Aller au contenu

Plateaux Osymetric Bradley Wiggins


Patrice BALDINI
 Share

Messages recommandés

Exactement Fabrice, en répartissant mieux l'effort sur les quadriceps les plateaux diminuent l'acidose et permettent de maintenir l'effort. Moins de traumatismes musculaires et articulaires. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent les jambes tournent plus rond avec les Osymétric car les points morts passent avec plus de fluidité... C'est bien plus "naturel" comme mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais bien là notre bonne vieille France...

 

On a un super produit et tout le monde rigole, si les ricains avaient lancé ce système cela couterait le double voir le triple et tout le monde en voudrait

 

Bravo toutefois à son inventeur!...faut vendre le brevet illico

 

Ou desssiner une pomme dessus qui sais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais bien là notre bonne vieille France...

 

On a un super produit et tout le monde rigole, si les ricains avaient lancé ce système cela couterait le double voir le triple et tout le monde en voudrait

 

Bravo toutefois à son inventeur!...faut vendre le brevet illico

 

Ou desssiner une pomme dessus qui sais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien parlé Fabrice, des fois je compare les cyclistes à des boulistes. Les boules c'est rond, tu pointes ou tu tires et tu cherches pas plus loin 🙁 les détracteurs de cette très bonne invention Osymetric n'ont jamais essayé, ils disposent peut être de 150 à 200 watts mais ils savent que ce n'est pas bon 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est très sérieux cette explication de gain de puissance et du coup de vitesse par les platreaux ovales de la marque "O.......C".

Il paraît même que le modèle rouge est encore plus performant que les noirs ou les gris mais j'ai pas essayé.

D'ailleurs en 1994 le Docteur Michele FERRARI n'expliquait pas autrement la domination des GEWISS-BALAN Evgueni BERZIN, Moreno ARGENTIN ou Angelo FURLAN. A l'époque pour eux il s'agissait des roues CAMPAGNOLO Shamal profilées qui leur faisait gagner 0,3 kms/h et donc de nombreuses minutes à la fin d'un CLM ou d'une course en ligne.

Et c'était très sérieux cette explication d'ailleurs il a conseillé ces roues a plein de gars qui payaient très cher dans l'alcove de son cabinet médical à l'Université de FERRARE pour qu'il leur explique à combien de bars il fallait les gonfler, quels pneus il fallait monter dessus, si les chambres en latex ça allait mieux dedans etc... Parmi eux il y avait BUGNO, JAKUSLA, CHIAPUCCI, ROMINGER puis plus tard ARMSTRONG, HAMILTON, FRIGO etc...

Et même il y a quelques années Jean Marie LEBLANC nous expliquait que les progrès faits en matière de bitume expliquait les records de moyenne horaire sur le Tour réalisait par L.A et sa bande !

Ah...le progrès ...l'inovation...sans tout ça on pourrait imaginer des trucs pas net ou de la triche même vous vous rendez compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne refera pas les francais, les vrais , les franchouillards, ceux qui pensent que rien ne va en france

l'innovation on est contre , c est dans nos genes

et les cyclistes n'echappent pas a la regle

l'innovation sur les velos est plus venue des  triathletes que des cyclistes ces dernieres années

les sky roulent qaund meme sur mavic avec un plateau osymetric et ils gagnent les courses

il y a 4 ou 5 ans quand les anglais ont annoncé qu'il allaient revolutionner le velo, monter une equipe avec des ex pistards , gagner le tour je ne sais pas si le forum existait deja mais il serait interressant de relire les comentaires de l époque

dans une equipe francaise bradley etait un coureur moyen

il serait temps pour nous  de  copier ce qui fonctionne. ils nous donnent encore une fois une bonne leçon de realisme et d innovation ( technique et surement dans les techniques de préparation et d entrainement ).

en innovant peut etre mais faudrait que ca arrete d etre un gros mot pour les français ( c ets pareil dans tous les domaines de la société , les cyclistes dont je fais partie ne sont pas les seuls visés ............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, quand on lit certains commentaires, Wiggo avait bien raison dans ses paroles en s'emportant hier! Il ne fait rien sans raison, soyez-en certain! La science au service du sport, ça existe. Il y a déjà eu bien des exemples dans l'histoire de notre sport... mais vu que la France "populaire" traine encore et toujours un retard de 20ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une montée de vingt minutes, 1'30" de gagné (montée en 39x21 habituellement, cette fois en 42x21). On n'est pas aux 10 % gagnés, mais pas loin, et c'est ça qui est motivant, intéressant, intrigant, etc... toutes choses égales par ailleurs. Il est évident qu'un coureur qui est très fluide, qui pédale très rond à la base, aura moins d'avantages ou bénéficiera moins de l'évolution apportée par les plateaux Osymetric. En revanche, pour ceux et celles qui  
ont une grande différence de puissance entre la jambe droite et la jambe gauche, question puissance et coordination, les plateaux Osymetric permettent de compenser ces différences, sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% au seuil c'est énorme un mec comme wiggins doit être à 600W au seuil soit 60W de gain c'est carrément énorme.

À ce niveau le moindre détail compte la preuve.

 

Pour cancellara on dirait qu'il fait confiance uniquement à la vieille école. Shimano mécanique sur ses vélos clm et route. Pas de combinaison spécifique, pas de matériel spécifique comme une roue pleine maquillé d'une autre marque etc

Quand on voit le résultat des 2 anglais et de leur travaille en chrono ça vaut le coup d'évoluer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephan,

Je ne sais pas si le plateau de Wiggins fait gagner beaucoup ou pas. Enfin, je me dis que s'il l'utilise c'est qu'il y a eu des tests avant qui démontrent un gain, même faible. Peut-être que cela n'apporte pas grand chose, peut-être même pas 1 %. Je n'en sais rien. Mais parfois des "pas grand chose" cumulés deviennent un peu plus que "pas grand chose".

Par exemple, en supposant un gain de 0,5 % (ce qui est peu), sur un chrono de 50 minutes comme hier, cela fait 15 secondes gagnées. Maintenant Cédric Vasseur, qui est consultant sur la chaîne belge, faisait également remarquer que par rapport à Cancellara, Wiggins n'utilisait pas une roue à rayons à l'avant et il affirmait que le Suisse de ce point de vue n'avait pas fait le bon choix. En supposant également un gain de 0,5 % grâce à cette roue, on arrive encore à un avantage de 15 secondes. Soit au total 30 secondes. Maintenant, si on suppose 1% dans les deux cas, on arriverait à un avantage cumulé de 1 minute par rapport au vélo de Cancellara. Extrapolations qui je l'avoue ne sont peut-être pas très rigoureuses scientifiquement. Mais faute de mieux, on ne peut que spéculer.

Ceci pour dire que même si ce n'est pas grand chose, un pro ne négligera rien qui ne puisse lui faire gagner ne fusse qu'une poignée de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...