Aller au contenu

JPP et l'EDT 2013...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés




Quelques jours après l’annonce de l’Etape du Tour (Annecy – Annecy-Semnoz) programmée le 7 juillet 2013, soit le même jour et à quelques kilomètres de la cyclo organisée au profit de son association 9 de Coeur, Jean-Pierre Papin a souhaité réagir.


C’est bien volontiers que nous lui donnons la parole :


« Le football m’a tout donné, le vélo est en train de tout m’apprendre…


C’est par cette phrase que j’ai commencé l’édito de la 1ère édition de la JPP-9 de Cœur, en 2010. Depuis 3 ans, plus de 150 000€ ont été récoltés au profit de l’association grâce au concours de tous les bénévoles qui nous aident sans compter, grâce aux partenaires qui nous sont fidèles, grâce aux élus qui nous font confiance mais aussi et surtout grâce aux 3000 cyclos qui ont participé aux 3 premières éditions.


Je croyais qu’en cette période de remise en question pour le monde du vélo, toutes les composantes devaient être solidaires, mais force est de constater que le mot solidarité n’a pas la même définition pour tout le monde.


En effet, alors que la date de notre édition 2013 est arrêtée depuis plusieurs mois, nous apprenons que l’étape du Tour Mondovélo, organisée par ASO, se déroulera le même jour que notre épreuve, le 7 juillet 2013, à quelques dizaines de kilomètres de chez nous. Nous ne revendiquons surtout pas le monopole du calendrier mais nous pensions juste que la société du Tour de France aurait eu la délicatesse de nous prévenir assez tôt afin de trouver une autre date pour notre épreuve.


Nous n’avons pas eu droit à ces égards et nous ne pouvons que le déplorer.


Il nous est aujourd’hui impossible de changer de date car beaucoup de frais ont été engagés.


Nous maintenons donc notre épreuve au dimanche 7 juillet et nous vous invitons à découvrir nos nouveaux parcours sur le site de l’épreuve : www.cyclo-jpp.com


Nous innovons en ajoutant un parcours dédié aux familles et aux moins de 18 ans et nous continuerons à offrir un maillot à chaque participant.


La sécurité et les ravitaillements seront à la hauteur de ce qui a été proposé lors des éditions précédentes.
Je serai pour ma part à vos côtés pour relever deux défis :



  • Aider encore plus de familles d’enfants handicapés,
  • Donner le meilleur de moi-même à vos côtés.

Je compte sur vous !


Jean-Pierre PAPIN


Lu sur topvélo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que ce n'est pas évident de trouver des dates d'organisation mais je trouve déplorable de concurrencer une épreuve qui a pour seul but de récolter des fonds au profit d'une association venant en aide a des enfants.

L'idéal serait peut-être de reverser une partie des inscriptions de l'EDT. Enfin, ce serait un beau geste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais oublié celui là!!!

mais bon, Cornec aurait fait mieux... il disait etre allé sur la PLB Muco sans s'inscrire alors que tout était reversé à la lutte contre la muco... Là il serait allé sur la JPP 9 de coeur avec un dossard piqué à un concurrent de l'EDT qui l'aura gentiment emmené dans les Alpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord.
j'envisageais l'étape du Tour pour une première participation mais compte tenu du coût de l'inscription que je viens de découvrir et que je considère comme prohibitif (et même injustifiable), je vais indiquer JPP sur la date du 07 juillet 2013 de mon calendrier et je vais m'organiser pour me rendre à Cluses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis quotidiennement ce forum, sans y intervenir étant plutôt du genre discret. Toutefois, le message de Michel m'incite à rejoindre à cette action en faveur de cette cyclo : je soutiens totalement Monsieur PAPIN et l'association dont il est l'ambassadeur au détriment de l'organisation de l'étape du tour. Personnellement, je n'ai jamais participé à une étape du tour, et n'y participerai jamais (trop cher, trop de monde , pas de plaisir ...).

Cluses est toutefois bien éloigné de mon domicile, participer à la JPP, sera difficile, et je le regrette car effectivement son grand parcours paraît magnifique et les témoignages des participants des éditions passées attestent de la qualité de son organisation.

Je m'inscrirai donc quand même à cette cyclo, et si je ne peux y participer, j'aurai eu le plaisir d'avoir soutenu une juste cause.

Michel, diffuse plus largement ton message, et propage ta magnifique idée. Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"75 roros pour les 4000 premiers et ensuite 95€......si c est pas du foutage de gueule ça..... Qu est ce qui justifie reellement 20 € de plus....surtout pour un sac en plastique et une pomme dedans a l arrivee. "

Evidemment, Domi ... et ce sera pourtant la grosse bagarre pour les inscriptions, la règle des 4000 premiers est effectivement très vicelarde : ça sera encore plus la ruée ...   📢

Ceci dit, il sera intéressant de voir s'il y a un transfert d'inscriptions - et de partants - en faveur de la JPP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...