Aller au contenu

Avoir le niveau d'une cyclosport ?


Mickaël DEKOSTER
 Share

Messages recommandés

bon ça y'est c'est fait, j'ai terminé ma premiere cyclo. Merci à tous pour vos conseils et encouragements.

 

coté technique :

135km, 669 partants, 498 classés

je termine 357e en 4h39mn.

Mon cardio moyen est à 166 pulse/mn (mon max est à 191...)

 

comme prevu depart hyper rapide 45km/h jusqu'à la premiere bosse et la selection commence.

je suis dans le rouge jusqu'au sommet de mont noir (pour ceux qui connaisse)

ensuite pluie, grele, vent fort.

Je recupere un groupe pour aborder la plaine (on est environ 60), ça roule fort en file indienne 35 de moyenne sur 25km environ vent defavorable.

Avant la montée de Cassel je leve le pied pour recuperer un peu et je monte les 3km au train et recupere quelques uns.

Descente bout de plaine vent defavorable, ravito et la je me retrouve tout seul, bon vent de dos ça compensait un peu.

A partir de là je ferais les 50 derniers km quasiment toujours seul, au maxi en groupe de 4/5.

Quelques cotes une difficile montée du mont rouge (rodeberg) certains étaient à pied... 15/16% de moyenne.

Je me refais la cerise attaque la descente tombeau ouvert.

Une nouvelle bosse (sharpenberg) très petite route, mauvais revetement mais en force ça passe.

Je rejoins 4 gars dans la descente et là je m'accroche jusqu'au pied de la derniere bosse, le monteberg (sur le coté de kemmel)

J'avais repere la veille la montée faisait 3km mais en palier successif. Mes 4 acolytes prennent le pied à bloque et pete plus loin. J'avais assuré et je les reprends un peu plus loin. A la faveur d'un leger replat je passe le grand plateau et finit la montée à bloque.

le reste 25km vent de face et sentiment mitigié entre bonheur d'arrivé et souffrance de lutter contre le vent. 22/23 sur le plat ça commence à être dur. Je me fais reprendre par un cyclo mais j'en reprend un. Ma moyenne baisse legerement mais le bonheur est ailleurs.

J'arrive dans le dernier km et là je retrouve une deuxieme jeunesse, je monte sur les pedales et finit au sprint.

Je passe la ligne avec un sentiment melangé de fierte, de bonheur et de soulagement.

J'ai vraiment repoussé mes limites et dès que les inscriptions seront ouvertes j'y retourne l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickaël,

Pas trop loin de chez toi, il y a la Ronde Picarde 2012 le 8 septembre prochain. J'y serais. 2 parcours proposés : de 180km/1500mD+ ou 135km/1000mD+. Le tracé s'étend dans une zone comprise entre Abbeville et la côte Picarde (Ault-Cayeux-St Valery). Peu de dénivelé donc, mais vent à prévoir, comme toujours dans la baie de Somme. Le parcours passe complètement le long du littoral.

J'habite au Sud d'Amiens, et il m'arrive de pousser jusqu'à Doullens. Peux-tu me dire vers où tu as des bosses à 12/15% ? Ça m'intéresse, j'aime bien l'effort en côte !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu le 8 septembre mais malheureusement je serais en déplacemenyt pro.

près de Doullens il doit y'en avoir un beau paquet.

 

Pour ma part je fais

Lucheux-Mondicourt

Authie vers PAs en Artois

Pas en Artois vers henu (en empruntant la petite route)

Elle sont toutes assez courtes entre 1 et 2km mais autour de 10% de moyenne avec passage à 14/15 voire plus ponctuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur Openrunner, ça m'a l'air pas mal ! Je vais peut-être bien y faire un tour. Côté Amiens Sud, les meilleures bosses sont dans le secteur Poix/Conty et la vallée des Evoissons. Très bel endroit en plus. Si un jour tu as l'occasion de pousser jusque là-bas, quitte à en faire une partie en voiture, on pourra aller y transpirer ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darren LACROIX

Salut Mickaël,

Excellent retour et recap sur le parcours. J'etais dans le même temps que toi (presque) à 4h27 @ 30,9 kph. 

Mon premiere cyclo aussi et ma conclusion est que j'ai du progres à faire surtout en gestion de l'effort et la distance - sans parler des côtes (la montée de Cassel).

J'ai mis le plateau 39 dents et pas le 42...ouf! J'ai couru en belgique dans les années 90, ça n'a pas changé... a bloc.

J'y retourne en 2013 mais avec plus des km's dans les jambes et quelques kg's de moins sur le cyclo...

Merci à toi.

D.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc.

Non j'ai déposé personne !!!

J'ai monté Plainefas (la dernière côte) comme j'ai pu et j'ai fini à deux puis tout seul sur la fin.

