Aller au contenu

Freins direct mount


Philippe GEERAERT
 Share

Messages recommandés

Bonjour

On parle beaucoup des freins à disque vs les freins à patin.

Concernant les freins direct mount, sont ils beaucoup plus performants que les double pivot?

Au point de choisir le vélo en fonction? Je vois que beaucoup de marques n'ont pas encore intégré ce standard.

Avez vous des retours d'expérience?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépendra de la rigidité du frein.

J’ai eu un direct mont sur le madone avec étrier bontrager, beaucoup trop mou. En mettant des 105, le freinage était bien plus puissant.

 

 

 

 

 

 

Un étrier haut de gamme simple pivot, n’aura certainement pas grand chose à envier à un direct mont !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De toute façon, un pivot simple sur l’arrière est suffisant, sinon tu vas trop rapidement bloquer la roue, sur l’avant ça peut être un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pipeau, je viens de changer de cadre, Domane SLR et j'ai dû donc changer mes ultegra 6600 couleur alu qui me plaisaient bien, je n'ai pas senti une grosse différence, par rapport à ces derniers, et encore moins par rapport aux 6800 qui équipent mon BMC, je suppose que les DA sont encore plus efficaces, quoi que...A noter que shimano recommande une largeur de jante minimale de 20,8mm, ce qui voudrait dire que je devais changer les roues aussi (dt swiss de 20mm), il n'en est rien, on a serré davantage les étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, un pivot simple sur l’arrière est suffisant, sinon tu vas trop rapidement bloquer la roue, sur l’avant ça peut être un plus.

Au contraire du groupe Chorus 2015 à étriers différenciés, ce sont maintenant des double pivots des deux côtés sur mon nouveau vélo et j'ai effectivement tendance à bloquer la roue arrière. C'est pour moi une régression sur le plan technique alors que Campa y gagne sur le plan économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faire des économies, c'est ce qui compte !

La semaine dernière je me suis fait une petite frayeur avec mon acier et les carbone qui ne freinent pas fort, enfin c'est ce que je croyais, sous la pluie c'est peut être différents.

Peut être aussi les nouveaux patins corima, en tout cas à une intersection, au bas d'une petite descente, je veux partir à gauche alors que déboule une voiture à droite.

Je l'ai vu au dernier moment, en plus le gars coupais le virage, lui à rectifier, moi un freinage reflex et la roue arrière dérape, j'ai corrigé avec l'avant (merci les 2 ans d'enduro) et j'ai réussi à passer derrière lui, ouf et pas d'autre voiture derrière lui !

Et pourtant si la route était sec je n'ai jamais réussi à bloquer la roue arrière !

Donc même avec du direct mont, ou des disques je n'aurais pas fait mieux. 

Peut-être avec le gravel en pneu de 40 qui à plus de grip !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...