Aller au contenu

Suis triste ... :(


Jean-Luc KENTIN
 Share

Messages recommandés

Didier,

pas tout faux, il est de notoriété publique que les tricheurs ont toujours une longueur d'avance sur les laboratoires de recherches. Le développement de nouveaux système de contrôles prends du temps et beaucoup d'argent, c'est cela le problème de fond, LE DÉPISTAGE, et les moyens à mettre en oeuvre. Le cas de L.A. est la réponse à un système qui n'arrive pas à suivre, manque de moyens, comme on dit, l'espoir fait vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement nul!!!!!!et les autres ils étaient claires.......et l'UCI ils ont reçu une grosse somme?HONTEUX!!!!!!

Alors l’UCI va-t-elle punir Lance Armstrong sur la base d’un dossier qui la confond elle aussi ? La logique voudrait que oui, malgré tout. Car Aigle a souvent été accusée de complaisance envers l’ancien champion et vu la consistance du dossier de l’enquête, le choix de ne pas sévir serait vu comme une démonstration de cette connivence présumée.

 

La Mafia et c'est pas fini.......maintenant ils vont s'arrangés entre eux mais le public est rassuré,Amstrong est "puni...."


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant de voir toujours autant de naifs!

 

c'est sur que le gars qui fait du foot qui se dope  il va aller se denoncer parceque armstrong tombe!

 

le dopage= nature humaine 

tu auras toujours des gars qui se doperont et le nieront jusqu'a ce qu'il soit pris la main dan le sac!

 

la triche c'est l'HOMME!

ca ne serait qu'utopie de dire que le sport de haut niveau sera un jour clean!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau, la même antienne "il n'y a pas qu'Armstrong de dopé ". On le sait, personne n'est dupe mais le coureur américain a été pris par la patrouille et il doit payer. C'est aussi simple. Franchement, au regard de quel principe devrions-nous juger qu'untel doit être sanctionné et que tel autre devra passer à travers les mailles du filet ? La question n'est plus de savoir si les sanctions sont méritées ou pas mais plutôt de se projeter dans l'avenir et construire le cyclisme de demain. Soit on considère que le sport n'est plus qu'une activité entreprenariale, et là effectivement on peut envisager la légalisation du dopage. Après tout, dans les grandes entreprises tous les coups ou presque sont permis. Ou bien on recentre le curseur vers des valeurs hédonistes longtemps véhiculées par le sport (dépassement de soi, respect de soi, de l'adversaire et du public… en respectant un règlement édité pour tous) en travaillant sur l'éducation des jeunes pousses. C'est sans doute très naïf et désuet de dire cela, mais j'ai toujours pris comme principe de tenter d'aller au bout de mes rêves. Alors j'assume ces propos et je me dis qu'au bout du tunnel (qui peut-être long parfois) la lumière se fera. C'est tout ce que je souhaite pour le sport et le vélo en général. Même si pour cela, il faille en passer par une cure d'austérité des plus sévères. Je n'ai et je n'aurai jamais de compassion pour un tricheur, sous toute ses formes. Juste un peu de tristesse et d'amertume pour ceux qui ont été, à un moment ou un autre, spolié. Armstrong  a triché, à lui d'assumer. Mais en-a-til la volonté ? C'est dans l'adversité que se révèlent le plus souvent les grands hommes …

