Aller au contenu

Plus de force


Messages recommandés

Bonjour,

Après un bon début de saison, 1 victoire, des top 5/10 depuis début mai c'est de pire en pire au niveau de ma condition physique, j'abandonne 1 course sur 2 et pour les entrainements je fais des sorties catastrophiques. Soit du départ je n'avance pas du tout ( je veux dire par la des sortie à 23/24 de moyennes au bout d'une heure je rentre car HS soit j'arrive à faire par exemple 40 km pas mal, et après plus rien je rentre complément hs à 20 sur le plat. 

J'ai fais des périodes de repos pour voir, mais ça ne change rien repos ou pas j'avance plus.

Auriez vous une petite idée? dois je voir un médecin pour par exemple faire un test d'effort? je n'ai pas l'impression d’être essoufflé, j'ai juste l'impression de ne plus avoir de force dans les jambes.

merci,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir ton toubib, mais je pense qu'à 34 ans les artères ne sont pas encore bouchées (pour info j'en ai 65 ).

Peut être as tu eu une période, où tu ne récupérais pas assez entre chaque sortie ?

Ou bien un coup de blues personnel ?

Et si tu lâchais ton vélo un peu et que ailles courir un peu, cela te redonnerait peut être de la force dans tes jambes ?

Tiens nous au courant

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de fatigue, je veux bien mais depuis 4 mois. J'ai fais des coupures.

Faire de la course à pied je veux bien mais même fatigué je devrais pouvoir faire au moins des sorties à allure "papy" mais la je suis même plus au niveau d'un papy

Pour la récupération entre chaque sortie je ne pense pas, je vois plein de mec de mon coin sur strava qui roule 3/4 heures tous les deux jour avec des courses les week-end sans problème....

Moi je peux faire 1 sortie entrainement  + 1 course par semaine. j'ai fais 7 courses entre le 03/03 et le 01/05 et depuis c'est la cata. Pourtant j'ai fais avec le club des bonnes sorties foncières.

Depuis mai en course abandon 1/2 mais les entrainements  j'arrive a faire des sorties de 3h a des moyenne supérieur à 29 .

et maintenant abandon toutes les courses et ma dernière sortie j'ai fais 35km à 24 de moyenne , celle d'avant 25km à 23 de moyenne. c'est loin d'un entrainement de coursier et loin d'une sortie de cyclo .

 

je vais au medecin ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sois un surentrainement .Et il faut du repos de plus avec les abandons répétitifs la tête doit plus suivre .

Ou alors un problème physique fait une prise de sang et demande ton taux d hematocrite et ton fer .peu être une carence du sportif en fer . J en faisait souvent à mis saison et la plus de jus plus de jambes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des copains "coursiers" qui n'avancent plus et plus ils s'entêtent moins ils avancent...

En fait les gens veulent être performants tout de suite,le plus vite possible et le plus fort possible.Il y a négligence de la base foncière, vouloir courrir à tout prix, tout le temps et la descente aux enfers.

Si il n'y a aucune pathologie, le mieux à faire c'est:

1) arrêter toute compétition.

2) se reposer un mois.

3) reprendre le foncier fin septembre, c'est le bon moment.

Aussi : voir l'interaction soucis personnels/ boulot/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de compétition depuis 1 mois et je n'ai pas roulé pendant mes 15 jours de vacances. 

Pour le foncier, j'ai fais beaucoup cette hiver de septembre à mars et depuis mars 1 sortie longue par semaine avec de temps en temps si j'ai le temps une sortie courte rapide en plus. 

je verrais les résultats, prise de sang demain, doppler mardi prochain et test d'effort quand le cardiologue voudra me prendre. 

je ne pense pas avoir de probleme de foncier, si avant je pouvais faire des sorties de plus de 100 km et que maintenant je galère à faire 1h a 25 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son cas il y a peut être aussi un manque de magnésium ?

Si on en manque, on a moins de vitalité, moins de pêche en faisant un effort physique.

Perso, je me fais tous les ans prescrire une cure de magnésium par mon toubib, à raison d'une boite d'ampoules de Mag 2 avant la saison hivernale, et cela retape bien la carcasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...