Aller au contenu

Logiciel pour home trainer


Hugues BALCAEN
 Share

Messages recommandés

Zwift est ludique sauf quand tu veux structurer une séance.

Je m'explique, et sauf erreur, Zwift ne bloque pas le HT sur une puissance donnée, c'est à toi de gérer la puissance engagée.

A l'inverse, Elite training te permet de le faire. L'interface est moins fun mais plus efficace. D'ailleurs tu dois avoir un an offert avec l'achat de ton HT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugues

Je suis sur Bkool depuis 1 mois et j'adore ...choix énorme de parcours de façon de s'entraîner , belle qualité vidéo....

C'est 10€/mois et tu n'est pas engagé et c'est encore moins cher si tu prend 1 an direct....

J'ai 3 mois offert avec l'achat du HT je verrais au Printemps si j'arrête ou pas selon la météo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bkool n'était pas à racheter...

Bkool a vendu la partie production de HT pour se concentrer sur la partie logiciel. Je pense donc qu'au contraire le logiciel va être encore amélioré dans un futur proche.

Les produit sont d’ailleurs déjà trouvable sous leur nouveau nom.

 

Pour ma part je suis depuis plus de 2 ans sur Bkool et après le plaisir du début comme Sylvain je n'utilise presque plus les parcours. Par contre je me suis créé des workout pour faire du travail spécifique, ou alors je fait du vélodrome pour travailler la cadence, etc. Je m'en sert tout l'hiver en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'immisce dans une conversation qui ne me regarde pas car je n'ai pas de solution pour celui qui l'a posée.

En revanche, le sujet m'intéresse dans le sens où, vieux couillon coincé sur ses rouleaux traditionnels dans un garage humide presque tout l'hiver, je n'ose pas me mettre à ces nouvelles technologies de peur de me retrouver avec du matériel et un abonnement... que je n'utiliserais pas faute d'aptitudes à le mettre en route.

Deux questions donc :

1. Est-ce que ces technologies sont faciles à mettre en place sur l'ordinateur (je n'ai pas de portable) ?

2. Est-ce que l'utilisation d'un système muni uniquement d'une cassette à l'arrière nécessite des réglages experts et un matériel particulier ou mon vélo se posera dessus aussi simplement que sur une roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui c'est très simple (si la connexion est en ant+, il te faudra surement une rallonge usb pour apporter la clé ant+ près des capteurs sur le vélo)

2. J'sais pas, j'utilise une roue...

 

Au niveau abonnement, tu as souvent la possibilité d'avoir 1 mois gratuits, si quelqu'un autour de toi peut te prêter un HT pour 2/3 jours, tu fais le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bes et merci d'avoir précisé des choses car on lis parfois des âneries ici ...

J'ai testé les Workout c'est top vraiment on peu faire du sur-mesure surtout que le HT peu mesurer ta puissance et donc s'adapter ...le vélodrome j'ai essayer une fois très sympa aussi si on veux faire du rythme car cela va très vite !

Il y a des magnifiques parcours en 3D ou meme vidéo réel ....

Pour moi c'est surtout a cause du mauvais temps que je m'y met ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un vieux couillon je te trouve bien au courant de beaucoup de choses ! 😃

L'installation en principe est facile on insere la clé ANT+ dans son pc ou portable et cela se connecte au HT .... ensuite on télécharge l'application Bkool, Zwift ou autre et on crée son compte ...

Il y a des tutos sur Youtube mon cher Eberhard .....

Pour le HT fixé directement sur la cassette c'est mieux car + silencieux et + direct mais je ne connais pas, je crois qu'il faut faire attention a la marque( Shimano,Campa, Sram)  pour que se soit compatible avec son indexation et sa chaîne ..... pareil il y a des tutos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai un an offert juste sur la partie entraînement basic, c'est là que j'ai préparé mes séances de spécifique. Je créé effectivement un entraînement avec différents blocs. La mesure de la puissance dégagée est mesurée par le home trainer et il s'adapte automatiquement à la puissance visée. C'est pas super super précis mais c'est quand même efficace :)

Pour le ludique, je vais sur zwift. Je voulais tester Bkool mas enfaite, les parcours représentant tel ou tel coin de France, je préfère les faire en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton prénom me rappelle le seul messin que j'ai rencontré dans un hôtel de Colmar et qui s'appelait Kastendeuch. Merci Sylvain, en tout cas je ne prendrai plus les 57 pour des ânes comme les 3/4 de mes compatriotes.  Ca m'aide beaucoup et surtout ça me rassure.

Par contre, les tutos, je suppose que ce sont les tutoriels. Pas toujours très visibles... Souvent des pros à la manip, et des andouilles à la vidéo : la main ou le corps entier qui passe devant l'objet et tu sais plus trop dans quel sens tourner la clé. Y'a du bon, y'a souvent du mauvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci a tous pour vos réponses décalage horaire étant je viens juste de les lire.

pour Thibaut.tu peut aller encore sur zwift sans abonnement?  car moi après un mois c est fini donc seulement sur myE training. et pour tes entrainements spécifiques il faut être abonne ?je n ai acces juste a entrainement niveau les autres c est 19.9e ..autre questions est ce simple de créer son entrainement perso    partant du principe que je suis nul informatique

karl merci pour ta reponse  beaucoup de chance que j opte pour BKOOL comme précédemment pour tes Workout  c est simple a mettre en place?

merci  a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Zwift depuis un mois environ. Je suis allé vers ce logiciel car toutes mes connaissances y sont. Je pense que c'est à ce jour le plus utilisé. C'est vraiment bien foutu, il y a différents programmes d'entrainements personnalisés en fonction du niveau de chacun. Il y a toujours un nombre pas possible d'utilisateur en train de pratiquer quelque soit l'heure ce qui est un plus.

J'ai pris l'abonnement à 15€ par mois que j'annulerais au passage à l'heure d'été. D'ici la je compte aussi faire des courses en ligne les Dimanches ou le temps ne permettra pas de faire les sorties club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les workout c'esrt hyper simple , il en existe déjà pleins de fait sinon tu fabrique ta séance avec tes zones ( Z1 a Z6) et avec la durée qui te conviens , tu peu aussi travailler sur la cadence de pédalage , la puissance etc......

Tu peux aussi créer ta course avec des Ghosts( partenaires virtuels) que tu choisi il y en a de différents niveaux ...

Le vélodrome j'ai essayé rapidement ça va hyper vite c'est kiffant mais faut des grosses cuisses ou être hyper véloce ...

Perso j'aime bien pour l'instant faire les course en Live niveau facile je me fait souvent doublé , yadu niveau  .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...