Aller au contenu

Conseils pour bien commencer le vélo route


Bruno LALANNE
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

Bonjour à tous.

De retour après un long arrêt due a des problèmes de santé (syndrome-anxiodépressif du a un stress post traumatique, j'étais militaire et j'ai été blessé).

De plus, il y a quelques jours j'ai été aux urgences pour des douleurs thoraciques. Batterie d'examen tous RAS et test d'effort RAS également.

Tous les voyants maintenant sont au vert pour reprendre de façon régulière le vélo.

Ma question est la suivante: au test d'effort(vélo), le cardiologue m'a dit que j'arrivais à 240watt a ma fcmax, j'ai 53 ans, est ce que c'est un bon résultat.

Je pense pédaler à une Fc comprise entre 115 et 135bpm est ce correct pour s'entretenir? Pour me faire surtout du bien à la tête et au corps.

Cordialement.

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240 W mais quel poids ? 

Si tu sors 240 W et que tu pèse 40 kg c'est 6 W/kg.

Si tu sors 240 W et que tu pèse 80 kg c'est 3 W/kg.

Donc le gars de 40 kg est 2x plus puissant que le gars de 80 kg, surtout en côtes.

Toujours est-il que 240W à FCMax c'est une puissance qui me parait relativement moyenne. Mais c'est normal, si tu as pas roulé y'a pas de mystère. Quand tu reprends tu peux gagner 50W en peu de temps.

Pour l'instant te prends pas la tête, roules tranquille, en progressivité, sans forcément te prendre le choux avec ta FC. Construits tes fondations, en roulant peinard. Tu peux t'autoriser quelques sprints en haut des bosses mais fait au moins 1000 km tranquille avant d'envisager de faire du spécifique, ou là, tu aura besoin de ton cardio plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

"halte! au secours ! prends la fuite et arrête tout!...tu es sur la pente fatale.

moi ausssi j'ai commencé comme toi (même age et même gabarit)et j'ai commis l'irréparable. Aux alentours de la cinquantaine on se paie un vélo et on commence quelques petites sorties. C'est trop tard tu es pris par le virus et petit à petit tu vas allonger tes distances, tes dénivelés ...Tu vas passer ton temps penché sur une  carte routière à compter les kilomètres en étudiant des circuits, ou sur des forums à prendre des conseils et des crétins dans mon genre viendront te dire  des aneries.

le pire de tout, tu vas finir dans un club où  tu seras la risée des autres  car tu n'avanceras pas (moi dans mon club j'ai créé le trophée de la lanterne rouge), mais tu seras fier d'arriver au bout de la sortie, puis de lacher un gars et peut être même deux, tu commmenceras les cyclos sportives, te léveras à l'aube  le dimanche pour prendre la voiture et aller rouler à des kilomètres de chez toi sous la pluie.

tu réveras de te prosterner devant le Roi Ventoux ou un de  ses copains le Tourmalet, le Galibier.... t'inquiètes pas, ils sont nombreux dans la bande et même les plus modestes sont préts à te casser les pattes et le moral, mais tu n'auras qu'une envie c'est de recommencer.

bref  ta vie vas devenir un enfer!

revends vite ton vélo et vas te mettre tranquillement devant ta télé avec une bière, tu as encore une chance de t'en sortir.

si tu penses qu'il est trop tard, tant pis pour toi mon gars!

bienvenue chez les cyclistes"

 

Allez, pour vous éviter de chercher, je vous remet cette fantastique réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...