réparateur près de chez moi qui m'a trouvé un écrou de 10,5mm.

 

Alors ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas tout de suite à vos messages 😉

 

Blague à part quand quelqu'un prends la peine de m'aider sur un forum je ne part pas comme un voleur ! Même si je mets un peu de temps à vous répondre je vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on a trop souvent tendance à dénigrer c'est une évidence, mais bon les RS c'est un peu tjs pareil,

Et pourquoi il n'y a pas grand monde ????  Trouvez la réponse , c'est facile non? quand on cultive l'entre-soi

L'entre-soi produit un sentiment de sécurité et une identité stable

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diabolik26 a dit :

 

Non mais sérieux faut arrêter de me faire passer pour ce que je ne suis pas ! Je n'ai pas pu y regarder hier soir, y'a pas que le vélo dans la vie !

 

Sinon je viens d'essayer avec le petit écrou, avec et sans la rondelle cannelée, et quelques rondelles standard en plus. Comme précédemment j'ai supprimé le jeu d'avant en arrière mais je peux toujours tourner l'étrier sur lui-même. 

C'est la rondelle qui va dans le cadre qui tourne dans le cadre. 

 

Voilà sinon là je vais aller chez un petit réparateur près de chez moi qui m'a trouvé un écrou de 10,5mm.

 

Alors ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas tout de suite à vos messages 😉

 

Blague à part quand quelqu'un prends la peine de m'aider sur un forum je ne part pas comme un voleur ! Même si je mets un peu de temps à vous répondre je vous tiens au courant .

cher ami nous aimerions tous savoir si ton écrou n'a pas été mis dans ta fourche, car pourquoi aurait-on démonté ce frein arrière et changé cette pièce? j'ai regardé sur mes deux vélos, effectivement l'écrou avant doit être bcp plus long que l'arrière, depuis que l'epaulement des fourches a fait du bodybuilding! Sur le vieil acier de mon frère la différence de taille n'est pas si grande entre l'avant et l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

cher ami nous aimerions tous savoir si ton écrou n'a pas été mis dans ta fourche, car pourquoi aurait-on démonté ce frein arrière et changé cette pièce?

 

Si tout va bien je démonte le frein avant demain et je vous dirai la taille de l'écrou. Mais pour l'instant je ne peux pas répondre à ces questions.

 

Sinon pour faire avancer le schmilblik je suis donc allé acheter un écrou de 10,5mm, je l'ai monté et sur l'étrier j'ai enlevé la rondelle du milieu (cannelée), et ça marche !!!

L'étrier n'a plus aucun jeu. J'ai reconnecté le câble et j'ai appuyé plusieurs fois sur la poignée et l'étrier reviens bien et n'a pas bougé !

 

Plus qu'à tout régler, vérifier le frein avant, et roulez jeunesse !

 

En attendant de vous tenir au courant pour le reste je vous remercie beaucoup pour vos conseils et votre expérience 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, diabolik26 a dit :

 

 

Si tout va bien je démonte le frein avant demain et je vous dirai la taille de l'écrou. Mais pour l'instant je ne peux pas répondre à ces questions.

 

Sinon pour faire avancer le schmilblik je suis donc allé acheter un écrou de 10,5mm, je l'ai monté et sur l'étrier j'ai enlevé la rondelle du milieu (cannelée), et ça marche !!!

L'étrier n'a plus aucun jeu. J'ai reconnecté le câble et j'ai appuyé plusieurs fois sur la poignée et l'étrier reviens bien et n'a pas bougé !

 

Plus qu'à tout régler, vérifier le frein avant, et roulez jeunesse !

 

En attendant de vous tenir au courant pour le reste je vous remercie beaucoup pour vos conseils et votre expérience 

Je n'ai pas compris pourquoi tu avais enlevé la rondelle crantée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Oui, sans doute. C'est une rondelle analogue à celle présente sur ta photo des écrous de différentes longueurs et qui empêche la rotation de l'étrier.

Oui c'est le rôle de cette rondelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yoann a dit :

Pareil, pas compris non plus.

 

Je suppose qu'il s'agit de cette rondelle ?

Screenshot_20231208-220838_Chrome.jpg

 

Oui celle-là. Je l'ai enlevée car sinon je ne pouvais pas mettre le tout petit écrou. Même sans, l'étrier ne bouge plus du tout. Et du coup ce montage est le même que devant.

 

Sinon j'ai démonté l'étrier avant aussi, l'écrou mesure 12,5mm. Tout va bien il fonctionne bien et ne bouge pas. Lui aussi n'a pas ce type de rondelle, il a simplement une petite rondelle plate pour protéger le cadre.

 

Du coup est-ce qu'un petit coup de frein filet sur les vis de fixation des étriers serait nécessaire ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...