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Parce que j'ai quand même un doute au fond de moi..." moi aussi, je vais me permettre une hypothèse, et si les dés étaient pipés à l'avance avant les départs de ses tdf ? J'ai toujours trouvé bizarre que personne( n'osait ) l'attaquer, pourquoi Basso lui suçait continuellement la roue, pourquoi Ulrich... pourquoi ils ne l'attaquaient pas à tour de rôle, pourquoi c'était tjrs le même scénario, d'année en année copie conforme? Un multi comme Nike, l'US postal, Trek aurait sans doute eu les moyens de faire circuler de grosses enveloppes auprès de certaines équipes pour leur rôle de figurants uniquement??? Je sais ce n'est que pure fiction mais moi je trouve pas le déroulement de tous ces tdf très crédible, à médité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Ça me fait drôle à vrai dire. Je n'ai jamais aimé Armstrong et je l'ai souvent brocardé ici, et pourtant je ne suis pas content... Rien que pour la raison toute bête que j'ai été bien idiot pendant tant d'années de me mette en colère devant la télé ou en lisant un journal ou simplement en écoutant une déclaration de LA, maintenant que les masques sont tombés. Et puis il y a tout le reste : ce système dont ne sait même plus qui en tire les ficelles, qui a permis, parce qu'alors ça arrangeait tout le monde, qu'un seul homme occupe le centre de la scène au mépris même du bon sens (déjà en 99 des scientifiques et des journalistes affirmaient l'impossibilité de réaliser de telles performances sans dopage...). LA lui-même était tellement protégé et tellement grassement payé qu'il se croyait intouchable. À posteriori son discours puant de l'époque reflétait tout à fait cet état d'esprit nauséabond, en lisant entre les lignes on pouvait comprendre "je sais que vous savez, mais je suis intouchable et je vous emmerde". Et on s'est tous laissé embarquer, ceux qui croyaient réellement en la probité du texan, et aussi si ceux qui s'insurgeaient contre lui, dont je fais partie. En prenant tout ça trop à cœur, en voyant en lui un modèle ou au contraire un gangster moderne, nous avons tous participé au système Armstrong. Alors aujourd'hui j'ai honte, parce que mon attitude, même au plus petit niveau (du gars inconnu qui s'énerve tout seul devant sa télé) a participé à l'ascension d'un champion (qui construisait son image tant sur l'admiration que sur le rejet qu'il suscitait) et à son lynchage. Pour finir, pour moi le principal coupable c'est l'UCI, qui s'est servi de LA et de arrogance, qui revenait de maladie à point nommé pour faire oublier l'affaire festina et pour tenter de cacher encore le plus longtemps possible les ravages que faisaient le dopage organisé dans le peloton. J'en suis à me demander si Armstrong aurait eu un tel boulevard devant lui sans l'affaire festina... Et on peut aussi se demander quand tout cela finira : il y aura toujours quelqu'un de naïf pour se croire plus malin que les autres. Alors que faire ? Continuer à destituer les champions des années après leur sacre ? Autrement dit continuer à prendre le public pour plus idiot qu'il ne l'est ? Peut-être placer l'éthique sportive à un autre niveau, pourquoi ne pas y réfléchir après tout, quand on pense au gâchis invraisemblable de l'affaire LA : combien de millions passés sous la table, combien de millions gaspillés en frais de justice, combien de millions dépensés pour la mise au point d'un dopage de pointe et pour une lutte antidopage désespérée, et combien d'enfants mal nourris aurait-on pu soigner avec tous ces millions. Alors vous me direz c'est vrai, il y a Livestrong, qui a permis de soigner beaucoup de malades du cancer, et c'est tout à l'honneur d'Armstrong. Mais la recherche contre de cancer pouvait fort bien se passer d'une telle comédie.

Allez, aimons quand même le vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas se voiler la face

 

Dans tous les sports tout sportifs de haut niveau est dopé

 

Ou l’on trouve le plus de dopés c’est dans le foot, la preuve, ils finissent tous à la cocaïne … Le petit Nadal vous croyez qu’il carbure à l’eau lui ?

 

Là on ne dira rien car il est protégé par son roi …

 

Qu’on arrête de salir le vélo, tout le monde le sait qu’ils sont dopés … De toute façon c’est ça ou un autre prendra sa place … Les plus grands faux culs sont les dirigeants qui savent, se font du fric sur leur dos mais ne se mouillent plus le jour venu !!!

 

Drucker ce soir a dit la vérité et a bien parlé … Blanc est un faux cul car il savait tout et n’a jamais rien dit !!!

 

De toute façon dopé ou non un champion reste un champion !!!          

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner aux jeunes la meilleure éducation possible....

Et bien, on peut virer tout l'encadrement gravitant autour du velo.  Lorsqu'un jeune bon, à tres bon semble percer, on l'oblige à prendre de la dope, pour reellement passer à l'etage superieur!!! Renseignez vous.

Et que font-ils??? certains plongent car ils veulent arriver dans cette voie du cyclisme..... D'autres abandonnent en se recasant dans la vie professionnelle....... et ils ont raison.

Rappelez vous le cas Salençon!!  Ce jeune coureur espoir, mort dans son sommeil

C'est le "système" qui est pourri, archi pourri. Il faut des resultats pour les sponsors!!!!.... mais le pot aux roses (ou au poison) se decouvrant, ces messieurs quittent le navire avant que celui ci ne sombre!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Arrête de t'égosiller Guillaume, ça ne sert à rien.

Quand tu vois que certains continuent à prier leur idole déchue...

Cette affaire L.A ne doit pas se lire comme un tricheur qui a trompé tout le monde, mais comme une société qui a fabriqué un héros à son image : égocentrique, immorale et matérialiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

 

il ne serait pas pire de légaliser le dopage que de l'interdire et de voir bafoué éternellement cet interdit. On pourra du même coup organiser deux classements distincts ; les dopés qui n'auront plus à se cacher et les non dopés qui pourront avancer à découvert, la tête haute sans craindre d'être assimilés aux autres. Dans un sport devenu fou pourquoi ne pas envisager de descendre encore plus bas ?

Cordialement.

S.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...