Tu avais un maillot blanc?

Si oui, on a échangé quelques mots vers le lac des Settons quand les gars ne voulaient plus prendre de relais.

On aura peut être l'occasion de se voir à La Machinoise si tu y vas !

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickael et bravo pour la cycloe

 

Pour ma part j'ai repris le vélo il y a quatre semaines, montée du col de l'aubisque et du soulor la semaine dernière. Du coup ayant réussi cette sortie qui pour moi est un petit exploit, je reprends sérieusement l'entrainement pour faire courses et cyclos.

 

Mais comment as tu fait pour perdre 18 kilos?

 

A plus et bonne route

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 18 kg

1) j'en avais trop !

2) j'ai fait attention à mon alimentation (sans me priver pour autant, j'ai eviter graisse, mayo, charcuterie...)

3) je n'ai quasiment plus bu d'alcool (occasion 1 week end sur 3, plus rien en semaine...) ni de boissons sucré. Eau plate ou petillante avec ou sans sirop 0%

4) j'ai roulé beaucoup (pur mon niveau) 1300km en 2011 (debut juin) - 1200km de janvier à avril 2012 - 3500km depuis mai

5) A force de rouler maintenant je suis plus souvent dans la zone de "brulage" des graisses autour de 65/70% du FC Max et comme j'en avais ;-)

tout cela mis ensemble m'a fait fondre, en 2 paliers

de 103kg à 95kg entre juin 2011 et avril 2012

de 95kg à 85kg depuis.

J'ai pour objectif d'atteindre 80 voire 78, qui selon ma morphologie correspondrait à un poids normal, ensuite l'idée sera de maintenir autour de ce poids avec quelques périodes d'affutage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Bon petit point de situation.

J'ai encore réussi a descendre mon poids et je suis aujourd'hui à 84kg pour 1m82, la réduction est plus douce qu'avant mais c'est que je commence à toucher au but. Je ne me prive de rien mais j'évite les choses très caloriques.

J'en suis à peu près à 6000km maintenant et mes sorties se font autour de 27 de moyenne à 70% de FC Max. Sur 2 heures de sortie en rythme seul je maintiens les 30 km/h de moyenne. Je passe les bosses avec plus de facilité et je me suis même comparé sur une bosse test de 1,8km à 5% de moyenne en palier (1km à 8% une descente et 400m à 5% environ)

Résultat : aujourd'hui je la passe en 4mn40 (proche de 95% de FC Max) contre 6mn30 en début d'année.

La cyclosportive Chti bike m'a vraiment donné envie de faire de la compétition et je me suis d'ailleurs inscrit dans un club cycliste de ma région, en Ufolep et FFC je devrais débuter en D3.

Je ne suis pas trop usé par les km cette année donc je vais probablement faire une courte coupure fin octobre pour reprendre en novembre par 2 mois de préparation générale (Endurance, Force, Vélocité, Explosivité) alternant route,  Home Trainer et quelques séances de VTT pour le fun. Début Janvier j'attaquerais la préparation spécifique avec des séances d'endurance critique, de rythme, de seuil et de PMA. 

Ensuite et en fonction du calendrier des courses je vais viser un pic de forme autour de fin mars début avril.

Le début d'année sera spécifiquement consacré aux courses de fédération pour des parcours d'environ 60/70km.

En fonction je positionnerai peut être un nouveau pic de forme à mi-année, je déterminerai le type d'entrainement en fonction du profil de course objectif (fédération ou cyclosportive) – j’aimerai bien préparer une petite course à étape et/ou  une cyclosportive montagnarde

Le dernier objectif de l'année sera bien entendu la cyclosportive chti bike qui devrait être préparé de façon différente des courses de fédération du fait que  la distance et le déroulement seront différents.

Après ma 350e place l’année dernière et considérant que cette course a été un déclic, je vais essayer d’être ambitieux sans être prétentieux et viser une place autour de la 150e (cela représentait cette année une moyenne de 33,8 km/h) – Mon ambition pourra être revue à la hausse ou à la baisse en fonction du déroulement de ma saison 2013.

En tout cas même si je sens un certain « chambrage » entre Cyclosportive et Course de Fédération, je prendrais plaisir à faire les deux types de courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT MICKAEL

 pour te mettre en forme tu pourrais venir pres de calais faire une cyclo   qui s appelle les six bourgeois    une centaine de km avec pas mal de bosses tout le long du parcours   dans le pas de calais

je l ai faites en 2012  je n etais pas tres affuté  mais 2013 cela devrait aller mieux     c etait vers le mois de mai

j etais interresse par la chti bike  2012 mais j ai hesité  et la meteo est une condition un peu pour moi , je n ai pas envie de payer 40 euro  voir plus pour aller me peler  et rouler sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...