Aller au contenu

Championnat d'Europe


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

on peut supposer que le circuit est dur car 107 km seulement et à la "faible" moyenne de 41.3 kmh.

par contre, et là je ne fais pas reference qu'à ces "europe", en CLM, on atteint des moyennes supersoniques, en adequation avec les chronos sur la piste.

toutes les categories avaient un CLM de 22.4 km (hommes comme femmes, jeunes comme vieux)

juniors hommes  50.83 kmh de moyenne

espoirs H  52.52 kmh

elites H     54.86  kmh

Juniors femmes   46.03 kmh

espoirs F    46.29 kmh

elites F       49.38  kmh

il faudrait chercher les moyennes des clm des années 70 ; 80 ; 90  sur diverses distances.

gros à parier que les femmes vont aussi vite en CLM que les hommes des années 70  80

 velos de CLM beaucoup plus performants que les velos ordinaires de ces années là  ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense qu’il était basé sur les résultats de l’an dernier, pour mémoire :

1. Kung 2. Cavagna 3. Campanerts (“place” belge qui est allé à Evenepoel)4 Dowsett (place qui n’est allée a personne, le UK n’ayant pas de partant) 5. Affini (Ganna à la place) 6. Tratnik (Pogacar à la place)…

Etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à peu près ça

A vérifier mais il me semble que le podium de l'année précédente doit obligatoirement partir les 3 derniers (sauf si un des trois est absent comme Campenaerts), et ensuite c'est dans l'ordre des nations classées l'année précédente, avec choix libre du coureur

Sachant aussi que pour les nations qui ont 2 partants, le second part dans les premiers

C'est pour ça qu'Affini, Bissegger et Asgreen par exemple sont partis avant des coureurs comme Omarsson, Peltonen ou Gyurov 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre des départs dépend des résultats de l'an passé. L'an passé Küng avait gagné devant Cavagna. C'est pourquoi Küng est parti le dernier et Cavagna l'avant-dernier. Ceux qui étaient classés après Cavagna étaient absents et c'est peut-être sur base des résultats lors des CLM mondiaux que l'ordre des départs après Cavagna a été fixé mais je n'en suis pas certain à 100.%.

Je viens de voir que Olivier et Guillaume avaient déjà répondu à ta question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J 'avoue que je suis le vélo, mais pas d' une façon approfondie.

Donc je pose parfois des questions dont les réponses peuvent sembler pour certains évidentes.

Je ne m 'implique pas assez.

Je m' intéresse à tous les  sports, mais pas à ma généalogie.

Bonne soirée.

J'ai regardé ou tu étais l 'autre jour.

Chouette la haut.

Xavier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moyennes actuelles me donnent le vertige .

Celles juniors , des féminines et hommes ont progressées  bien sur avec un matériel plus performant mais pas seulement, l'entrainement y pourvoit pour une grande part certainement .

Toi , le roi des stats tu dois bien retrouver tout ça et nous donner les comparaisons que tu évoques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les façons de s'entrainer, c'est devenu très technique , chimique,  connecté....

le naturel, l'intuitif c'est fini. Ca fait moins rêver.

Chris Froome en est un des exemples, lire l'article velo101

https://www.velo101.com/magazine/article/chris-froome-rejoint-supersapiens-en-tant-que-conseiller-et-investisseur--22260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dis qu'il l'a suivi 7mn cela veux dire qu'il a perdu du temps Gana derrière lui

Je crois Sylvain que tu m'as mal compris. Ganna n'a pas "suivi" Pogacar pendant 7 min mais l'a "poursuivi" pendant 7 min pour le rejoindre

Tu m'as obligé à revoir l'enregistrement pour être vraiment précis. Je m'explique:

Au départ Pogacar part avec 1 min d'avance sur Ganna.

Au premier temps intermédiaire, après 11,1 km, Ganna a le meilleur temps avec 12min 21s80. Pogacar est passé avec un retard de 33s64. Pour rattraper Pogacar qu'il a en point de mire par moment dans les longues lignes droites, Ganna doit encore combler un retard de 26s36 (60s-33,64s).

Ganna rattrape Pogacar et le double au moment où le temps affiché par Ganna est de 19 min 32s. On voit qu'il le double un peu après le panneau indiquant qu'il reste 5 km avant l'arrivée.

Donc en 7min 10s20 (soit 19min 32s - 12min 21s80), Ganna a comblé le retard de 26s36 qu'il avait encore au km 11,1.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Il est indiscutable que Ganna a réduit l'écart sur Pogacar bien plus vite entre le point intermédiaire situé à 11,1 km du départ et le point situé à 5 km de l'arrivée qu'entre le km 0 et le km 11,1.

On peut aussi dire de façon précise que Pogacar a mis 12min 21s80 pour combler un retard de 33,64s et seulement 7min10s20 pour combler un retard de 26s36. 

Il est possible que Pogacar ait faibli et qu'en même temps Ganna ait trouvé un surcroît de motivation en voyant qu'il pouvait reprendre le Slovène. A chacun de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune junior Grégoire au palmarès bien fourni rejoint les pros de l' AG2R  une belle recrue pour l'avenir du cyclisme français ? espérons-le !

Belles références tout de même .


Cette année, Romain Grégoire a réalisé une saison exceptionnelle. En plus de son titre de champion d’Europe, le coureur de 18 ans a remporté le championnat de France sur route pour la deuxième année consécutive et le championnat de France du contre-la-montre.

Il a également remporté une étape et le classement général de l’Ain Bugey Valromey Tour, une étape de l’Aubel-Thimister-Stavelot, le Tour du Bocage et de l’Ernée 53, le Trophée Guido Dorigo et une étape du Grand Prix de Cherves.

Il a notamment battu à plusieurs reprises le Belge Cian Uijtdebroeks, qui est considéré comme le meilleur junior du peloton et qui va rejoindre la BORA – hansgrohe l’an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...