Aller au contenu

Canyon


Amaury WANNEZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour les sportifs ... pour ceux qui ont déjà commandés un vélo chez Canyon : est ce que les délais annoncés sont respectés ?

Est ce que le vélo sont payables d'avance ? : je m'explique ... commande maintenant livraison semaine 16 soit +- mi avril , je ne veux pas me délester de 6000 € et attendre 3 mois .. un acompte je veux bien comprendre pour bloquer la commande ... le solde à la livraison... (je préfère l'argent sur mon comptre d'épargne pendant ces 3 mois que sur le compte de Canyon )

Cela étant , le Canyon Aeroad Team est une magnifique machine et terriblement bien équipé (sans être ostentatoire comme un Pinarello Dogma par exemple) . Le rapport qualité prix prestations est très bien pesé. Les tests sont d'ailleurs élogieux sur la dynamique de l'ensemble ...Bref vous l'aurez compris il me tente très fort :-) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur un Canyon depuis 3 ans et je n'ai absolument rien à redire, ni sur la qualité d'ensemble, ni sur le SAV. J'ai du changer le cadre juste avant la fin de la garantie (arrachement porte-bidon), ils m'ont envoyé un cadre neuf sous 10 jours avec une fourche neuve alors que celle-ci n'avait rien. Dernièrement j'ai commandé un roulement inférieur de jeu de direction (spécifique Canyon), reçu en une semaine pour moins de 30€ port compris. C'est sûr qu'il faut faire son entretien soi-même, mais la mécanique sur un vélo de route reste quand même très sommaire et accessible pour peu qu'on s'équipe un minimum.

Pour en revenir au sujet premier je ne me rappelle plus combien de temps ils avaient mis pour débiter mon compte. Tu peux les contacter par tél ou mail, ils te répondront rapidement. L'Aeroad est une belle machine, si j'avais les moyens je ferai très probablement le même choix que toi sans aucune hésitation ! Après tout pourquoi se résoudre à investir 6000€ dans un vélo moins bien équipé voir même d'occasion (!) sous prétexte que c'est une marque "reconnue" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Justement moi j'en suis à mon deuxième Canyon, j'ai commander l'Aeroad,dispo immédiatement sur leur site, entre la commande par téléphone et la réception du vélo cela à mis 6 jours.

Tu est débité juste avant l'envoi du vélo,donc à toi d'avoir la somme sur ton compte à ce moment la,de toute facon tu reçois un mail 48 h avant la l'expédition.

A reception de l'aero j'ai eu un petit désagrément,après un coup de fil, j'ai reçus le lendemain un bon de retour avec prise en charge des FDP le vélo est repartie chez eux et j’attends l'expédition de sont remplaçant.

donc pour le moment RAS surtout à se prix la,quoi que l'aero et déja moins bien placé niveau tarif que ces prédécesseurs.

Fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mon vélo chez Canyon et je l'ai reçu 3 semaines avant la date annoncée.

Quant au paiement, ils enregistrent le montant avec ta carte de crédit et le prélèvement n'est activé que le jour ou la livraison est déclenchée.

C'est le deuxième vélo que je commande chez eux, aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est clair a ce prix la tu peux faire un heureux ....un velociste par exemple....je ne suis pas contre ce marché de VPC, mais les bouclards courent pas les rues autant les faires bosser, a moins que tu adores les canyon et leur look...la je m'incline ..

je reviens de chez mon bouclard pour lui prendre un plateau si j'avais du le commander sur le net 7€ moins cher mais dispo dans 1 semaine et si j'ai un souci je retourne le voir.

dans ton cas canyon c'est l'allemagne donc avec tout les soucis qu'ils ont en SAV, car il ya des soucis de SAV t'es pas dans la caca, et celui qui me dira le contraire est un menteur ou un chanceux.

je suis pour les velocistes ( certains, pas tous car y'a des charlots dans la profession, je sais de quoi je parle...).

renseigne toi sur la garantie en cas de coupe de fourche ou de tige de selle integre, ou de couple de serrage dont c'est toi qui en a la charge????? lis bien toutes les petites lignes...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avantage de Canyon, à tarif égal, l'ensemble est de meilleure qualité que tout autre marque distribuée par le réseau traditionnel (niveau du groupe, équipement, etc).   Si c'est pour se faire plaisir, le délai devient secondaire, tout comme celui qui commande un colnago ou un pinarello.  Dans ces cas la, le délai on s'en tape royalement....😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Canyon pour moi : 1 Ultimate CF septembre 2009 et 1 Ultimate SLX oct 2010. RAS entre la date de commande et la livraison.

SAV : 2 fois

- SLX vis de potence HS, échange de la potence en 8 jours.

- CF casse dérailleur AV au bout de 16 mois, remplacement en 10 jours après échange par mail et photos.

C'est parfaitement indiqué sur le site.

