Aller au contenu

Avis changement de pièces (ADAPTATION)


dia
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Etant débutant, j'aimerais quelques conseils.

 

On m'a donné un vélo de route, il me convient parfaitement en ce qui est la grandeur.

 

Après quellques utilisations (pas nombreuses lol), j'aimerais avoir plus d'aisance en montée.

 

J'aimerais avoir quelques avis sur la qualité du produit, je ne connais pas cette marque.

 

C'est juste une utilisation en parallèle avec la course à pied.

 

Voici la configuration du vélo ( voir photo aussi )

 

Vélo SENSA Trentino STR8 1.5

 

Dérailleur : Campagnolo CENTAUR.

---> Arrière : 25-12

---> Plateau à l'avant : 115 mm     50-34

 

Si je change plateau etc......je suppose que la chaine doit suivre également (conseil.....)

 

J'attends vos suggestions .

 

En vous remerciant.

 

 

 

IMG-20240402-WA0005.jpg

IMG-20240402-WA0006.jpg

IMG-20240402-WA0007.jpg

IMG-20240402-WA0008.jpg

IMG-20240402-WA0009.jpg

IMG-20240402-WA0011.jpg

IMG-20240402-WA0001.jpg

IMG-20240402-WA0002.jpg

IMG-20240402-WA0000.jpg

IMG-20240402-WA0012.jpg

Modifié par dia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Visiblement ce pauvre vélo n'a pas été très bien entretenu ou a été stocké assez longtemps dans un endroit humide (traces de rouille un peu partout) sans être bien huilé. Il n'est pas vilain mais semble monté de manière un peu hétéroclite (cadre de 60 + manivelles de 172.5mm, tige de selle sans recul et  potence courte = pas très homogène, sûrement trop grand pour son utilisateur initial ou morphologie "atypique"). A voir avec tes propres mensurations. Sinon, caoutchouc des cocottes à changer. Le grand plateau paraît avoir les dents assez pointus ce qui est signe d'usure. Remplacer grand plateau, chaine, K7 et tant qu'à faire cables et patins pour repartir sur une base saine... Sinon, dans l'état, les vitesses passent comment?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends RDV pour une révision de la bécane et profites pour demander un réglage de la selle Hauteur et Recul pour partir sur de bonnes bases.

Effectivement à l'œil, chaine, cassette, grand plateau et la visserie à changer ( patins de freins ) ..... le vélo est plein de rouille partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jean NAYMAR a dit :

Salut! Visiblement ce pauvre vélo n'a pas été très bien entretenu ou a été stocké assez longtemps dans un endroit humide (traces de rouille un peu partout) sans être bien huilé. Il n'est pas vilain mais semble monté de manière un peu hétéroclite (cadre de 60 + manivelles de 172.5mm, tige de selle sans recul et  potence courte = pas très homogène, sûrement trop grand pour son utilisateur initial ou morphologie "atypique"). A voir avec tes propres mensurations. Sinon, caoutchouc des cocottes à changer. Le grand plateau paraît avoir les dents assez pointus ce qui est signe d'usure. Remplacer grand plateau, chaine, K7 et tant qu'à faire cables et patins pour repartir sur une base saine... Sinon, dans l'état, les vitesses passent comment?

Bonjour 

Merci pour la réponse 

 

Les.vitesses passent de manière très fluides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc déjà roulé sur ce vélo et il te convient.

L'usure de la chaine se mesure, avant de la changer. Si tu modifié un élément tel que la cassette ou/et le pédalier il faudra aussi changer la chaine car l'actuelle sera trop courte.

Voir si ton dérailleur arrière accepte un pignon de 30 ou 32

Pour être plus à l'aise en montée, le plus simple est de monter une cassette Miche 11/30 ou Campa 11/32 ou 12/32

Pour être encore plus à l'aise tu peux aussi monter un pédalier FSA tempo Adventure 46/30 environs 80€.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 17:31, Serge NAVETAT a dit :

(...) le vélo est plein de rouille partout. 

 

On dirait que c'est surtout la chaîne qui a morflé et bavé de la rouille sur le reste de la transmission.

Aussi un peu de rouille sur la visserie côté freins, mais ça n'a pas l'air grave.

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...