Aller au contenu

Cyclosportives 2013


Max AMILHAT
 Share

Messages recommandés

Bonjour Max, avec un certificat médical d'aptitude au cyclisme en compétion; datant de moins d'un an tu pourras faire toutes les cyclosportives comme le précise Daniel. Par contre ce que tu as entendu dans les bruits de couloirs, concerne l'assurance Responsabilité Civile et l'assurance individuelle qui n'est plus couverte par la licence de certaines fédérations "exemple pour moi UFOLEP R5 cyclotourisme" c'est à l'organisateur de souscrire la RC et à moi de souscrire l'assurance individuelle par exemple une GAV ou autre, c'est lamentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fédé choisie c'est plutôt annexe pour moi. En général, j'étais de trouver un club pas très loin de chez moi, je vais faire quelques sorties avec les gars et je vois l'ambiance et le niveau qui semble y régner. Si ça me convient je m'inscrit et seulement après je regarde l'affiliation de ce club ; Je précise que j'suis pas coursier et donc pas de pb de points pour monter, descendre, 1ére caté, 2ème caté, 3ème caté, pass cyclisme, pass open et j'en passe et des meilleures....

Bref du vélo plaisir en essayant néanmoins de faire du mieux possible sur quelques cyclosportives histoire de défendre haut les couleurs des p'tits jarrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non! mon bon Emile de moins en moins, du moins pour les cyclos, plus du tout pour les courses. Par contre faire du vélo c'est primordial tu dois le savoir et le constater.

Je ne sais si on se verra sur des cyclos. En pyrénées c'est devenu trop dur pour moi, et ça ne va pas s'arranger, (en solitaire c'est certainement possible).

C'est en disant au club que je ne renouvellerai pas l'adhésion que l'on m'a mis en garde sur d'éventuelles cyclos.

Bien amicalement Emile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POURQUOI CE FORUM QUELQUE SOIT LE SUJET finit toujours en crépage de chignons. Donc Xavier et Guillaume pour vous mettre d'accord venez en découdre sur CLERMONT - AURILLAC - CLERMONT, la plus belle les 22/23 juin, le classement n'offre jamais de contestation, les ptit mollets sont toujours à la fin. 2 étapes de 180 km et 5400 m d'élévation pour les 2 étapes. A l'engagement on demande quelques renseignements indispensables : diamètre des jarrêts ou des mollets. Cela vaut le coup d'être retenu car comme en 2011, pour 90 E vous avez un lit à Aurillac + repas du soir et petit déjeuner. ALORS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a même des "non licenciés" qui pourraient vous mettre la misère dans les cyclo ....... et oui.......!"

C'est certain, il y en a mais pas tant que ça. Les soi-disant cadors préfèrent se planquer dans un peloton le dimanche matin et faire les dix dernières bornes à bloc et font sauter les petits vieux et les petits gros. Comme ça, ils peuvent faire imaginer que "s'ils voulaient..." ! Mais quand ils se confrontent à des licenciés, c'est souvent autre chose...

Tiens dernier exemple en date, il y a quinze jours une rando à allure contrôlée de bout en bout par une voiture (et ça ne roulait pas fort). on part à 100, on finit à 20. Il ne restait que 3 cyclos. Tout les autres étaient des petits coursiers Ufolep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens le jour ou tu organises un vire-vire le premier jour à Clermont, un autre à Aurillac le soir et un autre le lendemain à Clermont. Pas de col. Un circuit d'un km tout plat, des virages vicieux et un speaker complètement allumé.

Evidemment, ceux qui participent à ça, font la liaison entre les villes en bagnole. Non mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, les cyclos sportives n'ont aucun caractère de vrai courses.

Pourquoi?, parce qu'il y a très peu de coureurs, donc moins de bagarre où les flingages de courses sont mortels. Si souvent j'ai pu tenir le haut du pavé dans les cyclos et quelques fois damer le pion à des coureurs élite ou 1FFC,je ne me suis jamais fais d'illusion quant à mon niveau par rapport à des courses élites ou 1 FFC, et cela parce que je les ai pratiquées plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plutôt 30. Sauf un moment ou le conducteur a pris de l'avance dans un faux plat. Et là..., comment dire... Y'en avait partout quoi, en 2 km le ménage a été fait. Je crois que c'était au soulagement de tout le monde. Parce qu'avant, on a passé deux heures sur les freins, ça zigzagait,  c'était super dangereux. C'est une fausse bonne idée ces allures controlées. Il vaut mieux laisser les groupes se constituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...