Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page
Bonjour à tous
Dans le cadre du passage du Tour de France dans ma région
La MAIRIE DE BRIDES LES BAINS organise, le 13 SEPTEMBRE 2020, une cyclosportive avec 3 parcours dont deux (100 km et 60 km) auront pour point d’arrivée le COL DE LA LOZE.
Et toutes les autres informations sur cet événement sur le site de l’Office de Tourisme de Brides-les-Bains (www.brides-les-bains.com)
A Bientôt et bonne course
Réponse au message de Benjamin GORRAND
Bonjour à tous
Dans le cadre du passage du Tour de France dans ma région
La MAIRIE DE BRIDES LES BAINS organise, le 13 SEPTEMBRE 2020, une cyclosportive avec 3 parcours dont deux (100 km et 60 km) auront pour point d’arrivée le COL DE LA LOZE.
Et toutes les autres informations sur cet événement sur le site de l’Office de Tourisme de Brides-les-Bains (www.brides-les-bains.com)
A Bientôt et bonne course
Le Tour y est passé avant-hier mercredi, Benjamin, les pros ont tiré la langue ...
Les 4,5 derniers kms sont totalement hors-norme, même les cadors ont passé un très mové moment - pourcentage maxi à 20%
Col appelé à un "bel avenir", il va s'ajouter au club des "Gros" : Galibier, Alpe d'Huez, Ventoux, Bonnette, Tourmalet ...
Réponse au message de Georges MAILLET
Le Tour y est passé avant-hier mercredi, Benjamin, les pros ont tiré la langue ...
Les 4,5 derniers kms sont totalement hors-norme, même les cadors ont passé un très mové moment - pourcentage maxi à 20%
Col appelé à un "bel avenir", il va s'ajouter au club des "Gros" : Galibier, Alpe d'Huez, Ventoux, Bonnette, Tourmalet ...
Bien dommage d'avoir ainsi bétonné la montagne pour faire du sensationnel (comme à la Planche d'ailleurs ).
L'existant en France suffit largement.
Réponse au message de Benjamin GORRAND
Bonjour à tous
Dans le cadre du passage du Tour de France dans ma région
La MAIRIE DE BRIDES LES BAINS organise, le 13 SEPTEMBRE 2020, une cyclosportive avec 3 parcours dont deux (100 km et 60 km) auront pour point d’arrivée le COL DE LA LOZE.
Et toutes les autres informations sur cet événement sur le site de l’Office de Tourisme de Brides-les-Bains (www.brides-les-bains.com)
A Bientôt et bonne course
Vu les pourcentages terrible de cette montée notamment des derniers kilomètres je voudrais savoir comment cela c'est passé pour les amateurs ont ils étaient nombreux à poser pied à terre ?
Réponse au message de Rémi ROCHELET
Bien dommage d'avoir ainsi bétonné la montagne pour faire du sensationnel (comme à la Planche d'ailleurs ).
L'existant en France suffit largement.
+1
Réponse au message de Rémi ROCHELET
Bien dommage d'avoir ainsi bétonné la montagne pour faire du sensationnel (comme à la Planche d'ailleurs ).
L'existant en France suffit largement.
C'était le sens de mon propos introductif du prono sur cette étape: +1 aussi - même s'il faut avouer que ça a l'air assez marrant à gravir.
Réponse au message de Cédric SAGANSAN
Vu les pourcentages terrible de cette montée notamment des derniers kilomètres je voudrais savoir comment cela c'est passé pour les amateurs ont ils étaient nombreux à poser pied à terre ?
20%, si tu n'as pas sur un braquet déraisonnable, que ce n'est pas trop long, que tu as l'habitude de grimper: ça passe lentement, mais ça passe.
De ce que mes amis qui ont fait le col m'ont décrit + de ce que j'ai vu à la télé il y a deux jours: le col est taillé en toboggan; un mur/un "replat", et comme cela sur tous les derniers km. "Très dur", "coriace", c'est ce qui ressort des commentaires, mais grimpable néanmoins.
