Aller au contenu

Nouveau vélo ou pas.


willy de Brignoud
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Pat Delingo a dit :

Bonjour à tous.

Eh ben dis donc !! Entre ceux qui te jugent d'après ton vélo et ceux qui te jugent d'après ton physique je ne vais pas me faire beaucoup de copains...

J'ai bien de la chance de rouler seul sur mon Giant Defy 1 de 2011 avec mes 10 kg de surcharge pondérale...

😉

Quand je roule avec un nouveau groupe,le physique des gars en dit plus long que leur vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important de tout une géométrie qui convient, si l'on est un peu raide du dos et de la nuque, il faut  s'orienter vers les vélos endurance (all road?), j'ai baissé mon cintre de 3mm, eh bien c'est trop j'ai un mal de nuque récurrent après chaque sortie, comme j'ai niqué la vis de potence, je suis un peu embêté! De la à passer d'un BMC SLR en dura ace à un Lapierre avec le même montage, je dis non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat Delingo a dit :

Bonjour à tous.

Eh ben dis donc !! Entre ceux qui te jugent d'après ton vélo et ceux qui te jugent d'après ton physique je ne vais pas me faire beaucoup de copains...

J'ai bien de la chance de rouler seul sur mon Giant Defy 1 de 2011 avec mes 10 kg de surcharge pondérale...

😉

 

L'important est d'etre bien dans sa peau et sa tête que l'on soit gros , maigre , affuté, de prendre du plaisir  ......bien sur en tant que sportif on préfère être affuté avoir un physique musclé c'est bon signe sportivement parlant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc je pensais pas faire vivre le forum comme ça avec mon petit sujet. 

J'ai une opportunité de récupérer des campagnolo shamal pour pas trop cher et en bon état. Ça pourrait être un petit plus pour upgrader mon vélo même si j'ai compris que c'est plutôt sur le plat que l'on voit la différence entre les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 09:11, willy de Brignoud a dit :

J'ai actuellement un cannondale evo supersix de 2016. Il est équipé en durace mécanique avec des roues campagnolo zonda. Je suis plutôt Satisfait et je le trouve assez  confortable même après 100 km.

 

Ton vélo actuel est une vrai merveille pour rouler sur ce genre de routes.. Il faudrait mettre TRES chère pour avoir un vélo moderne équivalent. Le supersix a patins est le meilleure velo de grimpe de tous les temps d'apres moi. Au royaume uni, les champions de course de cotes sont tous équipés de ton velo, et moi meme, je l'ai eu pour quelques annees, avant de chuter avec. Gardes tes sous, tu serais déçu..  Il n'y a rien d’équivalent a 5000 euros en FAD. Je roule sur un BMC SLR01 a 14k, qui est plus ou moins comparable a ton velo en matiere de performance en montée ( mais plus performant sur le plat et en descente ).
Ton velo sera tres tres dure a battre si tu recherches plus de performance en côte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, David MUCCI a dit :

Ton vélo actuel est une vrai merveille pour rouler sur ce genre de routes.. Il faudrait mettre TRES chère pour avoir un vélo moderne équivalent. Le supersix a patins est le meilleure velo de grimpe de tous les temps d'apres moi. Au royaume uni, les champions de course de cotes sont tous équipés de ton velo, et moi meme, je l'ai eu pour quelques annees, avant de chuter avec. Gardes tes sous, tu serais déçu..  Il n'y a rien d’équivalent a 5000 euros en FAD. Je roule sur un BMC SLR01 a 14k, qui est plus ou moins comparable a ton velo en matiere de performance en montée ( mais plus performant sur le plat et en descente ).
Ton velo sera tres tres dure a battre si tu recherches plus de performance en côte

Qu'entends-tu par BMC SLR à 14K. Parles-tu de 14 kgs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

OH  c'est une blague Belge, elle est bonne! Si tu compares n'importe quel site de marque, ils commencent tous par 14000!!!

Avant toute autre chose, la "blague belge" est une spécialité française. Rien dont leurs inventeurs puissent s'enorgueillir, mais bon... Laissons la Suisse en dehors de cette basse vilenie 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Avant toute autre chose, la "blague belge" est une spécialité française. Rien dont leurs inventeurs puissent s'enorgueillir, mais bon... Laissons la Suisse en dehors de cette basse vilenie 😛

 

Une spécialité pas seulement française. Aux Pays-Bas, où j’ai vécu deux ans, j’ai entendu exactement les mêmes histoires…. Le même effet de voisinage et de communauté linguistique, probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Une spécialité pas seulement française. Aux Pays-Bas, où j’ai vécu deux ans, j’ai entendu exactement les mêmes histoires…. Le même effet de voisinage et de communauté linguistique, probablement.

Tu veux dire qu'appartenir à une moitié de Belgique met en situation de faiblesse ? 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...