Aller au contenu

Cette erreur va me coûter très cher


Ryan GRATI
 Share

Messages recommandés

Je le pense.

Quand une marque historique du vélo propose ça: https://www.campagnolo.com/fr-fr/big-le-tire-bouchon/CTBCL15UBR.html

ou ça https://www.campagnolo.com/fr-fr/big-le-tire-bouchon---the-gold/CTBGO22UYG.html

"Les tire-bouchons Gold et Rose Gold ont été créés pour réinterpréter l’ingéniosité créative qui distingue traditionnellement chaque produit Campagnolo."

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gérard CRESPO a dit :

La passion peut coûter cher chez Campagnolo. 

Je ne conseillerais pas à un ami d'acheter un vélo en Campa. Politique élitiste qui va entrainer la fin de la marque.

 

J'ai essayé Shimano pendant 3 ans puis suis repassé chez Campa. Raison principale : les leviers ergopower qui conviennent mieux à mes petites mains. Et concernant le prix de ma passion... quand on aime on ne compte pas (mais je garde mes vélo pendant de nombreuses années). Tu ne serais pas un peu radin, Gérard ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je le pense.

Quand une marque historique du vélo propose ça: https://www.campagnolo.com/fr-fr/big-le-tire-bouchon/CTBCL15UBR.html

ou ça https://www.campagnolo.com/fr-fr/big-le-tire-bouchon---the-gold/CTBGO22UYG.html

"Les tire-bouchons Gold et Rose Gold ont été créés pour réinterpréter l’ingéniosité créative qui distingue traditionnellement chaque produit Campagnolo."

Si ta passion est la dégustation de bons vins, fais-toi plaisir, Gérard ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai essayé Shimano pendant 3 ans puis suis repassé chez Campa. Raison principale : les leviers ergopower qui conviennent mieux à mes petites mains. Et concernant le prix de ma passion... quand on aime on ne compte pas (mais je garde mes vélo pendant de nombreuses années). Tu ne serais pas un peu radin, Gérard ? 😂

Entre radin et économe ! Disons que je compte mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gérard CRESPO a dit :

Comment on fait si on veut un pédalier 46/30 sur du Campagnolo ?

Sur du Chorus 12v, j'ai mis un pédalier Rotor qui me permet de nombreuses configurations. Actuellement en 48/32 pour la route et le gravel roulant, ou bien en 44/28 pour du gravel hard et du voyage chargé.

J'ai même des freins à disque, à câble, avec des étriers hydro/méca Juin tech. Très simple de réparer sur le bord du chemin lors d'un voyage de 3 mois. 

 

Bref, quelque soit la marque il est presque toujours possible d'adapter ton vélo à tes désirs avec un peu de recherche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 23:26, Ryan GRATI a dit :

Bonjour,

 

Comme un %@!? j'ai vissé/dévissé mes mannettes avec une clé Allen. Résultat des courses ?

 

La visse est morte. Je ne peux plus serré mes manettes (c'est du campa super record 11V méca).

 

Quel serait la solution ?

 

Merci

 

J'ai déjà foiré cette vis en torx 25 après avoir serré autant que je suis %@!?... Donc respecter le couple est une nécessité !

Lors du changement de cintre j'ai du scier le collier et le remplacer (il m'en reste 1 en rab maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bes MEDVE a dit :

Sur du Chorus 12v, j'ai mis un pédalier Rotor qui me permet de nombreuses configurations. Actuellement en 48/32 pour la route et le gravel roulant, ou bien en 44/28 pour du gravel hard et du voyage chargé.

J'ai même des freins à disque, à câble, avec des étriers hydro/méca Juin tech. Très simple de réparer sur le bord du chemin lors d'un voyage de 3 mois. 

 

Bref, quelque soit la marque il est presque toujours possible d'adapter ton vélo à tes désirs avec un peu de recherche.

J'aime bien le concept des étriers hydro/câble qui permet de garder les leviers traditionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bes MEDVE a dit :

Sur du Chorus 12v, j'ai mis un pédalier Rotor qui me permet de nombreuses configurations. Actuellement en 48/32 pour la route et le gravel roulant, ou bien en 44/28 pour du gravel hard et du voyage chargé.

 

Je n'ai pas trouvé la référence du 44/28 chez Rotor.

 

J'ai actuellement 46/30 sur pédalier Rotor Vegast mais je m'informe pour plus tard, lorsque mes forces auront encore diminué...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je n'ai pas trouvé la référence du 44/28 chez Rotor.

 

J'ai actuellement 46/30 sur pédalier Rotor Vegast mais je m'informe pour plus tard, lorsque mes forces auront encore diminué...

 

C'est avec une étoile Rotor pour GRX et des plateaux Spécialité TA pour GRX que j'ai pu faire ce montage. Chez rotor il n'y avait pas plus petit que 46/30

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...