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Nouveau vélo ou pas.


willy de Brignoud
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Le 30/12/2023 à 23:16, David MUCCI a dit :

Ton vélo actuel est une vrai merveille pour rouler sur ce genre de routes.. Il faudrait mettre TRES chère pour avoir un vélo moderne équivalent. Le supersix a patins est le meilleure velo de grimpe de tous les temps d'apres moi. Au royaume uni, les champions de course de cotes sont tous équipés de ton velo, et moi meme, je l'ai eu pour quelques annees, avant de chuter avec. Gardes tes sous, tu serais déçu..  Il n'y a rien d’équivalent a 5000 euros en FAD. Je roule sur un BMC SLR01 a 14k, qui est plus ou moins comparable a ton velo en matiere de performance en montée ( mais plus performant sur le plat et en descente ).
Ton velo sera tres tres dure a battre si tu recherches plus de performance en côte

David,

 

les 14K€ sont un peu extrêmes... avec le même cadre et un montage moins luxueux c'est très sympa aussi. J'ai eu une SLR01 Four (maintenant il s'appelle Five), à un peu moins de 8000€. J'avais remplacé les roues CRD-351 (pas terribles) par des Mavic SLR32 (surcout de 500€ entre la vente d'occasion des CRD-351 et l'achat en super promo des Mavic) et le vélo était génial.

Je ne suis pas sûr que le cockpit et le groupe DuraAce changent quoi que ce soit au comportement dynamique...

 

Dans les vélos intéressants d'un point de vue prix/performance, je cite toujours le Time ADH21... le cadre se trouve à moins de 2000€, on peut faire un superbe montage en 105Di2 avec une bonne paire de roues. C'est ce que j'avais jusqu'il y a peu de temps pour un budget autour de 5K€. Le montage est certes lourd (7.8kg avec Campa WTO33) mais le poids n'est pas du tout sensible dans le comportement dynamique.

Modifié par Pierre PLANA
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il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

David,

 

les 14K€ sont un peu extrêmes... avec le même cadre et un montage moins luxueux c'est très sympa aussi. J'ai eu une SLR01 Four (maintenant il s'appelle Five), à un peu moins de 8000€. J'avais remplacé les roues CRD-351 (pas terribles) par des Mavic SLR32 (surcout de 500€ entre la vente d'occasion des CRD-351 et l'achat en super promo des Mavic) et le vélo était génial.

Je ne suis pas sûr que le cockpit et le groupe DuraAce changent quoi que ce soit au comportement dynamique...

 

Dans les vélos intéressants d'un point de vue prix/performance, je cite toujours le Time ADH21... le cadre se trouve à moins de 2000€, on peut faire un superbe montage en 105Di2 avec une bonne paire de roues. C'est ce que j'avais jusqu'il y a peu de temps pour un budget autour de 5K€. Le montage est certes lourd (7.8kg avec Campa WTO33) mais le poids n'est pas du out sensible dans le comportement dynamique.

Salut, pourquoi elles ne sont pas terribles les CRD que l'on trouve sur le ROADMCHINE ONE, XRD ALU??

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il y a 28 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, pourquoi elles ne sont pas terribles les CRD que l'on trouve sur le ROADMCHINE ONE, XRD ALU??

P-Y, je parle des CRD-351 en carbone de 38mm de haut. Elles sont assez molles... (peut-être que pour un gabarit plus léger...) J'avais commencé à essayer le SLR01 avec les WTO33 que j'avais sur les Scott et le vélo n'était plus du tout le même et donc j'avais profité d'une super promo sur les Mavic et ça avait aussi vraiment modifié le comportement du vélo.

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Le 02/01/2024 à 10:02, Pierre PLANA a dit :

David,

 

les 14K€ sont un peu extrêmes... avec le même cadre et un montage moins luxueux c'est très sympa aussi. J'ai eu une SLR01 Four (maintenant il s'appelle Five), à un peu moins de 8000€. J'avais remplacé les roues CRD-351 (pas terribles) par des Mavic SLR32 (surcout de 500€ entre la vente d'occasion des CRD-351 et l'achat en super promo des Mavic) et le vélo était génial.

Je ne suis pas sûr que le cockpit et le groupe DuraAce changent quoi que ce soit au comportement dynamique...

 

Dans les vélos intéressants d'un point de vue prix/performance, je cite toujours le Time ADH21... le cadre se trouve à moins de 2000€, on peut faire un superbe montage en 105Di2 avec une bonne paire de roues. C'est ce que j'avais jusqu'il y a peu de temps pour un budget autour de 5K€. Le montage est certes lourd (7.8kg avec Campa WTO33) mais le poids n'est pas du tout sensible dans le comportement dynamique.

