Aller au contenu

Oliver Naesen pas sélectionné pour le mondial


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

La sélection belge pour le mondial est connue.

Grosse surprise: la non-sélection d'Oliver Naesen pourtant en forme ! mais celle du presque inconnu Xandro Meurisse dont le seul fait d'armes cette année est d'avoir remporté un critérium à Overijse (la course des raisins).

Ce sélectionneur est vraiment un c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui a convaincu Kevin De Weert, le sélectionneur, est le comportement de Meurisse aux championnats d'Europe, où il s'était mis à plat ventre pour Wout Van Aert, et où il termine 6e malgré cela. Il est donc indubitablement en forme, comme Naesen, mais c'est un "Ardennais" question profil, donc (a priori) plus apte à digérer les longues et rudes montées du circuit d'Innsbruck que Naesen, qui a un profil de Flandrien.

Attendons Innsbruck pour savoir si De Weert s'est planté ou non... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas tendre avec Xandro Meurisse, comme l'a dit Frank il a réalisé un très beau championnat d'Europe et a donc prouvé qu'il tenait la distance sur une course de 230 bornes avec une météo catastrophique qui la  rendait beaucoup plus difficile,Meurisse fais souvent de beaux résultats sur des courses comme Les 4 Jours de Dunkerque,le tour de Wallonie, la Flèche Brabançonne c'est sur qu'il n'a pas le niveau d'un Naesen mais je pense que le circuit autrichien est plus adapté pour lui qu'Oliver il fera un bon lieutenant pour des Wellens ou Benoot concernant Van Avermaet pas sur qu'il soit dans le coup ca s'annonce compliqué pour lui tout comme Sagan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un grand grimpeur, Naesen sait se débrouiller en montagne, il en avait fait la preuve dans l'étape du Mont du Chat l'année dernière au critérium du Dauphiné. Rescapé d'une échappée, il aurait probablement gagné l'étape… si Romain Bardet n'avait pas attaqué derrière lui. Ça avait créé une polémique à l'époque.

Mais il semble que Meurisse soit encore meilleur que lui sur parcours fortement vallonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Sporza, on peut trouver une interview de Naesen dans laquelle il sous-entendait clairement être disponible pour Innsbruck… mais qu'il ne se faisait guère d'illusions sur ses chances d'être sélectionné.

Pour ceux qui lisent le néerlandais (j'ai la flemme de traduire, mais j'ai dit l'essentiel dans ma première phrase), c'est cet article :

https://sporza.be/nl/2018/09/03/naesen-over-kansen-op-wk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Bardet ne roule pas plus vite dans les cols qu'à l'entraînement 😃; Naesen sait très bien grimper. Il est complet. 3ème à Montréal et vainqueur à Plouay.

Encore un oublié du sélectionneur: Jasper Stuyven, vainqueur du GP de Wallonie hier. Barguil est 3ème et sera peut-être sélectionnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, avec les coureurs que tu cites, Naesen et Stuyven, on parle de coureurs qui seront là principalement pour jouer un rôle d'équipiers dans les 200 premiers km

Est-ce que Meurisse est moins apte qu'eux à tenir ce rôle, je ne pense pas, au contraire, c'est sa première sélection, il va se donner à 200% pour ses leaders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...