Aller au contenu

Niveau de pratique suite problémes cardiaques ?


Messages recommandés

Bonjour a vous, essais avec l'Orbea gain D40. Essai sans assistance  pour rouler avec mon épouse sur 35 km plat a 20KM/h. pas de différence notable avec mon vélo habituel ni sur la vitesse, ni sur la fréquence cardiaque. Prise en main du vélo sans problème.

Second essai sur une sortie dans le Pilat avec un passage au col de l'oeillon au 36éme km.

Montée sans forcer au delà de ce qui est prévu (Fréquence cardiaque autour de 120Bpm). J'ai mis l'assistance forte sur les parties à plus de 7% ce qui m'a permis de monter nettement plus vite qu'habituellement sans forcer plus. 

A deux km du col panne de batterie donc fin de la montée sans assistance. reduction de la vitesse de moitié  (entre 5 et 7km/h) pour pouvoir finir la montée sans dépasser les 130Bpm.

Descente et retour sur plat sans assistance et sans problème particulier.

Le poids du vélo (environ 13KG) ne m'a pas gêné et le test est pour moi très positif puisque j'e peux compter sur une assistance importante en cas de besoin mais que je peux aussi rouler sans problème sans assistance.

Je dois tester le Cannondale Synapse Neo samedi 20 je vous dis ce qu'il en est meme si son poids (18KG) me fait un peu peur.

Emmanuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur il est dans le moyeu arrière et la batterie dans le cadre.

Effectivement le fait de pouvoir rouler sans batterie est très rassurant.

Il est tout a fait possible de rouler à plus de 25 km/h, la seule chose c'est que lorsque tu arrives a 25, le moteur se coupe mais sit tu pédales tu peux toujours accélérer et dans les descentes pas de souci tu roules comme avec un velo normal..

C'est vrai que le poids du cannondale me semble un handicap mais on m'en a dit du bien donc je vais l'essayer pour me faire une idée moi meme.

Bonne soirée a vous

Emmanuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens de regarder ce vae orbea, impessionnant, bluffant pour un velo electrique. Moi qui vient dinvestir dans un SLR 6 domane trek, jen reviendrai prewque a regretter mon achat! 

Il est meme bcp moins élevéen prix que mon trek, je m'étais un peu posé la question lors de l'achat, vae ou normal, car moi aussi je sors dun triple pontage il ya 18 mois, et jai tout de même limpresson de ne pas avoir les mêmes forces qu'avant, et surtout il y a les medocs qui limitent malgré tout les rendements. Mais bon, cest encore récent, je dois me faire et me rehabituer a pedaler, et tant que jai encore la forme, je continue ainsi. Mais pour l'avenir, pourqioi pas.

Bonne journée a tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, hier essai donc du cannondale synapse neo lors d'un évènement Cannondale. 

essai beaucoup plus court que pour l'orbea gain.

Le velo mis a disposition une niveau de gamme moyen avec équipement ultegra, fourche carbone frein a disques hydrauliques.

Essai sur le plat sans assistance, excellent , je n'ai pas trouvé de résistance au roulement autre que le poids du vélo(et du bonhomme).

L'assistance m'a semblée plus progressive et s'adaptant un peu mieux a l'effort fourni par mes jambes.

Au niveau de l'autonomie, je n'ai pas testé jusqu'au bout comme avec l'orbea mais il m'a semblé que la reserve baissait moins vite dans les cotes. Cela semble en accord avec les puissances annoncées pour les batteries.

Au niveau du confort, il me semble avoir trouvé le vélo un peu plus confortable et plus agréable au niveau des passages de vitesse (ulrtegra).

Donc mieux au niveau du comportement et des possibilités.

Par contre le velo fait quasiment 5 kilos de plus que l'autre ce qui m'obligerai a démonter la batterie pour pouvoir le charger dans la voiture.

Enfin autre élément négatif dans la comparaison, le prix puisque il y a un écart de 1000 euros a équipement à peu près équivalent.

Donc mon choix se portera certainement sur l'orbea car les deux points négatifs sont pour moi plus importants que les avantages non négligeables pourtant sur les autres points.

Dernier point je voulais noter que pour cet évènement, Cannondale m'a mis un velo a disposition une heure et demi en me réglant le velo a la taille mais qu'il a aussi mis un velo réglé pour mon épouse afin qu'elle essaie aussi. cela nous a permis en réglant l'assistance de manière différente de faire une ballade agréable ensemble. A l'arrivée elle était plus enthousiaste que moi.

Bonne journée a tous 

emmanuel

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci mais sur le magazine je n'ai pas trouvé le bon synapse.

