Aller au contenu

Choix chaussures vélo route merci


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Jean - pierre BAILLY a dit :

Bonjour Didier, Bonjour André,

Merci pour vos retours. Je vais regarder de très près ces chaussures. Une question s'il vous plaît : les avez - vous achetées en ligne ou en magasin ? Merci encore.

En ce qui me concerne j'ai acheter une paire d'Ares chez mon vélociste au prix catalogue diminué des 10% et la 2° paire sur le site de Spécialized lors d'une promo ..Mais j'aurais du les prendre à mon vélociste car j'aurais eu la même promo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Quel modèle?

Le modèle KR SL couleur noire,  sans le système BOA uniquement avec lacets, acheté en  janvier, personnellement je les trouve très confortable, peut-être du fait que la fabrication soit tressé et du fait que le pied ne soit pas enfermé dans une structure en plastique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques. Il y en a de disponibles sur le site Alltricks. Oui, le prix est en conséquence mais pourquoi pas... Quelqu'un connaît - il les chaussures CRONO (Italie) ? On m'en a parlé et il semblerait que le chaussent soit plus large par exemple le modèle CR3. Prix entre 180 et 220 € selon nombre de BOA. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ce matin j’ai encore mis mes nouvelles Bontrager Velocis, purée que j’ai de la peine à enfiler la droite! Mon hallux est très douloureux, et continue de prendre du volume, j’aurais dû 

 

Bonjour, comme dit la publicité ((une chaussure de route haut de gamme et performante à un prix moyen))

Bonne matinée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 14:40, Jean - pierre BAILLY a dit :

Bonjour Didier, Bonjour André,

Merci pour vos retours. Je vais regarder de très près ces chaussures. Une question s'il vous plaît : les avez - vous achetées en ligne ou en magasin ? Merci encore.

  Bonjour Pierre,

    Achat quasi obligatoire en magasin, car il faut les essayer ...en prenant son temps. Personnellement, j'ai du en chausser trois ou quatre paires avant de trouver celle qui me convenait le mieux. J'ai demandé et obtenu 10% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

Je partage ton avis sur l'utilité d'essayer avant d'acheter mais gros problème actuellement : la plupart des magasins n'ont quasiment pas de stock .... Je viens de lire un article très bien fait relatif aux chaussures DMT route SH10 blanc - noir tressées prix sur Alltricks 250 € : chaussures très bien adaptées aux pieds forts mais rigidité semelle carbone pas aussi forte que sur d'autres modèles "haut de gamme".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jean - pierre BAILLY a dit :

Bonjour Didier,

Je partage ton avis sur l'utilité d'essayer avant d'acheter mais gros problème actuellement : la plupart des magasins n'ont quasiment pas de stock .... Je viens de lire un article très bien fait relatif aux chaussures DMT route SH10 blanc - noir tressées prix sur Alltricks 250 € : chaussures très bien adaptées aux pieds forts mais rigidité semelle carbone pas aussi forte que sur d'autres modèles "haut de gamme".

Bonjour ,

Lorsque l'on ne change pas de marque la taille est toujours identique .C'est mon cas avec Specialized

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Finalement, après recherches et réflexion, je m'oriente vers la marque Lake qui offre l'avantage de proposer des chaussures en demie pointure et version large. Mais, oui il y a un "mais", mon interrogation est la suivante : je chausse un petit 40 en chaussures de ville et mes chaussures de vélo de route sont en 41 actuellement. Or, en étudiant les tableaux de tailles dans quelques marques comme Lake, si je tiens compte de la longueur de mon pied droit (le plus fort) soit 24 cm et de sa largeur au point le plus large (malléole externe) soit près de 12 cm, il me faudrait une pointure 39 ou 40. Cela m'inquiète car je crains que cela ne soit trop petit ?

Modifié par Jean - pierre BAILLY
fautes d'ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jean - pierre BAILLY a dit :

Finalement, après recherches et réflexion, je m'oriente vers la marque Lake qui offre l'avantage de proposer des chaussures en demie pointure et version large. Mais, oui il y a un "mais", mon interrogation est la suivante : je chausse un petit 40 en chaussures de ville et mes chaussures de vélo de route sont en 41 actuellement. Or, en étudiant les tableaux de tailles dans quelques marques comme Lake, si je tiens compte de la longueur de mon pied droit (le plus fort) soit 24 cm et de sa largeur au point le plus large (malléole externe) soit près de 12 cm, il me faudrait une pointure 39 ou 40. Cela m'inquiète car je crains que cela ne soit trop petit ?

Waouh, 24cm, moi qui croyais avoir les plus petits pieds imaginables pour un homme normal, j'ai 25 à gauche et 25,4 à droite, par contre tes largeurs me semble gigantesques, on mesure entre l'extérieur du gros et du petit orteil, moi j'arrive à 9,5cm donc loin de tes 12!!! Mais en fait c'est pas tellement la largeur qui compte mais aussi l'épaisseur, certaine marque ( je ne sais plus laquelle) mesure la circonférence et ça me paraît juste, en tout cas pour moi, mon hallux gonfle tellement que j'ai de la peine à enfiler n'importe quelle paire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jean - pierre BAILLY a dit :

En mesurant entre l'extérieur du gros orteil et l'extérieur du petit orteil largeur 11 cm. La largeur est aussi importante à prendre en compte que la longueur du pied.

Ah oui dans ces conditions tu dois t'orienter vers Lake et oublie shimano, sidi j'en ai aucune idée, reste plus qu'à en trouver...dans mon cas mon double hallux diminue la largeur et augmente la circonférence, pas plus simple à trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jean - pierre BAILLY a dit :

Dans les environs de Saint - Omer à 65 kms de Lille

Tu prends une 1/2 journée et tu vas à Lille chez Matériel vélo ils ont 43 modèles de chaussures entre 40,5 et 41 . 

Quand j'ai acheté mes chaussures, j'ai fait 70 km depuis Cazères sur Garonne pour aller dans un magasin en périphérie de Toulouse (xxcycles).

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Tu prends une 1/2 journée et tu vas à Lille chez Matériel vélo ils ont 43 modèles de chaussures entre 40,5 et 41 . 

Quand j'ai acheté mes chaussures, j'ai fait 70 km depuis Cazères sur Garonne pour aller dans un magasin en périphérie de Toulouse (xxcycles).

Oh, excellente idée. Je n'y avais pas songé et j'ignorais que Matériel Vélo a un magasin à Lille. Je vais rapidement étudier la question. Je ne manquerai pas de te tenir informé. Merci beaucoup. Pouvoir essayer les chaussures est un vrai Plus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...