Aller au contenu

Performance velo


latortue
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis relativement novice en velo, mais j'ai remarque que le matos fait une difference. En enlevant mes gardes boues et en passant de gatorskin a des gp5000, mon velo est bien plus rapide ( 2kph facilement ).

Je n'ai pas le budget pour acheter un velo complet, mais je pense peu-etre changer les roues, ou autres periferiques..

J'ai un niveau tres bas pour l'instant, mais ca va s'ameliorer avec de l'entrainement, du moins je l'espere.

Quelle parties du velo font une difference au niveau perf, sans casser la tirelire ?

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, latortue a dit :

Bonjour,

 

Je suis relativement novice en velo, mais j'ai remarque que le matos fait une difference. En enlevant mes gardes boues et en passant de gatorskin a des gp5000, mon velo est bien plus rapide ( 2kph facilement ).

Je n'ai pas le budget pour acheter un velo complet, mais je pense peu-etre changer les roues, ou autres periferiques..

J'ai un niveau tres bas pour l'instant, mais ca va s'ameliorer avec de l'entrainement, du moins je l'espere.

Quelle parties du velo font une difference au niveau perf, sans casser la tirelire ?

 

Benoit

Salut Benoit,
Au niveau performance/prix, les pneus sont surement ce qu'il se fait de mieux ( comme tu as pu le constater ). L'habillement est aussi important si tu veux rouler vite..
Ta position sur le velo fera une difference enorme au final, et c'est gratuit 😉
C'est pas rare de voir un cycliste gagner une course de bon niveau sur un velo bas de gamme par ailleurs.
David

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 12:43, David MUCCI a dit :

Salut Benoit,
Au niveau performance/prix, les pneus sont surement ce qu'il se fait de mieux ( comme tu as pu le constater ). L'habillement est aussi important si tu veux rouler vite..