Aller au contenu

Âge-performance selon Helge Shroeter-Jensen


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

  • 2 years later...

Justement sujet abordé aussi dans "marmotte 2019". Intéressant et je viens d'apprendre que la doyenne du dernier et très récent marathon de New York, de 85 ans a réalisé 6 h 19, mais elle se disait déçue car à 66 ans elle avait fait 3 h 46. Alors ????? C'est vrai que cela fait un écart, mais quel bonheur de porter un dossard.

Pour retrouver les bases, pas besoin de s'appesantir sur le poids des vélos et le Cx. La CaP est brute de vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot n' en déplaise a certains qui se sentent concernées par les aléas de la vie ,je fais du sport , ,et quand je fais du sport , j oublie le reste ....

ce que je peux voir me réjouit un tout petit peu ,je roule souvent avec des personnes de 10 ans plus jeune , je remarque qu 'au fil du temps pour eux comme pour moi le déficit que j ai par rapport a leur performance est moindre que pour moi seul , car on(j ai)  surtout des références (visuelles ) par rapport a des plus jeunes ,je ne perds que 30 secondes par année ... et même parfois je fais mieux  .et votre  PS  sur les pb cardiaques ne m 'inquiète pas encore trop  ,peut être parce que j ai commencé le vélo tardivement et me crois un peu trop "invincible"...

est ce inéluctable ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la théorie et la pratique ce n'est pas la même chose. Et il faut prendre les cas individuel.

j'ai repris le vélo après plus de 20 ans d'arrêt mi 2008. 6 mois plus tard j'avais perdu 12 kgs.

J'ai un historique strava depuis 07/2012 et c'est cette année que j'ai le plus de PR à 54a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines statistiques sont précises, d'autres plus aléatoires, toutefois la précision d'une statistique se calcule, de ce côté pas de surprise.

Néanmoins,d'accord, tout le monde n'est pas égal génétiquement face au vieillissement; mais ce qui compte surtout c'est l'hygiène de vie avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...