Enfin, on ne passe pas par l'Allemagne ni pour les commandes, ni pour le SAV mais par Canyon France qui est en Alsace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi achat d'un Canyon l'année dernère et aucun soucis, délai respecté et montant débité au depart du vélo.

Niveau SAV, j'ai eu a faire 2 fois à eux pour des bricoles et ils sont très performant.

Un pote à acheté un FOCUS qui est partis en SAV via sont bouclar et ca fait maintenant 3 mois qu'il l'attend, son revendeur lui raconte un nouveau baratin chaque semaine !!!

Toi tu traiteras directement avec la maison mère (CANYON donc) et tu ne passe pas par un revendeur qui peu de dire tout et n'importe quoi !!!

Si tu veux vraiment ce vélo, prend le, tu ne le regrettera pas et tu pourras le dire à tous ceux qui n'ont pas eux l'expérience CANYON mais qui y trouve des choses à redire !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Canyon a eu des soucis de SAV au début ce n'est plus le cas, les retours de clients mécontents se font maintenant rares. D'ailleurs as-tu vu des plaintes contre Canyon sur Vélo101 ou un autre forum ces derniers mois (années) ? Comme le disent Didier et Philippe il y a un SAV en France qui est très réactif et disponible. Mais peut-être roules-tu toi aussi sur un Canyon et as-tu eu une mauvaise expérience ?

Il y a quelque chose qui m'interpelle dans ta réponse. Tu payes consciemment plus cher tes pièces détachées pour la beauté du geste - car dans ce cas précis la valeur ajoutée du vélociste est tout de même très limitée puisque tu ne le fais pas travailler en montant toi-même ton nouveau plateau - et en même temps dans un autre post tu t'offusques du prix des cyclos que tu trouves injustifié. C'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à mon troisième Canyon, le dernier, un SLX,

je n'ai jamais eu de soucis avec mes commandes les velos sont arrivés en 10 jours pour mes

deux premiers, le dernier, je suis allé le chercher directement chez Canyon à Koblenz.

J'ai eu un soucis de tige de selle, j'ai envoyé les photos, et le même jour, on me répondait

que c'était pris en garantie.  et quelques jours plus tard, je recevais la nouvelle tige de selle

sans même avoir envoyé celle qui était défectueuse.  Bravo Canyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pinarello et zero souci sur aucune piece !

c est bizarre tous les petits problemes que vous citez!

pour les bouclards que persone s étonne qu il ferme les un apres les autres quand il vous manquera un accesoire ou une piece le samedi soir vers 18 h pour la sortie du lendemain ca sera super!

LA FRANCE devient un musée avec ses commerces abandonnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghislain , c'est pas encore fait je me tate  C'est vrai que c'est une jolie somme ...

mais pour la qualité et l'équipement sur le vélo (Dura ace électrique - Cosmic ultimate ..) , regarde sur le marché ... on n'a quoi ??? le look 695 avec le même équipement +-9000 € ; j'adore le Willier mais au même niveau d'équipement on est à 8-9000 € également . Colnago , pinarello également

Ok il y a le coté élitiste, haut de gamme ... et encore pinarello perso ...j'aime pas trop et au niveau comportement c'est un bout de bois

De plus cela n'engage que moi mais comme il est beau mais sobre , il ne va pas rapidement se démoder ...

Bon après c'est pas encore fait ... je cogite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour laurent

comparer deux choses completement differentes et ecrire un message hors sujet... faut plus le faire ca!!! ;)

je plaisante mais les cyclos du coin rassure moi, c'est pas des pros qui organisent ca, ils n'ont pas de salariés ,pas de factures tous les mois, pas d'urssaf a payer,etc etc.....hein??  mais ton bouclard qui est independant ou en franchise doit tous le mois sortir son taf pour bouffer donc tu as comparer deux choses qui sont totalement au antipodes l'une de l'autre par contre le velociste qui est la quand t'es dans la merde pour te depanner d'une chambre ou d'un pneu, d'un cable t'es bien content de l'avoir a coté.....car si je suis ton raisonnement " j'ai mon velo tout equipe j'ai plus besoin de rien Mon revendeur VPC et au top et dispo quand j'en ai envie"......faux et archi-faux et tu le sais mieux que moi si tu es sur ce site.

Maintenant geuler pour dire que les cyclos sont chers OUI et Re OUI. acheter un plateau chez le bouclard du coin et pas le faire monter y'a rien de choquant ....l'achat du matos et le montage  ne sont pas liés sinon ce serait preciser....faut avoir du bon sens....c'est pas avec la monte à 7€ le plateau qu'il va se gaver je te rassure mais sur la vente des Velos ou le coef et plus important je vais pas te faire un cours d'eco...vu que tu lances la perche  et soi franc...t'es tu deja trouve emmerde et attendre 3/4 jours pour avoir une piece via la VPC ou es tu aller chez le bouclard...c'est interressant ...ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...