Aller au contenu

Besoin d'aide taille Tarmac SL7


Mouky
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je ne comprends pas comment tu trouves que le 54 peut être trop haut... le MOOTS est super haut (STACK 552) et le SL7 assez bas (534 en 54 si je ne me trompe pas ). Dans mon fichier de calcul, les mesures du Moots et celles du SL7 sont prises au même niveau (axe de potence) et le résultat avec le 54, potence de 100 et 2.5cm de bagues sont assez encourageants :

 

REACH (effectif - axe de potence ) : MOOTS 470.83/SL7 (54) 471.98

STACK (effectif - axe de potence) : MOOTS 594.97/SL7 (54) 596.09

DROP : MOOTS -94.17/SL7(54) -92.19

RECUL : MOOTS 194.25/SL7 (54) 197.25 (il faudra faire attention au déport de TDS et prendre une TDS avec un déport identique ou proche, sous peine d'avoir un placement de la selle sur le chariot un peu extrême)

 

Donc avec le SL7 en 54 il va y arriver, avec le 52, ce sera plus compliqué (il faudrait un cintre avec du "rise" pour diminuer le nombre de bagues)

Thierry Ricros demande pour le SL8. Le "stack to stem" du 54 est de 550 mm d'apres le tableau de Specialized.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Thierry Ricros demande pour le SL8. Le "stack to stem" du 54 est de 550 mm d'apres le tableau de Specialized.

je ne sais pas ce que ça veut dire "stack to stem". Avec quelle potence ? avec quelle hauteur de bague ?

 

Même calcul que précédemment  avec le SL8 (potence 100mm 1cm de bague)

 

REACH (effectif - axe de potence ) : MOOTS 470.83/SL8 (54) 471.9

STACK (effectif - axe de potence) : MOOTS 594.97/SL8 (54) 596.53

DROP : MOOTS -94.17/SL7(54) -91.75

RECUL : MOOTS 194.25/SL7 (54) 197.25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pierre PLANA a dit :

je ne sais pas ce que ça veut dire "stack to stem". Avec quelle potence ? avec quelle hauteur de bague ?

 

Même calcul que précédemment  avec le SL8 (potence 100mm 1cm de bague)

 

REACH (effectif - axe de potence ) : MOOTS 470.83/SL8 (54) 471.9

STACK (effectif - axe de potence) : MOOTS 594.97/SL8 (54) 596.53

DROP : MOOTS -94.17/SL7(54) -91.75

RECUL : MOOTS 194.25/SL7 (54) 197.25

Sur le tableau Spe, le "stack" est mesuré juste au-dessus de la douille de direction alors que le "stack" to stem" est pris juste en-dessous de la potence.

 

Thierry Ricros a disparu de la circulation et a probablement choisi sa taille de cadre sans nous tenir au courant ni dire merci. Ainsi va la vie sur le forum... 😉

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Sur le tableau Spe, le "stack" est mesuré juste au-dessus de la douille de direction alors que le "stack" to stem" est pris juste en-dessous de la potence.

 

Thierry Ricros a disparu de la circulation et a probablement choisi sa taille de cadre sans nous tenir au courant ni dire merci. Ainsi va la vie sur le forum... 😉

Je n'ai pas disparu. Je vous remercie du temps que vous passez à m'aider. C'est vraiment embêtant quand on est à cheval sur deux tailles. 

IMG_20190209_092915 copie carr├®.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thierry RICROS a dit :

Je n'ai pas disparu. Je vous remercie du temps que vous passez à m'aider. C'est vraiment embêtant quand on est à cheval sur deux tailles. 

IMG_20190209_092915 copie carr├®.jpg

Tu as dû comprendre au fil des échanges que ton choix entre les 2 tailles dépend essentiellement du "stack". 

 

Je ne m'explique pas (par comparaison avec mes cotes) la nécessité de la bague de 1 cm sous ta potence pour arriver à un écart selle/cintre de 8,4 cm mais si tu es certain de tes cotes, le Spe SL8 54 est le plus adapté. Le 52 t'obligerait à mettre beaucoup d'entretoises et ce serait moins pertinent sur les plans mécanique et esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yves MICHEL a dit :

Oui mais vu que tu trouves une différence, es tu sûr des infos données ? C'est pourquoi je demandais une photo. 

Le cintre serait environ 1 cm plus haut avec une potence 0°. Par ailleurs, Thierry a précisé plus haut que sa potence était une 6° et les potences route chez Enve font 6°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 08:48, Thierry GEUMEZ a dit :

Le cintre serait environ 1 cm plus haut avec une potence 0°. Par ailleurs, Thierry a précisé plus haut que sa potence était une 6° et les potences route chez Enve font 6°.

Salut, effectivement pour 10 cm, entre 0 et -6 degrés, il y 1cm de différence. On trouve chez spécialités les cintres Hover, l’esthétique est discutable, le surélèvement est de 15mm je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...