Aller au contenu

chambre a air


ciboulette
 Share

Messages recommandés

Bonjour, ma sacoche outils de selle étant particulièrement petite, les chambre a air vtt, particulièrement encombrante, de quelle façon les ranger vous  dans vos sacoche, en plus du nécessaire de réparation.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégonflées.

 

 

Non, blague à part, il n'y a que ça à faire et enrouler serré. Bien vide.

Il existe des chambres plus légères, donc plus fines et moins encombrantes. Voir si ça existe dans les dimensions que tu utilises.

 

Outils, à part de quoi réparer une ou deux crevaisons, puis regonfler, tu as peu à emporter. Une ou deux clés allen, pour régler ou resserrer ce qui peut bouger, ça prend moins de place qu'un multi outil.

Un ou deux gants latex, éventuellement.

Tout ça prend peu de place.

 

Le reste, ça ne sert presque jamais.

Je n'emporte un dérive chaîne et maillon rapide que quand je pars en vélocamping.

 

J'ai cassé 1x une chaîne et 1x un câble de frein et c'était quand j'étais jeune et négligent. Avec du soin et les entretiens utiles, pas besoin d'emporter beaucoup d'outils.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ciboulette a dit :

Bonjour, ma sacoche outils de selle étant particulièrement petite, les chambre a air vtt, particulièrement encombrante, de quelle façon les ranger vous  dans vos sacoche, en plus du nécessaire de réparation.

Sportivement

Tout dépend en fait chez moi de la longueur du parcours.

Sur un parcours jusqu'à 50 kms je mets CAA et matos dans les poches de ma veste ( en hiver ) ou de mon maillot (autres saisons). J'ai une petite sacoche de cadre où je range iPhone et un gel ou une barre énergétique.

Si + de 50 kms j'ai une sacoche que je clipse sur mon porte-bagages et j'y fourre tout mais je pars alors avec 2 CAA. 

J'ai installé un porte-bagages qui reste à demeure car en plus du matos , du gel et/ou barres énergétiques j'emporte alors aussi un second bidon qui trouve sa place à arrière de la sacoche dans une poche qui lui semble dévolue. ( Sur mon cadre je n'ai qu'un seul porte-bidon ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ciboulette a dit :

Bonjour, ma sacoche outils de selle étant particulièrement petite, les chambre a air vtt, particulièrement encombrante, de quelle façon les ranger vous  dans vos sacoche, en plus du nécessaire de réparation.

Sportivement

Bonjour,

Pour le VTT j'ai une sacoche de selle moyen format . J'embarque une chambre à air, un kit rustine + colle, un outil multifonction plat (cranckbrother ). le tout enrouler dans un chiffon ! et une pompe fixée au cadre sela peut être utile 😉

pour les sorties route c'est la même chose 😉

Pour les sorties bikepacking j'ajoute une chambre à air dans la sacoche avant, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques comme toi j'aimerais équipé mon vtt d'un porte bagage, pour justement emmener un peu plus de chose au cas ou !, j'ai chercher sur le bon coin, sur des sites internet, rien trouvé de concluant,  ou as tu trouvé le  tiens, a te lire, crodaielement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ciboulette a dit :

Jacques comme toi j'aimerais équipé mon vtt d'un porte bagage, pour justement emmener un peu plus de chose au cas ou !, j'ai chercher sur le bon coin, sur des sites internet, rien trouvé de concluant,  ou as tu trouvé le  tiens, a te lire, crodaielement

Un truc pas mal, c'est chez Topeak, un porte-bagage qui se fixe sur la tige de selle. Ils appellent ça Beam Rack MTX.

MTX, c'est le système à glissière qui permet de fixer et enlever rapidement des accessoires comme un top case ou un panier pliant (voir le catalogue Topeak).

On peut aussi mettre une sangle ou un élastique pour porter autre chose, bien sûr.

Le Beam Rack se pose et s'enlève en deux temps, trois mouvements. J'avais d'abord acheté ça et le top case pour mes trajets vélotaf. J'ai depuis un autre porte-bagage Topeak, de forme et fixation traditionnelles, mais avec le même rail MTX, à demeure sur ma randonneuse (vélo utilitaire, de voyage et d'hiver). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ciboulette a dit :

Jacques comme toi j'aimerais équipé mon vtt d'un porte bagage, pour justement emmener un peu plus de chose au cas ou !, j'ai chercher sur le bon coin, sur des sites internet, rien trouvé de concluant,  ou as tu trouvé le  tiens, a te lire, crodaielement

J'ai le porte-bagages cité par Nicolas ci-dessus à savoir le Beam Rack MTX de chez Topeak et la sacoche qui va avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci, pour votre participation, je suis allé voir sur le site, je suis extrêmement surpris du poids 9 kg , c'est sûr que par rapport a mon poids ce n'est pas grand chose, mais quand même, 9 kg, sur un vélo ça compte énormément, notamment dans les pourcentages. Je crois que je vais le fabriquer moi même.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ciboulette a dit :

Bonjour,

Merci, pour votre participation, je suis allé voir sur le site, je suis extrêmement surpris du poids 9 kg , c'est sûr que par rapport a mon poids ce n'est pas grand chose, mais quand même, 9 kg, sur un vélo ça compte énormément, notamment dans les pourcentages. Je crois que je vais le fabriquer moi même.

Bonne journée

😅

Porte bagage Decathlon  700gr !   et 18kl de charge , regarde si il s'adapte ....

 

Screenshot_20240128-101039.png

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ciboulette a dit :

Bonjour,

Merci, pour votre participation, je suis allé voir sur le site, je suis extrêmement surpris du poids 9 kg , c'est sûr que par rapport a mon poids ce n'est pas grand chose, mais quand même, 9 kg, sur un vélo ça compte énormément, notamment dans les pourcentages. Je crois que je vais le fabriquer moi même.

Bonne journée

Bonjour à tous.

 

9 kg c'est le poids de la charge maximum pour ce porte bagage. Le poids de l'engin n'est que de 713,5 g pour le plus grand modèle.

Le plus petit modèle ne fait que 696 g.

Il me semble que ce ne soit réservé qu'aux tiges de selle rondes et non carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...