Aller au contenu

Utilisation du plateau de 34


Régis DRUI
 Share

Messages recommandés

Comme Benoit aussi j'ai  changé mon 50 contre un 48  il y a 5ans et pour mon nouveau vélo j'ai  cdé un 46 et conservé le 34 .

Cela permet de ramener l'ecart "débile"  entre le 34 et le 50 à une valeur plus logique  :

on a le meme rapport  entre 46/34=1.35   et  notre ancien double  53/39=1.35

On évite de mouliner comme un fou dans les descentes car on a maintenant 12  ,voir 11 dents .

Dans les monts du lyonnais je passe partout avec 1 cassette de 11x28 ;

pour faire le Ventoux ,par prudence je vais mettre la nouvelle Shim 12x30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges et meilleurs souhaits à tous

j'ai testé le 46/34  en fin de saison et immédiatement le ressenti a été favorable : pas de "trou" entre les 2 plateaux, on ressent aussitôt une complémentarité.  ma plus petite denture derrière = 13  (même pas peur) en faisant tourner les jambes tu vas à 45 km/h ... ça me suffit à 60 balais...

en campa j'ai 13/29 et l'été dernier j'ai monté le Télégraphe + Galibier avec le 34/29 donc pour le Ventoux avec le 30 ça devrait bien le faire !

    Bonne Année à la confrérie du 46 !!!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Regis

Tout a déjà été dit mais je comfirme pour ma part que le 34 ne me sert pas beaucoup (hors en période des longues sorties en bosses et en montagne)

Depuis septembre je roule sur le 50 tout le temps avec une cassette de 12-25 ou 12-27

Pour les moyennes citées je suis toujours entre le 17 et le 23 ( cadence entre 70 et 100) ==> je privilégie le 21 et le 19 dents pour rester "souple" dans mon pédalage (cela me convient bien)

Pour certain il est préférable d'avoir un 39 ou un 42 dents (certe la ligne de chaine est mieux respectée et on travail plus entre le 14 et le 19 dents) mais au final cela ne change pas grand chose et cela m'évite de changer mon 34 dents (que je garde pour la suite...)

Certe quand les bosses sont trop pentues je "couine" un poil ou je "rabote le 25 dents" mais tout est question de mesure dans l'effort: j'en profite pour faire du velo force...

De cette manière je ne change ma 12-25 pour une 12-27 ou 12-29 qu'en période estivale en cas de "grand cols" ==> changement simple d'un ou 2 pignons et le tour est joué pour toute l'année

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi !

Avec  le compact on peut tout  faire  ; il faut seulement savoir  si l'on a 30  40  ou 60 ans ,si on est en plaine ou en montagne,ou en vallonné

ou si l'on veut "arracher ou mouliner tout en souplesse et ce que l'on peut encore faire aprés 60 ans (je parle pour mio )

Pour shim ,campa et sram ils vous balancent un 50 x 34 dans les gencives , après  "démerder vous .

C'est vrai c'est plus simple pour eux ;moins de pieces,moins de stock,plus de bénéfice !   

Sur mon nouveau vélo équipé100% ultegra j'ai demandé à mon vélociste qu'il me monte un pédalier sram force

(le shim ultégra est fait pour qu'on ne puisse pas changer les plateaux  )

avec plateaux adaptables 46 x 34 c'est agréable et ça marche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...