Aller au contenu

Réglage selle Fizik aliante


Jean-Claude CRISSAND
 Share

Messages recommandés

Bon d'accord, tout le monde dit régler comme çi, comme cela avec un niveau. Oui, mais.... comment positionne t-on le niveau. 

Le niveau qui repose sur le bord avant et sur la découpe arrière. Ou sur le bord avant et arrière du niveau sur les 3/4 arrière de la selle. 
Car l'Alliante est creusée.

Moi, de mon côté, j'ai lu plein de positionnements différents du niveau.

J'ai fais une étude posturale chez Mecacote Belgique. Très content de l'étude posturale. Nickel. Mais avec le reglage par le systeme mecacote, bien sûr, pas de pression sur le périnée, mais toujours l'impression de glisser sur l'avant et de me retenir sans cesse en appui sur mes bras, si bien que çà me fatiguait les avants bras et les épaules. J'ai du redresser le bec.

Michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, moi, j'ai choisis l'alliante justement pour son calage. Je suis un gros rouleur et j'envoie de la braquasse. Je pedale bien en ligne, j'ai une grosse force des lombaires. Je mets un grand niveau qui repose sur la bosse avant et sur la découpe arrière dans la fente, bon, j'espère que tu vois... pas facile à expliquer comme çà par les mots sans dessin, et j'interdits aux autres forumeurs les déviances😃 on connait les loustics sur ce site!

Je mets à niveau puis un micro chouïa piquant du nez. Et là je suis bien, je ne bascule ni vers l'avant, ni vers l'arrière. 

La plupart des coureurs lorsqu'ils chassent, font du bec de selle. Moi, pas trop, j'ai une grosse puissance de cuisses, de lombaires, de dorsaux, et j'arrive à bien pousser le braquet.Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain,

C'est possible, toujours est-il que j'ai vraiment cette impression persistante que mes fesses ne sont pas posées "à plat" sur la selle, je ressens un effet de basculement, et toujours du même côté. Très désagréable, parce que c'est comme si tout le poids n'était pas réparti mais concentré d'un seul côté.

Je pense qu'il faudrait peut-être que je passe un jour par une étude posturale sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel, assure toi que tu ne souffres pas du problème que j'évoque.

Quand j'avais fait mon étude postrurale en 2001, la personne qui me l'avait faite m'avait posé la question, et j'avais pu lui répondre de façon fiable, ayant passé une radio qui avait confirmé mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai trouvé cette vidéo pour le réglage de la selle Aliante, mais j'ai l'impression que si l'on régle la selle comme indiqué elle ne va pas être a l'horizontal.

Quand pensez vous ? Avez vous déjà réglé selon cette méthode ?

ps : le réglage de l'Alliante est en fin de vidéo

http://www.globalcyclingnetwork.com/videos/sec-how-to/how-to-set-up-your-fizik-saddle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Axel le problème ne serait il pas la taille de ton cadre qui a l’époque du choix que je trouvait trop petit.

pour info mon canyon arrive cette semaine ,rappel 1m76 entre jambe 83.5 et mon choix s'est porté sur une taille m et potence de 90.

douille plus haute donc moins la sensation de se replacer constamment en arrière sur la selle car ton poids se retrouve trop sur tes bras et poignets ,j'ai une alliante carbone braided et une arione l'alliante est bien mieux pour être calé par contre si tu bouge en permanence (comme par exemple en course ou l'on fait beaucoup de bec de selle choisi une arione

sportivement Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodolphe,

Je ne pense pas que le problème vienne de la taille du cadre, je fais 1m76 pour un EJ de 80.4, j'ai pris une taille S avec une potence de 100mm, et je pense sérieusement à la changer pour une 90mm, parce que je ressens le besoin d'avoir une prise plus courte (les cadres Canyon sont étonnamment longs), par contre la hauteur de douille de me convient parfaitement (et j'ai même eu de la chance de ce côté-là parce que la pivot de fourche a été coupé à ras, donc une seule fine entretoise sous la potence mais rien de plus!!

Comme il y avait une différence de hauteur par rapport à mon ancien cadre, j'ai mis quelques sorties à m'adapter (un peu mal aux lombaires) mais maintenant je préfère cette position plus typée "course". Du coup, j'ai aussi enlevé des entretoises sur mon ancien cadre, où il y en avait un paquet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une hauteur de selle théorique de 71.08cm (via outil gratuit Pile-Poil), mais je l'ai mise à 72cm, parce que sinon cela me gêne au niveau des genoux.

Différence de hauteur selle-cintre = 5.60cm.

Voici mes côtes:

Taille = 176cm

EJ = 80.4cm

Cuisse = 60.0cm

Jambe = 54.6cm

Tronc = 63.6cm

Bras = 73.7cm

Avant-bras = 35.0cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

Cela faisait que j'avais une douleur sur l'intérieur du genou quand je forçais sur les pédales. Et je ne me sentais pas très bien.

Mais je pense à refaire un essai car comme toi, j'y avais pensé, le fait d'être trop haut pourriait me pousser à me déhancher. Si j'avais un home-trainer, je pourrais demander à ma femme de me filmer pour m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...