Aller au contenu

FACTOR Ostro VAM


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Le 12/04/2024 à 16:59, Pierre PLANA a dit :

Je suis en train de regarder les FACTOR Ostro VAM.

 

Qui a déjà roulé sur ces vélos et pourrait me donner des avis comparatifs ?

 

 

Bonjour Pierre , 

il en parle un peu sur le site cyclesetformes

Le dernier Factor 02 VAM est aussi disponible en test. 228 w aéro avec des roues de 33 mm.  Vélo jugé très confortable mais avec des limitations:90 kg max pour le coureur, c’est assez rare pour être signalé. Un boitier mesuré à 52 N.m, ce n’est pas là aussi un vélo pour sprinteur mais fait pour rouler dans le confort longtemps. Cela dit Canyon arrive bien à proposer des boitier rigides tout en proposant des vélos super confort. La qualité des fibres de carbone jouent bien évidemment dans cette équation. Pour le tarif de 14000 euros, je ne vois pas ce qui peut justifier son choix vs la concurrence.

Capture-decran-2024-04-10-a-17.25.01-600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, André MASSOL a dit :

Bonjour Pierre , 

il en parle un peu sur le site cyclesetformes

Le dernier Factor 02 VAM est aussi disponible en test. 228 w aéro avec des roues de 33 mm.  Vélo jugé très confortable mais avec des limitations:90 kg max pour le coureur, c’est assez rare pour être signalé. Un boitier mesuré à 52 N.m, ce n’est pas là aussi un vélo pour sprinteur mais fait pour rouler dans le confort longtemps. Cela dit Canyon arrive bien à proposer des boitier rigides tout en proposant des vélos super confort. La qualité des fibres de carbone jouent bien évidemment dans cette équation. Pour le tarif de 14000 euros, je ne vois pas ce qui peut justifier son choix vs la concurrence.

Capture-decran-2024-04-10-a-17.25.01-600

Tu as raison, c'est pour ça que je regarde l'OSTRO VAM et pas l'O2 VAM 😉

 

Celui-là en fait  (j'ai un peu de mal à résister aux vélos bleus) :

image.png.325c6320dcff92c7fb2ad2a1bb917b0b.png

 

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André MASSOL a dit :

Ah oui je me suis tromper c'est l'ostro que tu souhaites .

Je me permet de te demander un renseignement concernant les disques ..A quelle fréquence les remplace tu ? ou comment voit t'on si il sont usé ?

Merci

Pas sur qu'il te soit de bon conseil, Pierre change de vélo avant que les picots sur les pneus ont disparu 😊.

 Une question me turlupine Pierre, chaque fois que tu vois un vélo bleu tu craques, mais à chaque fois que tu croises une jolie fille aux yeux bleu, c'est pareil 😄😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yannick BONNET a dit :

Pas sur qu'il te soit de bon conseil, Pierre change de vélo avant que les picots sur les pneus ont disparu 😊.

 Une question me turlupine Pierre, chaque fois que tu vois un vélo bleu tu craques, mais à chaque fois que tu croises une jolie fille aux yeux bleu, c'est pareil 😄😉 

Alors… j’ai déjà répondu plusieurs fois : j’ai changé une fois de femme et ça ma coûté plus cher que tous les vélos que j’ai acheté depuis… donc en fait je n’ai pas assez de moyens 😄.

pour les disques, comme je change les vélos mais que je garde les roues j’en ai qui doivent avoir dans les 10-12000 km et pas de trace d’usure particulière… mais je ne sais pas faire un réponse formelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

tu ne vas quand même pas encore changer dis ? 😄 

 

j'ai un ami qui roule en FACTOR O2 VAM (je n'ai pas vu de Ostro écrit dessus). il a ce vélo depuis 2 ans, il voulait absolument ce vélo là,

venant d'un Cannondale Supersix qu'il avait usé (jusqu'à la corde). 

Prestige de la marque avec les victoires de Froome peut-être ?

(edit: oui, c'est le 02 VAM, j'ai retrouvé une photo. Il pouvait se permettre ce vélo. Aucune idée du prix pour ma part 😉 )

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, il est pas terrible le F 5? Je vais bientôt voir en magasin un X 5 en taille 51.5 qui pourrait me correspondre! En ce moment j’aurais plutôt envie de changer de dos que de cadre!

C’est un bon vélo, confortable, qui roule très bien. C’est juste qu’au niveau des sensations je ne le trouve pas très excitant. Ça ne se voit pas sur les moyennes mais je m’amuse plus avec le BH en plat/valloné ou avec le Time en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit :

C’est un bon vélo, confortable, qui roule très bien. C’est juste qu’au niveau des sensations je ne le trouve pas très excitant. Ça ne se voit pas sur les moyennes mais je m’amuse plus avec le BH en plat/valloné ou avec le Time en montagne.

Ne sont ils pas un peu "lourds et patauds," ces pina, je suis quand même pas mal rebuté par la taille des pneus, le passage de 23 à 32 reste un peu en travers de la gorge! Mais c'est pour tous les vélos pareils, entre X et RM mon coeur balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ne sont ils pas un peu "lourds et patauds," ces pina, je suis quand même pas mal rebuté par la taille des pneus, le passage de 23 à 32 reste un peu en travers de la gorge! Mais c'est pour tous les vélos pareils, entre X et RM mon coeur balance...

Je n’ai ni les roues, ni les pneus des montages standards. Et je l’ai essayé avec des pneus de 26 et 28mm. D’ailleurs la paire de roues avec lesquelles je le trouve le plus agréable, ce sont les Zipp 404 avec des pneus de 28mm. Je n’ai pas encore essayé de pneus très larges (>28mm) avec une des roues légères et larges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...