Aller au contenu

Vitesse maximum


Charlie BÉLIER
 Share

Messages recommandés

Pour ma part, je ne le crois pas!!

240km/h, ça fait du 67m/seconde = 31,7tours de roue...... à la seconde!!!

Sauf erreur de ma part!! 182:10= 18,2 tour de roue pour un tour de pedalier = 38,22m

Il faudrait pedaler à la frequence de 1,74t/s ou 104t/mn............

Est ce qu'on peut croire que les roulements des roues peuvent supporter, presque 32tours à la seconde!! ça explose, tout simplement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je devais aller ensuite dans une cave de Vaqueyras

C'est plus important que  d'aller se ....... scratcher en vélo!!

J'ai repondu ci-dessus aux 240km/h. Je me demande si je ne me suis pas trompé dans mon raisonnement de tour de pedalier de 182 par rapport au pignon de 10!!

De toutes façons, je ne crois pas qu'un velo dit normal, puisse resister à une telle sollicitation!! les roues explosent..........!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

86 en descendant vers Malaucène (à l'époque sur un bon vieux Helyett en 531, et sans casque non plus, en 1991). 78 km/h dans mon Pas-de-Calais natal (tout à droite dans la descente d'Hurtebise si certains connaissent). Sinon en course, j'ai dû faire une pointe à 60 km/h une fois, dans les 90s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son pneu a explosé lors du freinage (la valve de gonflage avait été sectionnée par l'effort ou un truc comme ça). Et effectivement, il avait dû trouver un autre véhicule pour son record :

http://speedman.over-blog.com/article-2009-156-km-h-2010-165-km-h-2011-64935751.html

Et pour la vidéo : http://speedman.over-blog.com/article-attentat-du-25-septembre-le-retour-85499747.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jm AyrauT je sais pas, mais moi jm ayrauD c'est 90 que j'ai atteint, j'ai pas roulé tte la descente comme ça hein!!

c matin par contre, dans 1 virage 1 peu serré en descente env. 45 50km/h, belle route, je me fais piquer au bras par 1 guèpe, avec le reflexe, je l'ecrase, mais purée, ça a été chaud, y en a 1 qui me faisait ses condoléances hier , ben il a failli avoir tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de patin du bahut et tu bouffes le cul du camion !

 

Par contre hier en descendant le grand Ballon (Alsace) du côté Markstein dans une grande ligne droite à 9% j'ai atteint 75km/h vitesse stabilisé avec vélo carbone et un gros freinage pour le virage à droite au col du Haag !

c'est déjà chaud à cette vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, écoute Igor moi je ne me plains de personne .Et de plus, je n'ai pas non plus dit Rabat joie .C'est toi qui vois.

Encore une fois ,une question = une réponse .

Pour info c'était un 38 ou 40 Tonnes ,donc très haut .

1 Mètre derrière peut-être . 

Après ,je ne ferai pas cela ou les jours et je ne le conseille pas .En voiture ,je suis encore plus prudent avec les vélos .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...