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Nouveau vélo ou pas.


willy de Brignoud
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Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un cannondale evo supersix de 2016. Il est équipé en durace mécanique avec des roues campagnolo zonda. Je suis plutôt Satisfait et je le trouve assez  confortable même après 100 km.

 

Je roule environ 2000 km/an en montagne autour de Grenoble (sortie entre 50 km et 120 km). Je suis en train de me demander si il faut que je change de vélo. En gros est-ce que si j'achète un vélo entre 3000 euros et 5000 euros je verrai une différence par rapport à mon cannondale actuel.

 

Les géométries de cadre sont maintenant différentes du mien (Surtout le hauban arrière ). 

 

Je monte les cols faciles autour de 13 km/h et les cols durs plutôt à 10 km/h.

 

Merci pour vos conseils de spécialistes et bonne journée.

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il y a 25 minutes, willy de Brignoud a dit :

En gros est-ce que si j'achète un vélo entre 3000 euros et 5000 euros je verrai une différence par rapport à mon cannondale actuel.

Celui qui verra surtout la différence, c'est le marchand de vélos !

Cela dit, si tu en as les moyens, il n'y a pas de mal à te faire plaisir. Si tu penses avoir plus de plaisir sur un nouveau vélo, pourquoi pas ? Le vélo, ça doit être du plaisir avant tout.

Bienvenue sur le forum !

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il y a 30 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Celui qui verra surtout la différence, c'est le marchand de vélos !

Cela dit, si tu en as les moyens, il n'y a pas de mal à te faire plaisir. Si tu penses avoir plus de plaisir sur un nouveau vélo, pourquoi pas ? Le vélo, ça doit être du plaisir avant tout.

Bienvenue sur le forum !

Merci pour la réponse. Le marchand de vélo m'importe peu ! Par contre j'ai vu des cannondale supersix, canyon ultimate slx ou autres autour de 3000 euros d'occasions sur le net. Ils sont plus récents que le mien et équipée en Di2 et frein à disque.

 

Est ce que cela me fera monter plus vite les cols (à condition physique équivalente) that is the question ?

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il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit :

Ce qui peut te faire monter plus vite les cols, c'est un bon entraînement.

Le reste des gains, par exemple avec un vélo un peu plus léger, ce sera très marginal.

Edit. : Thierry t'a répondu dans ce sens sur l'autre fil de discussion.

Je viens de m'apercevoir que la discussion était engagée sur deux fils. Il est plus pertinent de poursuivre ici et je viens donc de supprimer mon message dans la présentation.

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il y a 6 minutes, willy de Brignoud a dit :

Merci pour la réponse. Le marchand de vélo m'importe peu ! Par contre j'ai vu des cannondale supersix, canyon ultimate slx ou autres autour de 3000 euros d'occasions sur le net. Ils sont plus récents que le mien et équipée en Di2 et frein à disque.

 

Est ce que cela me fera monter plus vite les cols (à condition physique équivalente) that is the question ?

2.000 km/an, c'est quand très peu quand on a des ambitions sportives. Entraîne-toi plus assidument. Voir aussi si ta position est correcte, c'est plus important qu'une forme de hauban ou une transmission électrique.

 

Le Cannondale Supersix est un excellent vélo, n'espère pas de miracle en le remplaçant. 

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il y a 31 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

2.000 km/an, c'est quand très peu quand on a des ambitions sportives. Entraîne-toi plus assidument. Voir aussi si ta position est correcte, c'est plus important qu'une forme de hauban ou une transmission électrique.

 

Le Cannondale Supersix est un excellent vélo, n'espère pas de miracle en le remplaçant. 

 

Le kilométrage est à relativiser, s'il roule exclusivement en montagne, comme cela pourrait bien être le cas (je connais bien l'endroit où il roule, c'est ma région natale). Dans ce cas, le kilométrage est peu significatif par rapport à ceux qui roulent en région non montagneuse. Mieux vaudrait considérer les heures de selle…

 

 

Modifié par Franck PASTOR
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il y a 33 minutes, willy de Brignoud a dit :

Merci pour la réponse. Le marchand de vélo m'importe peu ! Par contre j'ai vu des cannondale supersix, canyon ultimate slx ou autres autour de 3000 euros d'occasions sur le net. Ils sont plus récents que le mien et équipée en Di2 et frein à disque.

 

Est ce que cela me fera monter plus vite les cols (à condition physique équivalente) that is the question ?