J'ai eu un supersix evo hi-mod avec des mavic ccu et sram red mechanique qui pesait moins de 6kgs avec pedales.. C'est dure a battre, voir impossible avec du FAD.. D'un point de vue performance en monte, ce velo etait une vrai reference.. Apres, les nouveaux velos sont superieur sur d'autres criteres ( aero, freinage, etc )

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il y a une heure, David MUCCI a dit :

J'ai eu un supersix evo hi-mod avec des mavic ccu et sram red mechanique qui pesait moins de 6kgs avec pedales.. C'est dure a battre, voir impossible avec du FAD.. D'un point de vue performance en monte, ce velo etait une vrai reference.. Apres, les nouveaux velos sont superieur sur d'autres criteres ( aero, freinage, etc )

David, je ne suis pas du tout une référence en montées... mais en fonction du gabarit un vélo léger peut être un handicap y compris en montée... Quand je n'étais "pas trop nul" (c'est à dire des vitesse d'ascension autour des 1100m/h) j'ai essayé des vélos légers (sous les 6.5kg) et pour moi c'était contre productif, je pense à cause d'un manque de rigidité et peu être aussi d'inertie.

A l'époque ou je suis passé au disques (début 2020), j'avais fait des essais sur un circuit test entre mon vélo patins de l'époque (Parlee + Roue Mavic Ksyrium à boyaux = 7kg prêt à rouler) et le Scott Addict RC +WTO33 (7.7kg, prêt à rouler) et globalement, c'était similaire en montées et mieux avec le Scott sur le reste.

Quand j'en discute autour de moi, c'est un peu le sentiment, les vélos sont plus lourds incontestablement, mais les gens ne se sentent pas pénalisés en montée plus que ça et en descente personne ne reviendrait en arrière, les vélos de 2024 freinent mieux et sont beaucoup plus stables. Et quand ça roule fort (>40km/h) il y a des vélos avec lesquels il se passe quelque chose. Je ne sais pas l'expliquer...

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il y a 16 minutes, Pierre PLANA a dit :

David, je ne suis pas du tout une référence en montées... mais en fonction du gabarit un vélo léger peut être un handicap y compris en montée... Quand je n'étais "pas trop nul" (c'est à dire des vitesse d'ascension autour des 1100m/h) j'ai essayé des vélos légers (sous les 6.5kg) et pour moi c'était contre productif, je pense à cause d'un manque de rigidité et peu être aussi d'inertie.

A l'époque ou je suis passé au disques (début 2020), j'avais fait des essais sur un circuit test entre mon vélo patins de l'époque (Parlee + Roue Mavic Ksyrium à boyaux = 7kg prêt à rouler) et le Scott Addict RC +WTO33 (7.7kg, prêt à rouler) et globalement, c'était similaire en montées et mieux avec le Scott sur le reste.

Quand j'en discute autour de moi, c'est un peu le sentiment, les vélos sont plus lourds incontestablement, mais les gens ne se sentent pas pénalisés en montée plus que ça et en descente personne ne reviendrait en arrière, les vélos de 2024 freinent mieux et sont beaucoup plus stables. Et quand ça roule fort (>40km/h) il y a des vélos avec lesquels il se passe quelque chose. Je ne sais pas l'expliquer...

Le fait est que les champions de courses de cote sont presque tous sur le supersix (paye avec leur sous). Ce sont des gens qui produisent 7w/kgs sur 5 minutes. A ce niveau la, la différence existe. Un velo en FAD leur couterait surement quelques secondes. Je ne fait pas l'apologie des velos a patin, globalement je prefere largement mon BMC en FAD. Cela dit, dans ce cas de figure precis, le supersix n'a rien a envier aux velos plus recents..

 

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Il y a 2 heures, David MUCCI a dit :

Le fait est que les champions de courses de cote sont presque tous sur le supersix (paye avec leur sous). Ce sont des gens qui produisent 7w/kgs sur 5 minutes. A ce niveau la, la différence existe. Un velo en FAD leur couterait surement quelques secondes. Je ne fait pas l'apologie des velos a patin, globalement je prefere largement mon BMC en FAD. Cela dit, dans ce cas de figure precis, le supersix n'a rien a envier aux velos plus recents..

 

oui, c'était un cadre super léger, qui existait en plus avec juste un vernis (une belle peinture c'est 100g) et pour un gars super léger, la rigidité doit être suffisante. Ca fait partie des vélos < 6.5kg que j'ai essayés. Mais comme expliqué précédemment, je le sentais vraiment bouger et en descente ce n'était pas non plus rassurant. Dans la même gamme j'ai eu un Willier Zero7...

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il y a 22 minutes, Pierre PLANA a dit :

oui, c'était un cadre super léger, qui existait en plus avec juste un vernis (une belle peinture c'est 100g) et pour un gars super léger, la rigidité doit être suffisante. Ca fait partie des vélos < 6.5kg que j'ai essayés. Mais comme expliqué précédemment, je le sentais vraiment bouger et en descente ce n'était pas non plus rassurant. Dans la même gamme j'ai eu un Willier Zero7...

J'ai vu pas mal d'elites sur ce velo dans mes courses, et pas juste des gringalets. Notamment, un rouleur de 83kgs avec un gros moteur ( FTP a 420 watts ).. Le cadre au niveau du boitier est fin, tres different de ce que l'on voit aujourd'hui. Il y a du flex a ce niveau la, mais ca passes plutot bien compare a d'autres. Le Scott Addict de l'epoque etait une vraie tuerie, beaucoup plus rigide et presque aussi leger, mais qui casse facilement

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