Aller au contenu

Augmenter sa vitesse ascensionnelle.


Rémy LORIOT
 Share

Messages recommandés

Oui je m'en souviens bien et j'avais noté mes temps de passage : 12'45 au panneau indiquant la fin du lieu-dit "les bruns", 54'30 au parking et fin en 1h17min 4 secondes! j'avais été bien donc au début, un bon rythme à 13/14 dans la forêt avec un minimum à 12 pas longtemps, et à la fin par contre j'avais achoppé un peu (j'avais anticipé la fin ;-))

Donc selon toi qui t'y connais très bien 1h15 est mon graal lol avec à peu pres 1380m/h sur la Forclaz? ou encore gratter un peu est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite simulation (sans vent bien sûr). Pour les watts j'ai pris un poids de 65 kg pour toi et 10 kg vélo + équipement. !!!

Tu as bien géré et tu finis assez fort. Améliorer risque d'être difficile mais dans un grand jour qui sait ???😉

 

 

Distance (km)D+ (m)Pente (%)tempsVit (km/h)VAM (m/h)Watts
52004.0%00:12:4523.53941275
109009.0%00:41:4514.371293295
6.55077.8%00:22:3417.281348319
21.516077.5%1:17:0416.741251297
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'affûtes sans perdre de puissance c'est toujours bon à prendre. 3 kg de moins, si tu développes 4,5 w/kg tu gagnes environ 13.5 watts utiles.

A 69 kg ta vitesse serait de 17.25 et 1h14'46" 😉

En général à ton poids de forme tu grimpes toujours plus vite car tu es au top.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour a tous,

Savez vous si la vitesse ascentionnelle sur els sites du genre Strava sont correctes?

De petites descentes ds une ascension peuvent elles fausser les donnees?

 

Je m'explique...sur des grimpees chrono j'ai souvent tourne autour de 1450 de vitesse ascentionnelle (pour une puissance de 300watts de moyenne environ)...en faisant des resultats correctes.

Depuis cette annee je me suis expatrie et je roule beaucoup plus...j'ai donc passe un gros cap (je le sais meme s'il est difficile de le mesurer).

Cependant, sur certaines bosses (que je passe pourtant a 380w de moyenne), la vitesse ascentionelle est de 1250-1300. Et pas mal de pros vivant par la ont egalement ce genre de donnees...comment cela s'explique t-il?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je cherchais qq chose que j'avais écrit sur le km vertical de Fully (le + raide de tous) et je tombe sur ce fil.

Je constate Bernard que tes données ne sont pas cohérentes.

Si 380 Watts = PMA vraie

VO2 ~ 380/78 = 4,87 litres et

VO2 max ~4,87/69 kg = 71 ml/mn.kg

Si VO2 max = PMA test d'effort

PMA vraie 380/1,1 = 345 watts.

Mais te connaissant j'arrête là car je sais bien que ta PMA de test était largement supérieure à 350 watts.

Donc, y'a un os dans le 58 ml/mn.kg que tu as proposé, via ton toubib je suppose.

De toute façon pour faire le Ventoux en 1h18 il faut bien ça, 71 de VO2max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les chiffres, les chiffres ! Qui embarrassent bon nombre de médecins, même ceux du sport. Je ne veux moi aussi pas ressortir les dossiers. J'ai seulement en souvenir que l'un d'eux un jour (quand ?) m'avait parlé en Français et m'avait dit vous avez 5 litres de VO…….

Donc si l'on revient à mon poids de forme annoncé, cela ferait une VO2 max de 72 ml/mn/kg. Et cela confirmerait tes appréciations, d'ailleurs que celles ci impressionnent bon nombre de lecteurs.

A ce sujet j'ai toujours souvenir d'un skieur de fond Suédois des années 60/70 qui avait 8 litres de VO2. seulement voilà l'athlète faisait 100 kg, donc sa VO2 max sévèrement écornée. Mais le bonhomme tenait son rang dans ce sport qui domine légèrement le cyclisme pour les capacités cardio……. Si je devais creuser, je dirais MIETTO, mais alors le prénom ???????? Et ils ne faisaient que de l'alternatif à l'époque. Vraiment des athlètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieto, un seul t.

Jusqu'à il y a qq années il se disait qu'il avait la VO2max la plus élevée jamais enregistrée, mais pas 8 litres et 100kg, sans doute dans ce cas 8000/94 = 85 kg.

Mais bien sûr, étant donné l'avance des pays nordiques concernant le dopage sanguin utilisé avec tant de succès par Lasse Viren sur 5000 et 10 000 m, on ne peut pas savoir si Mieto était "au naturel".

(au plus fort de l'EPO, certains devaient dépasser les 100 ml, mais ne le faisaient pas savoir car cela aurait été trop gênant. Je pense en particulier à Rominger et ses 55,291 km sur l'heure, excluant Boardman et sa position aéro qui valait plus que l'EPO. Bjorn Dahlie toutefois annonçait fièrement 96 ml/mn.kg )

Depuis on a lu qu'un jeune cycliste suédois tapait 97,5 ml/mn.kg!!! 

Mais il a abandonné le vélo pour les études.

PS : Il est étonnant que certains sur ce forum confondent le VO2 consommé par minute et la capacité pulmonaire en litres!

Oskar Svendsen

https://www.topendsports.com/testing/records/vo2max.htm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment scandaleux de lire ça!

En effet, c'est totalement faux, et je le prouve:

L'histoire de Jésus débute en 0 avant Jésus Christ, jusque là on est d'accord, c'est plutôt incontestable. Par contre, tes mesures en mètres sont de la plus haute improbabilité car chacun ici sait, sauf toi, que le mètre a été inventé en 1798, soit 1765 ans après la mort du dit Jésus.

Donc, il n'a pas pu monter de 10.000 mètres, puisque le mètre n'existait pas.

Voilà, démonstration scientifique argumentée pour l'édification des futures générations, induites en erreur par les hérétiques et les mécréants :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...