Aller au contenu

La plaque en ce moment


Christophe CAPON
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense que si, ce type de coureurs puissants font de la musculation "en salle". Il existe un extrait vidéo où on voit Peter Sagan faire de la presse oblique. Après il est vrai que la musculation, ça n'a pas forcement de rapport avec une prise de masse (gonflette) selon le nombre de repetitions, la charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une optique de compétition et pour jouer la gagne ce que tu dis n'est pas faux cependant si tu es fort en sprint mais que tu te fais déposer dès que ça monte...si tu bon grimpeur mais que tu ne va pas vite à une arrivée groupée... Maintenant il n'y a pas que la compèt et  tu peux vouloir seulement progresser dans les domaines où tu as un point faible, et  finalement pour se mettre d'accord, on pourrait dire qu'il faut bosser toutes les différentes facettes de notre pratique pour gagner et pour progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ivan de la Yaute,

ok avec ta réponse,

sinon je me demande si à une époque où je commençais à rouler et à vouloir progresser j'ai dû me renseigner sur un site dont tu étais l'auteur ? Est-ce que je me trompe ? J'aurai peut être dû te demander ça en mp mais tant pis...de toutes façons si c'est le cas il était très intéressant ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, il faut combiner distance, heures de selle et déni.... p ex, en ce qui me concerne, depuis 01/01/2012 j'ai 12509 km pour 430h20 et 141320 m d+..... mais ça me sers de repère à moi seul. Pour en revenir au sujet, je crois qu'il faut sans cesse faire des piqûres de rappel avant de reprendre vraiment le spécifique en janvier, donc la plaque oui mais dans le cadre d'un entrainement réfléchis..... bsr à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de poésie peut être... mais intéressante réponse car montrant bien les nombreux paramètres d'un entrainement à vélo  et finalement la complexité de l'entrainement qui dépend de nombreux facteurs : le nombre de séances qu'on est capable de faire (physiquement, mentalement, "professionnellement" et aussi "famillialement") , ses qualités intrinsèques, ses objectifs, la région où on roule etc...C'est quand même pas facile de tout maîtriser ! Sans compter qu'il est parfois difficile, en tous cas c'est ce que je trouve perso, de connaître le niveau d'efforts à fournir pour travailler sa PMA ou des pourcentages de PMA...Et quand on sens ce qu'il faut faire pour y être c'est mentalement et physiquement que ça devient délicat de l'effectuer...Bref dur le vélo !

Pour revenir au sujet, je trouve qu'il est toujours utile de travailler la force car c'est ce qui me manque le plus pour augmenter ma puissance sachant que la vélocité n'est pas mon point faible. Donc j'en fais dès à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très intéressant, merci pour ces conseils. Je ne connaissais pas la corrélation FCM/PMA par exemple : 85% FCM = 80% de la PMA, en revanche sur quelles durées ces chiffres fonctionnent-ils ?  Car j'ai l'impression que pour des exercices de courte durée ils ne doivent pas être fiables vu le temps que met la FC pour monter, c'est un pb habituel d'où l'intérêt des capteurs de puissance, l'idée de m'offrir ce jouet luxueux commence à monter en moi mais ma cogestionnaire budgétaire ne le sait pas encore...

Sinon on dit souvent qu'il ne faut pas faire " trop "de force avant un objectif et tu le dis toi aussi pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi perso j'ai commencé il y a 3semaines,sur 1h d'HT je fais 3min gros braquet et 7min normal;3repetitions,2eme semaine 4min gros braquet et 6min normal;la j'en suis a 5min/5min et quand j'en serai a 9min/1min je passerai a des intensitées cardiaques +hautes,pour le moment environ130pls surbraquet comme sur le petit plateau.

j'ai bon????????

bien entendu 1a2sortie en endurance braquet tranquille(42/17) de 2a2h30 /semaine en+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi l important c est de me faire plaisir de pouvoir faire mes sorties entre 27 et 31km/H seul sans avoir mal aux pattes , et Joa j habite en Auvergne , et pour cela méme en ce moment je met la plaque j alterne la moulinette tranquille a 29/34km/h c est du 52/17/19 et si je tire un peut plus gros je fais de la force en 52/12/13/ et en bosse de 5km c est du 52/17/16 ca depend de l envie du moment , puis après tranquille je peut rouler en 42/17/19 Tout cela me permet lorsque je suis en groupe de mouliner beaucoup plus pour une vitesse bien plus rapide, car j ai acquis une certaine force,

Par contre je le fais a chaque sortie j alterne toujours , je ne fait jamais une sortie spécifique c est ma façon de ne pas m ennuyer sur le velo , comme hier sortie de 100km 1400M+ 27.5 de moyenne sans forcer avec un pote que je devais attendre dans les bosses car un peut juste en KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu l'article de Rebellin, merci pour lien. ça renforce encore mes convictions dans le travail de la force. C'est bien par des séries arrêtées assis, en cote sur 50*13 et sur 10 à 12 tour de manivelle à bloc  que ça se passe. Avec un capteur de puissance on se rends mieux compte: 175 N.m sur les pédales soit plus de 200 kg sur presse. En faisant de l’endurance de force comme tout le monde fait à basse vitesse sur la plaque on atteinds à peine  40 N.M vers 250w soit 50 kg sur presse. Dérisoire si on veut vraiment apprendre à écraser des pédales! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...