FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Bêtise humaine

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 28/06/2019 22:53

Un truc qui m'a toujours beaucoup surpris, et vous allez encore dire que je suis dingue, je le sens bien venir, ce sont les crottes de chien.

Je m'explique. Un chien fait toujours, mais alors là toujours son truc chez le voisin, jamais devant sa maison quand le maître va le promener. Si si, je vous assure, je n'ai jamais vu un mec sortir son chien et lui faire faire caca devant SA propre maison, il va toujours un peu plus loin.

Je le voyais encore dans un clos pas loin de chez moi, c'est tout simplement ahurissant le bal de la crotte: tout le monde a un clébard là dedans. Tous les matins, chacun le promène pour les besoins naturels qu'on fait chez le voisin. Et quand on rentre à la maison, on est outré que le voisin ait fait faire justement son chien devant chez moi, même s'il ramasse l'objet du délit (quelle horreur) !!!!!

Vous voyez la logique? Je veux dire par là qu'on pollue ailleurs que chez soi et qu'on râle lorsqu'on est soi même victime de la pollution des autres.

Mais rassurez vous, le meilleur est à venir, dans 20 ans, nous aurons tous une voiture électrique. Là, c'est la panacée de la crotte de chien!

Ton voisin c'est Mr Shi(e)? smiley wink

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/06/2019 08:29

Mon voisin a un chat qui prend mon jardin pour ses toilettes, c'est pas triste non plus je dois dire...

Ca aurait pu être pire, imagine qu'il ait un bouvier ou un berger allemand. Au secours!

envoyé le 29/06/2019 09:14

Mon voisin a un chat qui prend mon jardin pour ses toilettes, c'est pas triste non plus je dois dire...

Ca aurait pu être pire, imagine qu'il ait un bouvier ou un berger allemand. Au secours!

Ah bon?

Pourtant les matous,c'est propre non? Ça enterre son caca ,non?

Ça te fais de l'engrais pour les tomates...

envoyé le 29/06/2019 09:56

Un chat mal éduqué par sa mère sans doute, ou enlevé trop tôt

Ma minette fait systématiquement dehors, mais toujours à un endroit où elle peut gratter et recouvrir. Parfois même quand le temps est très sec, je vois qu'elle s'énerve parce qu'elle a du mal à creuser son petit trou smiley wink

envoyé le 29/06/2019 10:50

Ben non, justement, celui là il fait n'importe où sans rien enterrer. Certainement un chat con.

envoyé le 29/06/2019 12:40

ou qu'il laisse courir ses vaches dans ton jardin ......

envoyé le 29/06/2019 22:47

Non c'était monsieur crotte !!  Non je déconne !!

Mais c'est malheureux d'en arriver là !!

envoyé le 05/07/2019 01:41

Bonjour,

Phénomène récurrent mais en atténuation c'est vrai. Les pros font des efforts, Jalabert soulignait il y a peu le geste de P Sagan mettant un emballage dans sa poche. Quant aux bidons ils sont jeté dans des zones habitées ou de récupération.

Il faut peut être aussi blâmer les organisateurs de cyclos qui ne pénalisent pas les "gorets" qui jettent tout sur le bord des routes.

Pour notre part sur le GRAND HUIT, plus de verres jetables aux ravitos, uniquement des verres Ecocup que nous avons acheté , verres rigides que nous récupérons et réutilisons . Pas très chers et écolos. Aux ravitos, poubelles ainsi qu'à l'arrivée et si un cyclo est vu en train de jeter des déchets......on "discute"à l'arrivée.

Mais il y a du mieux, soyons objectifs, tout le monde doit s'y mettre.....et même si les poches de maillots sont un peu collantes à l'arrivée, pas très grave!!

Allez positivons et espérons, on va voir ce qui se passe sur le TDF......et sur les routes cet été!

"Quant aux bidons ils sont jeté dans des zones habitées ou de récupération"

On en voit encore qui les jettent n'importe où, sur n'importe quelle course diffusée , on constate  ces comportements ahurissants.

Jet de bidon où il n'y a personne, ou jet de bidon dangereux contre trottoir, avec l'objet qui revient vers les coureurs.

le cyclisme est assez décrié comme cela, les instances pourraient au moins se montrer intraitables là-dessus, en triathlon, pour un jet de bidon hors-zone, c'est exclusion de la course!

envoyé le 05/07/2019 01:46

Ca a peut etre l'air idiot....mais il y a tellement de vehicule sur le tour ,motos ,bagnoles que ce devrait etre possible de donner son bidon à n'importe lequel... il y a bien des motos ravitailleuses avec des supports plein de bidons...pourquoi pas recuperer les bidons vides???? trop compliqué??

y a pas besoin, ils jettent où il y a du monde, c a d sur le Tour, quasi partout, aucun bidon jeté en bordure de route ne reste bien longtemps...

envoyé le 06/07/2019 18:42

Bonjour à tous.

Hier alors que je me trouvai dans les pentes du col du Pourtalet, j'ai été choqué par le nombre de déchets laissé la veille par les cyclos de la Quebrantahuesos. 

Il faudrait m'expliquer à quel moment il est compliqué de mettre l'emballage de sa barre ou de son gel dans la poche de son maillot. ce n'est pas les 2g de l'emballage qui vont faire perdre 10min dans l'ascension.

Tout comme cela m'énerve au plus haut point de voir les cyclistes pros, continuer de jeter leurs bidons ou autre déchets sur le bord des routes. Quand l'UCI va interdire cela?

Bonsoir,

Et bien on a vu les pros vider leurs poches dans la zone prévue etJ Fulsang remettre un emballage dans sa poche. Merci L Jalabert de l'avoir signalé et merci les pros de donner l'exmple.....aux cyclos de suivre et aux organisateurs de prévoir des zones vide POCHES§§

Bonne route

envoyé le 07/07/2019 10:44

"Ton voisin c'est Mr Shi(e)? "

Petit, Eric, tu ne t'es pas trop fatigué.

M. Chiais, c'est quand même plus "recherché" ...  smiley wink  et ça sent bon le terroir !

envoyé le 07/07/2019 10:47

Non c'était monsieur crotte !!  Non je déconne !!

Mais c'est malheureux d'en arriver là !!

"Non c'était monsieur crotte !! "

Facile et sans majuscule, ensemble bien moyen ...

Monsieur Crhote si Français, de Kroot si Néerlandais ...

La roue tourne !

envoyé le 07/07/2019 10:55

"Non c'était monsieur crotte !! "

Facile et sans majuscule, ensemble bien moyen ...

Monsieur Crhote si Français, de Kroot si Néerlandais ...

La roue tourne !

Et si il était belge, il serait peut-être Van De Kroth !!! smiley mr-greensmiley mr-green

Bon vélo à toi

JM

envoyé le 07/07/2019 19:37

ils paient alors ils se croient tout permis....le respect des z'autres c'est bon qu'a la TV 

envoyé le 08/07/2019 20:27

ils paient alors ils se croient tout permis....le respect des z'autres c'est bon qu'a la TV 

Exactement !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019