Willy,

 

le changement de vélo n’apportera rien en performance si tu es déjà bien positionné. Les FAD sont pour moi plus sécurisants en montagne (plus lourd on est et plus c’est intéressant). 
Le Di2 c’est du confort d’utilisation. Si tu choisis un vélo en 12v ça te permet d’avoir une cassette qui va jusqu’à 30 ou 34 correctement étagée ( pour une cassette « large »).

Malgré tout un changement de vélo et rarement techniquement justifiable si ton vélo est en bon état…

Reste le côté « mental » : un nouveau vélo c’est toujours un surcroît de motivation 😄

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il y a 5 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Le kilométrage est à relativiser, s'il roule exclusivement en montagne, comme cela pourrait bien être le cas (je connais bien l'endroit où il roule, c'est ma région natale). Dans ce cas, le kilométrage est peu significatif par rapport à ceux qui roulent en région non montagneuse. Mieux vaudrait considérer les heures de selle…

 

 

meme en montagne c'est vraiment rien ça te fait a peine 4 sortie de 50km par mois et encore ....avant 'd'investir dans un nouveau vélo sachant que son ancien vélo est déja une bombe mieux vaut s'entrainer + 

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il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit :

meme en montagne c'est vraiment rien ça te fait a peine 4 sortie de 50km par mois et encore ....avant 'd'investir dans un nouveau vélo sachant que son ancien vélo est déja une bombe mieux vaut s'entrainer + 

Je roule de mi-avril à mi-octobre avec 50 000 m de D+. Il paraît que c'est utile de faire des sorties longues sur le plat mais je n'y trouve malheureusement que peu de plaisir. Je préfère monter quelques cols.

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il y a 9 minutes, Sylvain KARLE a dit :

meme en montagne c'est vraiment rien ça te fait a peine 4 sortie de 50km par mois et encore ....avant 'd'investir dans un nouveau vélo sachant que son ancien vélo est déja une bombe mieux vaut s'entrainer + 

 

Si ta sortie de 50 bornes comprend, pour simplifier, deux montées de 12 km à 1000 m de dénivellation chacune, c'est une autre histoire, et la région où il habite rend ce genre de combinaison possible.

 

Et il y a des gens capables avec relativement peu d'entraînement cycliste d'encaisser ce genre de sorties. Comme moi quand j'étais plus jeune. Mon père a fait encore mieux dans le genre : le BRA (4500 m de dénivellation) avec 1000 km d'entrainement dans les jambes !

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il y a 32 minutes, willy de Brignoud a dit :

Tout est très clair merci à tous.  Je n'ai malheureusement pas le temps de faire plus que 2000 km/an.

 

Je vais donc garder mon supersix qui me convient bien.

Bonjour,

je pense que tu as raison. En montagne j’utilise un Émonda SLR en Dura Ace meca de 2017 (6, 8 kg avec pompe porte bidon et porte compteur) et même mon vélociste me conseille de le garder. 

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il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

Si ta sortie de 50 bornes comprend, pour simplifier, deux montées de 12 km à 1000 m de dénivellation chacune, c'est une autre histoire, et la région où il habite rend ce genre de combinaison possible.

 

Et il y a des gens capables avec relativement peu d'entraînement cycliste d'encaisser ce genre de sorties. Comme moi quand j'étais plus jeune. Mon père a fait encore mieux dans le genre : le BRA (4500 m de dénivellation) avec 1000 km d'entrainement dans les jambes !

J'ai fait 1 an de compet j'avais seulement 1500km d'entrainement , parfois je ne roulais pas de la semaine et j'ai gratté des gars qui en avait 3 fois +....bon j'avais 25 ans la niac et certains étaient peu être sur entrainé ce qui n'est pas mieux ..

Mais bon en règle général les cyclistes bien entrainés battent quand meme ceux moins entrainés sinon pourquoi se casser la tête ...

 

 

Modifié par Sylvain KARLE
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il y a une heure, willy de Brignoud a dit :

Je roule de mi-avril à mi-octobre avec 50 000 m de D+. Il paraît que c'est utile de faire des sorties longues sur le plat mais je n'y trouve malheureusement que peu de plaisir. Je préfère monter quelques cols.

et tu a bien raison , maintenant si tu recherche a améliorer tes performance ce n'est as en changeant ton Supersix qui est un super vélo  mais en roulant + quand c'est possible .....

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