Aller au contenu

Cette erreur va me coûter très cher


Ryan GRATI
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme un %@!? j'ai vissé/dévissé mes mannettes avec une clé Allen. Résultat des courses ?

 

La visse est morte. Je ne peux plus serré mes manettes (c'est du campa super record 11V méca).

 

Quel serait la solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ryan GRATI a dit :

Bonjour,

 

Comme un %@!? j'ai vissé/dévissé mes mannettes avec une clé Allen. Résultat des courses ?

 

La visse est morte. Je ne peux plus serré mes manettes (c'est du campa super record 11V méca).

 

Quel serait la solution ?

 

Merci

Aller chez un « vieux «  vélociste qui a de la visserie campa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ryan GRATI a dit :

Bonjour,

 

Comme un %@!? j'ai vissé/dévissé mes mannettes avec une clé Allen. Résultat des courses ?

 

La visse est morte. Je ne peux plus serré mes manettes (c'est du campa super record 11V méca).

 

Quel serait la solution ?

 

Merci

 Tu veux parler des leviers freins/dérailleur. Tout le monde utilise une clé allen pour serrer les leviers, il n'y a pas d'autre façon de faire.

Tu voulais dire que tu avais serré au point d'abimer l'empreinte. En cas de chute il faut que les leviers puissent tourner sur le cintre, comme la potence sur le tube de fourche.

 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ryan GRATI a dit :

Bonjour,

 

Comme un %@!? j'ai vissé/dévissé mes mannettes avec une clé Allen. Résultat des courses ?

 

La visse est morte. Je ne peux plus serré mes manettes (c'est du campa super record 11V méca).

 

Quel serait la solution ?

 

Merci

https://hollandbikeshop.com/fr-be/campagnolo/freins-campagnolo/pieces-de-freins-campagnolo/campagnolo-ergopower-collier-de-fixation-o24-2-26mm-argent/

 

Indisponible actuellement sur ce site mais tu peux chercher ailleurs.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Gérard CRESPO a dit :

 Tu veux parler des leviers freins/dérailleur. Tout le monde utilise une clé allen pour serrer les leviers, il n'y a pas d'autre façon de faire.

Tu voulais dire que tu avais serré au point d'abimer l'empreinte. En cas de chute il faut que les leviers puissent tourner sur le cintre, comme la potence sur le tube de fourche.

 

 

Il s'agit peut-être de vis pour clé Torx. Utiliser une clé allen à la place est une garantie de foirer la tête de vis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Il s'agit peut-être de vis pour clé Torx. Utiliser une clé allen à la place est une garantie de foirer la tête de vis…

J'ai des vis Allen (clé 5 mm) sur mes leviers 10 V et Torx (clé T25) depuis le passage à 11 V. L'empreinte T25 est plus fine, donc plus fragile que l'Allen 5 mm.

 

25 euros pour cette pièce, c'est un peu de l'arnaque mais je ne connais pas d'autre pièce équivalente. La tête de la vis est particulière.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Une paire à meilleur prix que celui de cet avant-midi https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/campagnolo-serrer-ergopower-2-unites/139866728/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=19743111&country=be&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwztOwBhD7ARIsAPDKnkBfq8c6tPY2RYa-BqKYHnQrvWOs4QkmXcG_enTVegCvPHbp-mSmnRkaAjg-EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

 

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour te convertir à Campa ? 😉

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

- C'est pour levier de frein VTT

- C'est pas une pièce Shimano

- Il y a le collier mais pas la vis

 

Essaie d'être de bonne foi et compare ce qui est comparable, Gérard. 

Ceci dit il est très sympa ce site... J'ai trouvé un truc pour Michel qui râle toujours après la météo :

Gourde la reine des neiges avec support (funecobikes.com)

ça ferait classe sur le Merckx !!! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

OK, je m'incline :classic_biggrin:

La passion peut coûter cher chez Campagnolo. 

Je ne conseillerais pas à un ami d'acheter un vélo en Campa. Politique élitiste qui va entrainer la fin de la marque.

 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...