Aller au contenu

pression tubeless pour 90kg


Abdel_routier
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

En raison de douleurs dos  + cervicales

Je passe au tubeless pour le confort , j'ai testé et c est top 

J'ai des jantes ENVE hookless largeur interne 25mm avec pneus continental en 28mm

 

Enve preconise une pression de 4.4 , c est pas trop peu pour mon poids? 90kg ( on ajoute environ 9 kg pour le velo )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abdel_routier a dit :

Bonjour

 

En raison de douleurs dos  + cervicales

Je passe au tubeless pour le confort , j'ai testé et c est top 

J'ai des jantes ENVE hookless largeur interne 25mm avec pneus continental en 28mm

 

Enve preconise une pression de 4.4 , c est pas trop peu pour mon poids? 90kg ( on ajoute environ 9 kg pour le velo )

 

 

Je te conseil de tester un peu par toi meme. Tu peux commencer par la pression recommandee, et essayer avec un peu plus de pression la foi suivante, jusqu'a atteindre le niveau ou c'est clairement trop gonfle.. De facon general, les pressions recommandees sont relativement fiables a +- 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.4 ça me paraît logique pour ton poids.

Moi je suis très léger, à peine 60 kg, et sur les conti 28 je mets maximum 3 derrière et 2.7 devant avec des roues aux mêmes caractéristiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jiib73 a dit :

4.4 ça me paraît logique pour ton poids.

Moi je suis très léger, à peine 60 kg, et sur les conti 28 je mets maximum 3 derrière et 2.7 devant avec des roues aux mêmes caractéristiques

 c'est fou quand meme , les pressions sont archi basse , sur quelle paire de roues ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

90kg avec des roues sans crochet et pneus de 28, la déformation de la carcasse du pneu dans les virages à fortes vitesses doit être importante surtout avec une pression assez faible, bof je ne me sentirais pas trop à l'aise.  Je ne suis pas contre les innovations techniques mais pas au prix de ma sécurité.  Bon c'est un avis perso et pas forcément démontré, chacun place le curseur à sa façon. D'autres avis? 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Abdel_routier a dit :

Bonjour

 

En raison de douleurs dos  + cervicales

Je passe au tubeless pour le confort , j'ai testé et c est top 

J'ai des jantes ENVE hookless largeur interne 25mm avec pneus continental en 28mm

 

Enve preconise une pression de 4.4 , c est pas trop peu pour mon poids? 90kg ( on ajoute environ 9 kg pour le velo )

 

 

Tu crois vraiment que ça va soulager les douleurs dorsales ou cervicales? Si c'était vrai , je balancerais toutes mes roues, car les zonda ne sont pas tubeless ready et mes shimano rs 700 trop étroites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai louer un vélo en tubeless , et le confort est indeniable , surtout les lombaires , on a l'impression de rouler sur du coton , les secousses etaient largement moindre , pour les cervicales , avantage un peu moindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yannick BONNET a dit :

Bonjour

90kg avec des roues sans crochet et pneus de 28, la déformation de la carcasse du pneu dans les virages à fortes vitesses doit être importante surtout avec une pression assez faible, bof je ne me sentirais pas trop à l'aise.  Je ne suis pas contre les innovations techniques mais pas au prix de ma sécurité.  Bon c'est un avis perso et pas forcément démontré, chacun place le curseur à sa façon. D'autres avis? 😉

Il ne faut pas avoir des à priori…

85kg(nu après le popo du matin) et 4.5 bars en 28mm sur des Zipp 404

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me pose une question?????

L'on parle toujours du pot du cycliste!!!!!! Mais jamais du poids du vélo!!!

Alors, pour avoir la bonne pression des pneus, est-il judicieux de prendre en compte ces deux critères ou pas?????

Ou celle du cycliste suffit????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marcel ROTH a dit :

Bonjour à tous, je me pose une question?????

L'on parle toujours du pot du cycliste!!!!!! Mais jamais du poids du vélo!!!

Alors, pour avoir la bonne pression des pneus, est-il judicieux de prendre en compte ces deux critères ou pas?????

Ou celle du cycliste suffit????

 

 

Bonjour Marcel. Je connais le pot belge mais pas le pot du cycliste. Peux-tu nous en dire plus ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Marcel ROTH a dit :

Bonjour à tous, je me pose une question?????

L'on parle toujours du pot du cycliste!!!!!! Mais jamais du poids du vélo!!!

Alors, pour avoir la bonne pression des pneus, est-il judicieux de prendre en compte ces deux critères ou pas?????

Ou celle du cycliste suffit????

 

 

 

Le poids du cycliste, tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Marcel ROTH a dit :

Bonjour à tous, je me pose une question?????

L'on parle toujours du pot du cycliste!!!!!! Mais jamais du poids du vélo!!!

Alors, pour avoir la bonne pression des pneus, est-il judicieux de prendre en compte ces deux critères ou pas?????

Ou celle du cycliste suffit????

 

 

excellente question !

Moi je pense qu'il faut aussi le prendre , a part si le velo fais a peine 6 kilo et que le cycliste est leger 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...