Bonsoir
Je peux vous dire et sans en rajouté que Julian Alaphilippe dans le passage où j'étais (18 % )montait en zig-zag et ce n était pas le seul... et je ne vous raconte pas sur la dernière montée avant l arrivée.
J ai fais le Mortirollo il y a 15 jours il est très dure aussi,mais pour la Loze la grosse différence c'est son irrégularité qui vous fait monter le cœur, les replats servent à récupéré pour ne pas faire trop d'acide, et il y a l 'altitude ...
Mais une fois arrivé en haut ça vaut vraiment le détour et je n'en rajoute pas même si c'est ma vallée (la vallée des Allues,Meribel n est que la station)
Dommage que je n'ai pas pu faire ce truc, car c'est un col pour moi et mes braquets. Avec mon braquet minimal à 24/34 j'ai déjà pu affronter quelques bestiaux de ce genre. Ceci dit, jamais aussi haut en altitude.
À mon humble avis pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude de ce genre de montée un 34/28 voir même un 34/30 me semble judicieux, surtout si vous voulez faire un circuit pour redescendre sur Courchevel ,Les menuires, val thorens...
Réponse au message de Benjamin GORRAND
À mon humble avis pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude de ce genre de montée un 34/28 voir même un 34/30 me semble judicieux, surtout si vous voulez faire un circuit pour redescendre sur Courchevel ,Les menuires, val thorens...
Ce sont des braquets du même ordre ce que les pros utilisaient (j'ai entendu un commentateur flamand évoquer un 36/30 pour un des coureurs, Pogacar me semble-t-il).
Pour nous autres cyclos, ce serait certainement préférable de mettre beaucoup plus petit.
Réponse au message de Benjamin GORRAND
À mon humble avis pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude de ce genre de montée un 34/28 voir même un 34/30 me semble judicieux, surtout si vous voulez faire un circuit pour redescendre sur Courchevel ,Les menuires, val thorens...
Quand tu es en haut ça bascule ou la variante est à mi pente?
Moi j'aurai mon 34/32,prévu de le faire l'an prochain lors de mon séjour Alpestre dernier jour :
Jour: 6 en apothéose.
Une fois que tu as passé l'embranchement de méribel village il n'y a pas de variante tu es obligé de monter jusqu'au sommet du col par la suite tu peux faire la bascule sur Courchevel 1850 et redescendre sur la vallée de Bozel qui te ramènera ensuite soit vers la route de la Tarentaise ou sur la haute Tarentaise avec ses multiples cols
( col de l'Iseran ,col du petit Saint-Bernard, col de la Madeleine ,col du Pré
col des Saisies et et j'en passe et des meilleurs)
Réponse au message de Rémi ROCHELET
Bien dommage d'avoir ainsi bétonné la montagne pour faire du sensationnel (comme à la Planche d'ailleurs ).
L'existant en France suffit largement.
+1000
avec le réchauffement climatique un jour il proposeront une route qui va monter jusqu'en haut du mont blanc! ( enfin devenu gris ) , comme dab le tour c'est faites ce que je dis pas ce que je fais!
Réponse au message de Bertrand REMY
+1000
avec le réchauffement climatique un jour il proposeront une route qui va monter jusqu'en haut du mont blanc! ( enfin devenu gris ) , comme dab le tour c'est faites ce que je dis pas ce que je fais!
Si la nouvelle route bitumé concerne uniquement la piste cyclable cela me choque moins.
Réponse au message de Bertrand REMY
+1000
avec le réchauffement climatique un jour il proposeront une route qui va monter jusqu'en haut du mont blanc! ( enfin devenu gris ) , comme dab le tour c'est faites ce que je dis pas ce que je fais!
Réponse au message de Olivier MILLIÈS-LACROIX
" Cela n’aura plus rien à voir avec le sport... Bouquetins, rapaces et marmottes devront aller jouer ailleurs..."
Possible, enéfé
Réponse au message de Rémi ROCHELET
Bien dommage d'avoir ainsi bétonné la montagne pour faire du sensationnel (comme à la Planche d'ailleurs ).
