Aller au contenu

Bénévole agressé


André FOULGOC
 Share

Messages recommandés

C'est destructeur à partir du moment où on le fait de la mauvaise manière, quasiment comme tout les sports, même si certains sont plus destructeurs que d'autres. J'ai un gars de mon club qui fait de l'ultra trail à haut niveau. Il en fait 3/an. Je ne l'ai jamais vu blessé. C'est comme pour pédaler, Il faut apprendre la technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme toi je n'ai pas encore 1500 km vélo, à peine 100 VTT, mais au moins 300 à pieds car j'ai fait un trail http://gendarmes-et-voleurs.com/ le 32 km , après avoir repris la CAP en 2017 par le marathon de Paris le jour de mon anniversaire (après 31 ans sans courir) .

La CAP c'est plus traumatisant, le trail un peu moins quand on ne va pas vite. Du coup j'ai envie de continuer. Dommage que je n'ai pas connu ça jeune. Je trouve une ambiance plus sympa en CAP qu'en vélo .

j'ai mis 2 récits CAP sur mon petit blog https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/

C'est peut-être plus simple aussi de trouver des signaleurs pour un trail que pour une épreuve sur la route, car moins de danger avec les fous du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé le 1er mai 2017 mais comme je faisais encore des courses de vélo je courais que 2 fois par semaine, puis j'ai rajouté une séance 3 fois en fin de saison cycliste en septembre 2017 et j'ai arrêté le cyclisme en 2018 et j'ai intégré une 4ème séance en janvier 2018 et aujourd'hui je cours 5 fois par semaine dès fois la 5ème séance je fais du vélo à la place.

j'ai 1420 kms à pied cette année et j'ai fait 6 courses, mon record sur semi c'est 1h26'52'' et au 10 c'est 39'17''.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de pratiquants d'UT à haut niveau au-delà de 40/45 ans tout simplement parce qu'ils ont les genoux, essentiellement, bousillés.

Les chocs répétés avec une pratique intensive finissent par avoir raison des articulations des jambes, et ce quelque soit la technique.

En cyclisme et natation, sports portés, les séquelles sont à l’opposée. Là on rencontre  fréquemment une ostéoporose précoce, justement à cause d'une absence de chocs qui renforcent les os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Freddy ,je sais ce que tes chiffres signifie ,moins de 40 au 10 c 'est top ,j 'en suis au grand max a 42:30 pas de référence au semi mais au marathon après 188km de vélo 4h40 arrivée bien mort, malheureusement car j 'aime , la cap en tout cas pour moi très pathologique ,tendinite  jambe droite il y a 1 an  cette année jambe gauche talon d' achille

et je confirme le lendemain ,ou souvent le surlendemain  très dure de s 'en remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...