Aller au contenu

Disparition de mon magazine préféré


Daniel GRAZIANO
 Share

Messages recommandés

J'ai pris contact avec l'éditeur par mail, il veut un courrier pour me rembourser. Je vais le faire parce que je n'ai pas aimé du tout l'accueil du service abonnement ce matin.

Comme Isaac ce n'est pas une question d'argent mais je vais regretter votre magazine.

Bonne chance a toi, Pierre Maxime le Savoyard et a tous les autres.

Sais tu que c'est le voyage de notre savoyard qui m'a incité a passer une semaine dans les landes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

       mdr j'adore comment tu démarres au quart de tour . Tu crois tout ce qu'on te dit . J'ai oubliais je prend aussi un pack de bière toujours au super u et un paquet de chips .  

 

        Il m'arrive aussi de prendre un pot de chambre et la je chie pendant 1 bonne heure , la lecture m'aide pour mon transit évidemment je paye pas le papier non plus    

 

        J'abonne mon père à plusieurs magazines de vélo et quand je vais le voir j'en profite aussi , je vais à la bibliothèque de ma ville y a pas mal de magazines aussi (abonnement que j'ai payé ) voila si tu veux tout savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage...  c'est le seul magazine qui m'intéressait. Je pensai même m'abonner.

Perso je m'en fout de la compet, j'aimais beaucoup leurs essais et les comparatifs mais aussi le courrier des lecteurs, les voyages...et les articles techniques qui étaient clairs et précis.

A chaque fois j'hallucinai sur le contenu important et intéressant pour un mensuel si peu cher en plus.

Bonne continuation à la rédaction et merci :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"Message de Jean GUY auquel vous souhaitez répondre :

Ils arrêtent parce qu'ils n'ont pas trouvé de personnel pour remplacer la rédaction, qui a décidé de les quitter."

Salut Jean Guy,

Je me souviens que ça avait été chaud déjà il y a quelques années, et que le mag était reparti avec un nouvel éditeur. A la rédac, vous sembliez alors être content ... Sans vouloir être indiscret, pour quelle raison avez vous quitter cet éditeur ????

Il y a parfois des articles qui m'ont un peu chauffés ... et une période ou ça sentait un peu le creux. Pourtant je suis finalement toujours resté abonné, et ces derniers mois le magazine était vraiment bien. Notamment les road movies de Jean Maxime ... Bref, tout ça pour dire que ça m'attriste. 

Bon courage à toute l'équipe  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais abonné depuis 1 an et fraîchement ré-abonné depuis Mars, puis à peine reçu le numéro 231 le magazine s’arrête.

Surpris de ne pas recevoir le numéro d'Avril, j'ai fait des recherches et J'apprend comme tout le monde la disparition du magazine cyclo-passion.....sur la toile.

Je ne suis pas Rapia mais franchement ça me chauffe quand même que l'on me relance pour me réabonner en février alors que les problèmes sont sûrement déjà bien connus de la rédaction.

 Alors j'ai envoyé un  mail au service abonnement ( abonnement.bii@gmail.com ) et la politesse aidant je n'ai bien sur reçu aucune réponse.

Ce matin je téléphone à la personne concernée dont le numéro figure sur le magazine juste pour me renseigner et j'ai une réponse sur un ton assez percutant limite agressif.

Plus d'hésitation je fais faire un courrier avec accusé de réception pour récupérer le prorata des numéros non reçus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En février, la rédaction savait déjà très bien ce qu'elle allait faire (partir), puisque nous avons quitté les locaux le 9 février.

Mais la rédaction et le service abonnement sont deux choses totalement différentes. Ce service abonnement est un prestataire de service, qui répond aux ordres de l'éditeur.

Donc, à choisir, soit l'éditeur est un incapable (incapable de prévoir les conséquences du départ de la rédaction, incapable de prévoir les réactions des lecteurs en cas de changements incessants de ligne éditoriale, incapable de comprendre que sans rédaction il n'a plus de mag, incapable de prévoir que les abonnés spoliés risquent de se retourner contre lui), soit un voyou en col blanc (qui refuse de payer les pigistes/photographes depuis le numéro de juillet 2012, qui joue sur la lenteur des procédures pour tenter de les arnaquer, après avoir tenté d'arnaquer ses salariés).

Vous avez ainsi quelques réponses aux raisons qui ont poussé la rédaction à le laisser se débrouiller avec son magazine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les abonnements ça n'a pas l'air d'être nouveau. il y a quelques années j'avais arrêté mon abonnement à ce journal, car je le recevais en retard et souvent trop longtemps après sa sortie dans les maison de la presse. je l'achetais alors au numéro dans ces magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal, je t'assure, c'est bien pire que dans une course de vélo, quel que soit le niveau. Là on est vraiment en face de personnes qui déconsidèrent totalement les lecteurs ("ils avalent n'importe quoi de toute façon") ainsi que les salariés ("le bon moment sera quand nous aurons 10 millions de chômeurs, ils nous mangeront dans la main").

Le pire ici, c'est qu'après de multiples dépôts de bilan au cours de leur carrière, et autant de gens ou créanciers laissés sur le carreau, sans jamais avoir à répondre de leurs responsabilités (c'est la collectivité qui paie), ils remontent des boîtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Christian JACQMIN

Bonjour Jean GUY,

Suivant vos conseils j'ai envoyé un courrier simple à C.E.P.E. abonnement cyclo passion car je venais de me réabonner pour deux ans avant d'apprendre la nouvelle sur vélo 101. Cela fait une quinzaine de jours et je n'ai toujours pas reçu de réponse. Doit-on faire une croix sur l'abonnement....

Amicalement

Chris 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...