Aller au contenu

Nouveau vélo ou pas.


willy de Brignoud
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tout le monde n'en est pas capable !

 

Quel âge avait-il au moment de cet exploit ?

 

35 ans, avec un 32/24 comme petit braquet… Il avait quand même pas mal galéré (les 260 km du parcours en plus de 16 h, je crois). Il n'avait pas de capacités physiques extraordinaires, à mon sens, mais il était particulièrement tenace. Je ne l'ai jamais vu renoncer à un objectif qu'il s'était fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willy de Brignoud a dit :

Merci pour la réponse. Le marchand de vélo m'importe peu ! Par contre j'ai vu des cannondale supersix, canyon ultimate slx ou autres autour de 3000 euros d'occasions sur le net. Ils sont plus récents que le mien et équipée en Di2 et frein à disque.

 

Est ce que cela me fera monter plus vite les cols (à condition physique équivalente) that is the question ?

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Le kilométrage est à relativiser, s'il roule exclusivement en montagne, comme cela pourrait bien être le cas (je connais bien l'endroit où il roule, c'est ma région natale). Dans ce cas, le kilométrage est peu significatif par rapport à ceux qui roulent en région non montagneuse. Mieux vaudrait considérer les heures de selle…

 

 

2000kms/an même en montagne c'est rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les connaisseurs du coin je fais principalement les balcons de belledonne ou la traversée de la chartreuse ( effectivement c'est pas  très rentable pour les km annuels) . Après le boulot quand j'ai la motivation je fais le petit col du coin en AR. A mon avis ma façon de rouler n'est pas académique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, willy de Brignoud a dit :

Pour les connaisseurs du coin je fais principalement les balcons de belledonne ou la traversée de la chartreuse ( effectivement c'est pas  très rentable pour les km annuels) . Après le boulot quand j'ai la motivation je fais le petit col du coin en AR. A mon avis ma façon de rouler n'est pas académique...

Le principal c'est de ce faire plaisir, 

C'est comme changer de vélo, si tu décide de le faire ce sera plus pour te faire plaisir que pour aller plus vite vu le vélo que tu as déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, willy de Brignoud a dit :

Pour les connaisseurs du coin je fais principalement les balcons de belledonne ou la traversée de la chartreuse ( effectivement c'est pas  très rentable pour les km annuels) . Après le boulot quand j'ai la motivation je fais le petit col du coin en AR. A mon avis ma façon de rouler n'est pas académique...

 

C'était aussi ma façon de rouler avant que je quitte Le Versoud pour Bruxelles 🙂

 

Pour l'anecdote, la préparation de mon père pour le BRA s'était résumée à ça : faire le balcon de Belledonne comme sortie hebdomadaire… (Après coup, il s'était quand même dit qu'il en aurait fallu plus pour passer les Galibier, Mollard et Croix-de-Fer plus à l'aise !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, willy de Brignoud a dit :

Pour les connaisseurs du coin je fais principalement les balcons de belledonne ou la traversée de la chartreuse ( effectivement c'est pas  très rentable pour les km annuels) . Après le boulot quand j'ai la motivation je fais le petit col du coin en AR. A mon avis ma façon de rouler n'est pas académique...

Chacun roule au rythme, avec les distances et le relief qui lui conviennent. Tu n’empêcheras pas quelques champions de forums de juger.

pour en revenir au sujet principal, un nouveau vélo si le tien te convient en termes de position, que tu as les développements adaptés à tes circuits et à ta forme, ne pourra amener au mieux que des « gains marginaux ».

je suis de ceux qui changent très très souvent de vélo (et j’ai toujours plusieurs vélos « actifs »).

j’aime changer souvent parce que pour moi c’est une source de motivation (et que de manière générale j’aime le matériel) Par rapport à la génération de ton vélo, mes vélos actuels sont un peu plus confortables et plus stables en descente. Avec les FAD je vais aussi vite qu’avant avec plus de sécurité. En montées bien que mes vélos soient plus lourds que par le passé (entre 7.3 et 8kg selon les groupes et les roues) mes temps d’ascension en cols n’ont pas vraiment changé ni dans un sens ni dans l’autre (c’est à dire « pas terrible » autour des 700-800m/h sur les grands cols). Sur le plat, je pense que ce sont surtout les roues qui ont fait des progrès mais j’ai des roues pas du tout raisonnables en termes de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plat, je pense que ce sont surtout les roues qui ont fait des progrès mais j’ai des roues pas du tout raisonnables en termes de budget.

 

Peut-être que Willy pourrait s'orienter sur ce genre de roues ?

Même chères, ce ne sera jamais aussi cher qu'un vélo neuf.