Je profite de ce mot pour indiquer qu'une difference pratique entre les deux vélos m'est revenue.. Sur le cannondale, on passe d'une mode d'assistance avec une commande plus ou moins alors que sur l'Orbéa on ne peut faire que plus ce qui empêche de passer du niveau assistance sportif à loisir, il faut repasser par le mode sans assistance (ou alors je n'ai pas trouvé la bonne marche à suivre) C'est un peu génant.

A bientot

emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrice,

Je reviens un peu sur le fait que tu as stopper les statines, mais tu n’indiques pas si tu es sous bêtabloquants, et si oui, est tu gêné par ce médicament? J'ai 59 ans et triple ponté depuis 1an et demi, je suis sous 40mg de d'atorvastatine, cardegic, et 1.25 de bisoprolol (bêtabloquant), et aussi un medoc pour les remontées gastrique. Ma tension est bonne, et je suis au repos à 52bpm. Mais je me sens régulièrement fatigué, et aussi très souvent essoufflé. Je roule une à deux fois/sem sur de petites sorties de 25 à 30 kms; mais j'ai du mal à récupérer, j'essaie de rouler sur le plat vers 115/120 bpm et en cote j'essaie de ne pas dépasser les 140. Je pense que mes essoufflements sont dus au bêtabloquant, malgré qu'il soit léger, ainsi que mes pbs de fatigue. Toi qui as arrêté les médocs (statine, bêtabloquants?) qu'en penses tu? Je sais que ces médicaments sont prescrits dans le but de protéger le cœur (qui n'a pas souffert chez moi), mais je suis bien conscient aussi, qu'ils polluent l’organisme, et le cœur n'est plus "sous mon contrôle" mais sous celui du medoc, ce qui change tout...Je "me tâte", pour dimininuer certains de mes medocs, qu'en penses tu? La prise de risque est t'elle conséquente? Quels sont les risques?

MERCI       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique

Je me suis fait opéré en novembre 2004 (50 ans). J ai donc été de suite avec un traitement du moment dont un bêtabloquant. Au centre de réadaptation cardiaque j ai ressenti immédiatement un "blocage" dans le rendement de mes exercices. J ai repris le vélo sur route en mars. Effectivement le blocage perdurait. Les ponts étaient de bons obstacles. A ma première visite chez le cardiologue 6 mois après (avril) j en ai parlé et il m a supprimé ce bêtabloquant et je suis reste avec kardegic et  avorstatine. Physiquement au début ça pouvait le faire mais les analyses de sangs montraient toujours du cholestérol et des triglycérides  élevés (2.4).  Jamais de tabac et excès occasionnels bien modérés. A partir de ce moments la valses des statines a commencées. J ai du en avoir 3/4...5 (Tahor pravastatine elisor.....) aucunes m étaient efficaces par contre les effets secondaires dévastateurs se mettaient  bien en  place. Douleurs profondes aux muscles, aux articulations, acouphènes, vision changeante ,caractère aigri , prise de poids, émotion (triste), libido en baisse, fatigue, pas de rendement sur le vélo..... j avais équipé le vélo avec développements de VTT  pour monter. Et un jour (2 mai 2016) tout arrêté de moi même sauf l aspirine (pour la fluidité du sang). Avec le temps au bout de 2 / 3,,, 4 mois tout ces effets secondaires disparaissaient petit a petit. Aujourd’hui hui tout en revenu normal et plus de soucis de douleurs. Une saison 2018 qui se terminera avec 10 000 km, 11 cols et pas des moindres (Vars Cayolle Allos Restefond la bonnette...). Les statines sont en grands obi des laboratoires et les médecins en sont partis prenante. Voir le combat pro et anti statine? Le Dr De lorgeril (anti) voir son "combat". Mon cardiologue est pour (bien sur) mais je persiste.  D' ailleurs  mon médecin référant m a indiqué que lui ne traiterait pas vu la pratique de vélo que je fais donc....moi je suis maintenant top.

