Aller au contenu

pression tubeless pour 90kg


Abdel_routier
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Marcel ROTH a dit :

Oui, bien sur!!! Pas le Pot Belge.........Mes doigts , on fourché.........

Les pneus ne font pas la différence entre les kilos du cycliste et ceux du vélo, c'est le poids total qui les écrase.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Les pneus ne font pas la différence entre les kilos du cycliste et celui du vélo, c'est le poids total qui les écrase.

Je sui d'accord, C'est ce que je pense aussi.

Alors, je ne comprend pas que sur tout les tableaux indicatif de pression , il ne prennent jamais en compte le vélo et ses accessoires!!!!!

Mon choix et poids total, merci pour les réponses........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marcel ROTH a dit :

Bonjour à tous, je me pose une question?????

L'on parle toujours du pot du cycliste!!!!!! Mais jamais du poids du vélo!!!

Alors, pour avoir la bonne pression des pneus, est-il judicieux de prendre en compte ces deux critères ou pas?????

Ou celle du cycliste suffit????

 

 

Parce que les différences sur ce point sont assez minimes vis à vis du poids du cycliste je pense. Entre un super vélo et une "enclume" tu peux tabler dans les 3kg d'écart à vue de nez (genre 6kg vs 9kg) alors que sur le poids du cycliste tu peux quasiment multiplier cet écart par 10. Bien entendu dans l'idéal il faudrait prendre en compte l'ensemble du poids roulant. Mais entre un cyclo de 55/60kg et un de 90 voire +, tu peux imaginer qu'une différence de 2kg sur le poids du vélo est assez négligeable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marcel ROTH a dit :

Je sui d'accord, C'est ce que je pense aussi.

Alors, je ne comprend pas que sur tout les tableaux indicatif de pression , il ne prennent jamais en compte le vélo et ses accessoires!!!!!

Mon choix et poids total, merci pour les réponses........

Sur l'appli Mavic le poids du vélo est pris en compte. 😉

Je l'avais d'ailleurs indiqué dans ma réponse...

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marcel ROTH a dit :

Je sui d'accord, C'est ce que je pense aussi.

Alors, je ne comprend pas que sur tout les tableaux indicatif de pression , il ne prennent jamais en compte le vélo et ses accessoires!!!!!

Mon choix et poids total, merci pour les réponses........

Le vélo est également pris en compte ici https://silca.cc/pages/pro-tire-pressure-calculator?_hsenc=p2ANqtz-9IQROjKCMTwk4lvVQV1X_fKHLq0jbC0baRYHQwcptFdgrhpuaVyrfhTtwivEtoDpGC7uJHCDhyTRBK4rSmx1w9ZnLFbw&_hsmi=84158091&hsCtaTracking=d4136be0-805e-4ca3-9fb2-13700cc72275|8bc71a6c-e1a0-4a5b-9caf-4f0befd2f93a&utm_campaign=Pressure Calculator&utm_content=84158091&utm_medium=email&utm_source=hs_email

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...