Aller au contenu

Tubeless


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Jean-Noël LE BRETON a dit :

Bonjour 

J aimerais savoir si je peux mettre une chambre à air dans un pneu tubeless car je trouve contraignant le fait de mettre le liquide. 

Merci à vous .

Bien-sûr tu peux. 😉

Modifié par Johan ASSINK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Noël LE BRETON a dit :

Bonjour 

J aimerais savoir si je peux mettre une chambre à air dans un pneu tubeless car je trouve contraignant le fait de mettre le liquide. 

Merci à vous .

Ca c'est le comble de l'absurde, d'une part le pneu est lourd, deuxio sûrement difficile à monter, vive les nouvelles technologies, perso j'ai roulé 2 sorties avec un 23 tl arrière, crevé à la 1ère sortie et à la deuxième, grosse fuite, dû mettre la caa dans une montée, zut alors! Retour à la maison, le trou devait être trop grand ou il n'y avait plus de liquide, mystère? Bref une poubelle hyper rapide, pas eu le temps de l'user!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 21/01/2024 à 14:40, Jean-Noël LE BRETON a dit :

Bonjour 

J aimerais savoir si je peux mettre une chambre à air dans un pneu tubeless car je trouve contraignant le fait de mettre le liquide. 

Merci à vous .

Le liquide ne se met qu'une fois, après tu es tranquille, fini les crevaisons !

30 000 km et zéro crevaisons sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 16:37, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ca c'est le comble de l'absurde, d'une part le pneu est lourd, deuxio sûrement difficile à monter, vive les nouvelles technologies, perso j'ai roulé 2 sorties avec un 23 tl arrière, crevé à la 1ère sortie et à la deuxième, grosse fuite, dû mettre la caa dans une montée, zut alors! Retour à la maison, le trou devait être trop grand ou il n'y avait plus de liquide, mystère? Bref une poubelle hyper rapide, pas eu le temps de l'user!

Pas plus difficile à monter qu'un pneu à CAA, tout dépend du couple pneu/jante. Je crois qu'on ne trouve plus de tubeless en 23mm, les pneus ont depuis bien évolués. Actuellement le standard est plutôt 25 ou 28mm. 

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes Hutchinson/Mavic après plus de 30 000 km 😉!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Le liquide ne se met qu'une fois, après tu es tranquille, fini les crevaisons !

30 000 km et zéro crevaisons sur la route !

Je ne sais pas si conseiller une telle échéance est un bon conseil, le produit sèche, non ?

Mon mécano me parlait d'une vérification voire d'un ajout  de liquide tous les 3 à 6 mois. 

Peut-être que tu roules vraiment beaucoup 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Olivier DARGE a dit :

Je ne sais pas si conseiller une telle échéance est un bon conseil, le produit sèche, non ?

Mon mécano me parlait d'une vérification voire d'un ajout  de liquide tous les 3 à 6 mois. 

Peut-être que tu roules vraiment beaucoup 😉

Bonsoir , 

Pour info sur des shamal avec des Véloflex corsa j'ai fait 8000kms sur la roue avant du mois de mai 2023 a fin janvier sans ajouter de produit ..J'ai crevé et le produit a fait effet

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Olivier DARGE a dit :

Je ne sais pas si conseiller une telle échéance est un bon conseil, le produit sèche, non ?

Mon mécano me parlait d'une vérification voire d'un ajout de liquide tous les 3 à 6 mois. 

Peut-être que tu roules vraiment beaucoup 😉

Ça depend quelle marque de liquide préventive que t'utilise. Le Doc Blue que j'utilise dans mes pneus tubeless ne sèche pratiquement pas dans mes roues/velo de reserve. J'ajoute seulement un peu après une crevaison - à la maison - et je m'enserve du liquide qui reste dans mes pneus quand je les change pour des pneus neufs. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 18:59, André MASSOL a dit :

Bonsoir , 

Pour info sur des shamal avec des Véloflex corsa j'ai fait 8000kms sur la roue avant du mois de mai 2023 a fin janvier sans ajouter de produit ..J'ai crevé et le produit a fait effet

en même temps, si t'as crevé en juin ☺️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...