Aller au contenu

Entretien et garantie


Stephane CLEMENT
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Une petite question me trotte... Si je décide de faire mon entretien moi même sur mon vélo, je parle bien d'un entretien TOTAL, que se passera t'il si je dois malheureusement rapporter mon vélo a mon bouclard pour une réparation qui nécessité une retour SAV (fissure de cadre ou défaut de peinture par exemple, mais les raisons peuvent etre diverses et variées...)

Mon velociste peut il me refuser la prise en charge de la garantie si l'entretien n'a pas été suivi dans ses locaux ?

 

Merci pour vos retours d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute bonne facture doit comporter (généralement au verso) des conditions générales de vente que vous êtes censé accepter lors de l'achat.

Poser la question au vélociste et lisez attentivement les CGV. Si rien n'y figure concernant l'entretien courant, à priori il ne peut refuser une prise en charge sous garanti. Attention toutefois aux clauses concernant l'entretien régulier du vélo. C'est assez piégeux car à part une facture d'un commerçant, vous ne pourriez pas prouver la régularité de l'entretien que vous faites vous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions générales de vente précisent l'étendue et les limites de la garantie. Parfois c'est clair, parfois ce ne l'est pas. Dans le cas d'un kit cadre, je suis sceptique sur le fait qu'un fabricant garantisse un montage qui n'a pas été fait par un professionnel. Mais ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce qui m'était arrivé avec un cadre  Cannon Synapse acheté sur un site Allemand qui n'existait plus au moment du soucis ! 

Après 2 saison il y avait un "trait" niveau raccord boîtier de pédalier et basse.

Le velociste du coin n'a pas pris en charge le vélo, sous prétexte que je ne l'ai pas acheté chez lui.

J'avais contacté Cannon Europe, qui n'a pas pris en charge non plus, sous prétexte que l'assemblage du vélo n'a pas été réalisé par un pro, donc pas de garantie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre participation.

Comme quoi les expériences divergent quelques peu..

Concernant le kit cadre (chose qui ne sera pas mon cas), en effet ce n'est pas parce que que l'on achete un kit cadre que l'on est pas faire montrer le reste des composant par le professionnel.. Quid des factures ! Mais cette option est encore plus litigieuse que l'achat d'un vélo complet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exemple typique que j'attendais !

A ton avis, si tu avais changé le pédalier par un même modele que celui d'***, pense tu que ca se serai mieux passé ?

Et aussi, je suppose que le faite que le boitier se soit décollé n'a rien a voir avec le montage réalisé par tes soins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va dépendre de la panne et des entretiens que tu as fait. Si tu changes certaines pièces importantes, la garantie peut sauter mais si des pièces cassent cela ne voudra pas dire que le vendeur ne sera plus responsable.

Pour une voiture, dont le moteur lâche après 3 ans, cela vaudra le coup d'aller au tribunal pour une prise en charge, un vélo .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si il y avait le pédalier d *** sans problème. Bon le vélociste ( réputé) a bien fait son boulot , et la relation qu il entretien avec le commercial de la marque est primordial. Le décollement du boitier n a rien à voir avec le type de pédalier. 

Il m ont changé le cadre.un des avantage des grandes marques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un vélociste qui ne défendait pas du tout ses clients, face au commercial de la marque (en l'occurrence Merckx), il n'osait rien dire et ne se mouillait pas du tout, démerde toi.

Pas la bonne méthode avec moi, ça.

Donc j'ai fait un scandale dans son magasin, puis je suis allé chez Merckx même à Bruxelles et j'ai arrangé le truc avec les mecs sur place. Résultat, une fourche et un jeu de direction gratos. L'avantage d'avoir la société près de chez soi. Et aller sur place, avoir une discussion entre quatre yeux avec le responsable ça règle bien des problèmes .

Si je devais acheter un nouveau vélo c'est une question que je me poserais, il ne reste que Merckx et Ridley en Belgique, mais les Orbea me plaisent aussi beaucoup. Quand aux marques américaines, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...