J'ai plusieurs paires de roues, il y a une paire qui me procure des sensations plus "grisantes" que les autres, même si elles ne me font pas aller plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours consterné par le monde du vélo surtout actuel ou beaucoup change de matériel constamment "dont une partie "  espérant gagner plein de watts ....ben en faite a moins de rouler sur une enclume le matos n'apporte pas un gain énorme si on a déjà un vélo correct par contre niveau physique je pense qu'on est trés loin d'utilser tout son potentiel et là on peu gagner beaucoup mais vraiment beaucoup de watts et connaitre des sensations incroyables ...

Même avec le meilleur vélo du monde tu n'aura pas de supers sensations si les jambes et le coeur ne suivent pas ....

Donc avant de se dire je vais changer de vélo pour gagner des watts il faut se poser la question est ce que physiquement je peux m'améliorer en m'entrainant mieux en mangeant mieux etc .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je suis toujours consterné par le monde du vélo surtout actuel ou beaucoup change de matériel constamment "dont une partie "  espérant gagner plein de watts ....ben en faite a moins de rouler sur une enclume le matos n'apporte pas un gain énorme si on a déjà un vélo correct par contre niveau physique je pense qu'on est trés loin d'utilser tout son potentiel et là on peu gagner beaucoup mais vraiment beaucoup de watts et connaitre des sensations incroyables ...

Même avec le meilleur vélo du monde tu n'aura pas de supers sensations si les jambes et le coeur ne suivent pas ....

Donc avant de se dire je vais changer de vélo pour gagner des watts il faut se poser la question est ce que physiquement je peux m'améliorer en m'entrainant mieux en mangeant mieux etc .....

 

Ce que tu évoques c'est la grande différence qu'il y a entre vélo "compétition "et vélo " loisir ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Je suis toujours consterné par le monde du vélo surtout actuel ou beaucoup change de matériel constamment "dont une partie "  espérant gagner plein de watts ....ben en faite a moins de rouler sur une enclume le matos n'apporte pas un gain énorme si on a déjà un vélo correct par contre niveau physique je pense qu'on est trés loin d'utilser tout son potentiel et là on peu gagner beaucoup mais vraiment beaucoup de watts et connaitre des sensations incroyables ...

Même avec le meilleur vélo du monde tu n'aura pas de supers sensations si les jambes et le coeur ne suivent pas ....

Donc avant de se dire je vais changer de vélo pour gagner des watts il faut se poser la question est ce que physiquement je peux m'améliorer en m'entrainant mieux en mangeant mieux etc .....

 

Il y a ceux qui ont besoin de changer de vélo pour se motiver à rouler + dopage psychologique.

Il y a les amoureux du beau matériel et qui tirent sur tout ce qui bouge ! Les fondus de nouveautés.

Ceux qui ont besoin de la carotte,avoir 1 ou des objectifs sportifs pour rouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Il y a ceux qui ont besoin de changer de vélo pour se motiver à rouler + dopage psychologique.

Il y a les amoureux du beau matériel et qui tirent sur tout ce qui bouge ! Les fondus de nouveautés.

Ceux qui ont besoin de la carotte,avoir 1 ou des objectifs sportifs pour rouler.

 

didier je n'ai pas besoin d'un nouveau vélo pour me motiver 

ok pour le beau matos

les objectifs c'est motivant mais pareil pas besoin d'un nouveau vélo pour les réaliser ....

 

Ce que je veux surtout souligner c'est que si on recherche un gain en performance c'est surtout sur le physique et l'entrainement qu'on va beaucoup gagner .....parfois j'ai l'impression que changer de vélo souvent c'est un peu parce qu'on stagne ou on perd du niveau et l'on compense .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion  hier d'un copain qui est coach et vie et travaille beaucoup en Belgique et Luxembourg il me dit la bas  les cyclistes te juge beaucoup sur le matos, la 1ére chose en te voyant ils regardent ton vélo , moi c'est tout le contraire je regarde en 1er le physique du cycliste .... 

On parlait du prix exorbitant du matos vélo maintenant cela devient vraiment un sport de bourgeois  , ca me chagrine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sylvain KARLE a dit :

didier je n'ai pas besoin d'un nouveau vélo pour me motiver 

ok pour le beau matos

les objectifs c'est motivant mais pareil pas besoin d'un nouveau vélo pour les réaliser ....

 

Ce que je veux surtout souligner c'est que si on recherche un gain en performance c'est surtout sur le physique et l'entrainement qu'on va beaucoup gagner .....parfois j'ai l'impression que changer de vélo souvent c'est un peu parce qu'on stagne ou on perd du niveau et l'on compense .....

Idem pour moi,j'ai le même 🚲 depuis plus de 10 ans.Seul le plaisir de rouler alimente ma motivation,sans oublier le besoin de pédaler (comme l'air que jexrespire), la passion pour ce sport.Pas besoin de 🥕 pour ça !

Quant au matériel, chacun y trouve ce qu'il cherche : être au goût du jour,le plaisir de rouler sur un beau vélo,montrer sa position sociale----

Comme toi,je constate les prix exorbitants,je perçois d'abord le physique du gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...