Pour  toi vois avec ton médecin de mettre peut être une période en stand-by de 6 mois sous sa surveillance sans médicament au moins de statine. Nos opérations ne sont certes pas bénignes mais les effets dévastateurs des médicaments sont pires. Dialogue fort avec ton cardiologue car les effets secondaires que tu as ne sont pas supportables. Lui en discute mais ne les a pas et surtout ne les ressens pas. c est du OBI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

De mon côté j'ai vu mon médecin ce soir pour avoir un certif médical pour la pratique du Yoga, je lui ai dit mes difficultés respiratoires, et mes états de fatigue fluctuants. Il fait un peu la sourde oreille, et même sil convient que le bêtabloquant est sans doute la source de mes difficultés respiratoires épisodiques ; je sens bien qu'il ne s'engagera jamais sur la suppression ou diminution de lun ou l'autre de ces médocs.Il avance que  l'association de ces médicaments (fluidifiant, betab.., statines, voir vasodilatateurs) ont, depuis de nombreuses années, fait leur preuve et réduit le nombre de décès et ou de rechute dans le domaine. Globalement il a raison, mais chaque cas est particulier, et je comprends que soit prescrit ce panel de médocs à des patients dont le corps médical ne connait pas les façons de vivre, de s'alimenter de bouger de faire du sport etc....Il s’agit de protéger leur cœur, et les garder en vie tout simplement. Mais pour ce qui me concerne, j'ai une alimentation saine et équilibrée (de bien avant mes pontages), sans sel, avec peu de mauvaises graisses, peu d'alcool, et la pratique de vélo ou de marche. Sans traitement, j'avais 1,2 grammes de LDL avant mon opération, j'en suis actuellement à 0,8 avec 40mg de statines. Je lui ai dit aussi que mon bêtabloquant était minime (1.25 de bisoprolol), et que nb de personnes dans mon cas n'en prenaient pas. Je pense que ce médoc, qui m'a été administré juste avant les pontages, en raison de surtension apparue lors des tests et echo d'effort, n'est peut être pas indispensable, au sens ou la surtension pouvait être due aux coronaires obstruées (en 9 endroits différents). C'est particulièrement le bêtabloquant qui me gène le plus, essoufflements, gêne dès que çà monte à vélo, et récupération difficile aptes les sorties. j'ai des bpm de 52 au repos avec, j’étais à 58/60 sans, avant l’opération. Je vais dans un premier temps couper en deux ce médoc, et surveiller mon état et ma tension. On est tous différents, mon frère par ex (1 stent après infarctus) supporte très bien 5mg de Ramipril (vasodilatateur) alors que même à 2.5 gr chez moi, ma tension était à 9 et qqs! Tu ne me dis pas quel est ton taux de LDL SANS les statines? Déjà que tu étais à 2.4 avec, tu dois avoir être à 3 aujourd’hui? Ton cardiologue doit faire des bonds, à la vue de tes analyses de sang? 

Merci pour ton aide et tes conseils, après, c’est a chacun de voir... 

Bonne soirée; Dominique             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en ce qui me concerne, j'ai vu mon médecin cette semaine avant une operation bénigne la semaine prochaine.

Mon médecin est sur le coin assez connu pour son mode de traitement avec le moins de medicaments possible.

Lorsque je lui ai demandé si je pouvais réduire mon traitement et augmenter mon rythme cardiaque pour pouvoir profiter mieux de mes sorties, il m'a répondu que si je voulais me suicider je pouvais effectivement procéder de cette manière. 

Je pense que sur le sujet , les choses dépendent complètement de la personne et de l'état des veines, des artères et du cœur. Comme je fais confiance a mon médecin , je suis donc mon traitement même si effectivement le rythme à velo est limité (j'espère que le Vae rééquilibrera le plaisir de rouler). 

Bonne soirée 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en ce qui me concerne les beta bloquants n'empêchent pas la fréquence de monter, mais les médecins me demandent de na pas laisser monter. J'obtempère.

Pour le reste, j'ai commandé un Orbea Gain D30 que je devrais avoir a partir du 15 décembre.

De toute manière je suis pour le moment en hibernation suite a opération d'une hernie inguinale. (3eme récidive) donc pas de velo avant janvier. je vous tiendrai au courant à la reprise.

Bonne route (fraiche) a vous

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ca y est, j'ai reçu mon Orbea D30 et j'ai fait deux petites sorties avec. pour le moment très content de mon acquisition. le confort est bien, lea resistance au roulement est très faible. en ce qui concerne l'équipement le D30 avec shimano 105 est très bien étagé et agréable.

L'assistance est efficace et très progressive. elle se coupe un peu avant les 25kmh. je vais poursuivre mes essais pour m'habituer au fonctionnement mais pour le moment très satisfait.

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce qui concerne le poids du vélo je n'avais pas pensé à le peser. 

Je viens de le peser prêt à rouler avec sacoche de selle, matériel de réparation, chambre à air, bombe anti crevaison, sacoche pour tel, pedales.. J,'arrive à 14, 5 kg.

En roulant je ne sens pas trop de différence. J' essaie de faire gaffe quand je le manipule.

Emmanuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...