L'existant en France suffit largement.
bonjour
le col n'a pas été créé pour le tour mais un souhait des 2 stations pour qu'elles soient reliés ensemble pour le seul plaisir des cyclos. c'est un col interdit aux voitures
A+ ludo
Réponse au message de Georges MAILLET
" Cela n’aura plus rien à voir avec le sport... Bouquetins, rapaces et marmottes devront aller jouer ailleurs..."
Possible, enéfé
Tu ne dois pas être très observateurs, car de nombreuses marmottes jalonnent les hauts cols
alpestres alors une piste cyclable... cela ne va pas les effrayer.
Réponse au message de Ludovic PEREIRA
bonjour
le col n'a pas été créé pour le tour mais un souhait des 2 stations pour qu'elles soient reliés ensemble pour le seul plaisir des cyclos. c'est un col interdit aux voitures
A+ ludo
Ben vous avez de la chance que les voitures ne puissent pas monter! Chez moi la Croix de Coeur a été "goudronnée" pour la cyclosportive Granfondo des stations, au dessus de Verbier, depuis on se fait emm...er par elles, auparavant y en avait bcp moins, le gravier c'est pas agréable même en automobile!
Réponse au message de Ludovic PEREIRA
bonjour
le col n'a pas été créé pour le tour mais un souhait des 2 stations pour qu'elles soient reliés ensemble pour le seul plaisir des cyclos. c'est un col interdit aux voitures
A+ ludo
Bonsoir.
Les stations veulent beaucoup d'inepties pour le plaisirs de leurs pratiquants pour relier leurs domaines l'été ou l'hiver.
J'imagine qu'il y avait déjà une piste en terre, et que si on voulait la monter les VTT faisaient l'affaire.
Pas de souci je n'ai pas fermé les yeux devant la TV, et vu que le mal est fait , j'irai probablement à l'occasion.
Enfin encore une super nouvelle donc : la liaison Alpe d'huez/2 Alpes ; c'est vrai que ces 2 nains déjà très peu bétonnés avaient besoin de ça, la aussi.
Je pratique le ski aussi, mais tout ça va trop loin avec notre sensibilisation croissante à la préservation de la nature.
Réponse au message de Rémi ROCHELET
Bonsoir.
Les stations veulent beaucoup d'inepties pour le plaisirs de leurs pratiquants pour relier leurs domaines l'été ou l'hiver.
J'imagine qu'il y avait déjà une piste en terre, et que si on voulait la monter les VTT faisaient l'affaire.
Pas de souci je n'ai pas fermé les yeux devant la TV, et vu que le mal est fait , j'irai probablement à l'occasion.
Enfin encore une super nouvelle donc : la liaison Alpe d'huez/2 Alpes ; c'est vrai que ces 2 nains déjà très peu bétonnés avaient besoin de ça, la aussi.
Je pratique le ski aussi, mais tout ça va trop loin avec notre sensibilisation croissante à la préservation de la nature.
Réponse au message de Olivier MILLIÈS-LACROIX
J'ai connu l'Alpe d'Huez il y a 40 ans car mon oncle y avait un appartement. J'ai assisté à l'extension sur Oz, sur Vaujany.
Déjà la construction du Club Med avait été une belle verrue du côté des Brandes...etc.
Quand je suis revenu il y a 2 ans l'été, cette belle montagne que j'avais connue dans mon enfance, quoique déjà bien aménagée, était devenue une vraie horreur. Un choc.
L'effondrement du modèle économique, pour plusieurs raisons, sera effectivement dévastateur là haut.
J'espère que les pouvoirs publics sauront mettre autant d'énergie à démanteler qu'ils en ont mis à laisser tout retourner .
Du goudron dans la montagne... ok quand il s'agit de gagner un village isolé, OK quand il s'agit de joindre deux vallées que seul un col permet de relier sans nécessité de très long détour. Quand il s'agit de créer un playground pour cyclistes... la question que je me pose: en avions-nous réellement besoin? Ma réponse est clairement non, notre terrain de jeu étant déjà, sans ce nouveau col, d'une étendue et d'une variété sans limite...
Mais bon... sacré coup de com' pour Méribel: en terme de retombées économiques, j'imagine que l'enjeu en valait l'investissement.