Aller au contenu

Pneu SCHWALBE ULTREMO ZX


Patrick BARON
 Share

Messages recommandés

j'ai acheté des ULTREMOX ZX pour remplacer les R1 que j'avais précédemment. Je dois constater que si je suis satisfait au niveau du confort et des performances, je dois constater que leur fragilité me préoccupe. En effet, j'ai fait deux sorties de 160 kms et j'ai pris deux belles entailles à chaque fois à l'arrière une réparation de fortune en mettant une rustine à l'intérieur de la bande de roulement mais je ne me fais aucune illusion? Je suis réellement déçu parce qu'en plus ces pneus sont plutôt chers.

 

Avez-vous rencontré le même problème et quel type de pneus pourriez vous me préconiser?

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

 

Pour moi Ultrémo c'est fini, j'ai testé les Zx le premier pneu ar c'est littéralement ouvert sur plus d'un centimètre lors de la première sortie ( cause d'un silex je superpose).

 

je le change est mon jeu de pneu a duré environ 1000 kms,âpres ils sont devenu inutilisable tellement ils se décousé sur les bords.

 

j'ai fait un mail avec photos à Schwalbe, ils mon répondu en me disant de me retourner vers le site web qui me les avaient vendu car pour eux la gamme ZX n'avaient pas de soucis, j'ai donc lâché l'affaire.

 

je suis maintenant sur les Mavic et en suis totalement satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai aussi laissé tomber ces pneus ULTREMO ZX. Ils  sont en effet très fragiles, je trouve leur gomme trop tendre. Entailles et petits trous apparaissent très vite.

Je roule depuis 6 mois en corsa EVO CX II et en suis très satisfait. Leur gomme est plus résistante que cellle des ZX. Ils ont supporté tout le printemps les virées dans les monts de Frasnes et les Flandres, le Lille-Hardelot et autres amusements de ce genre. Pour ceux qui connaissent l'état des routes dans ces secteurs, ils comprendront...

Je suis en train de les finir dans les pyrénées, ils devraient me faire la Barousse Balès la semaine prochaine, et ils en ont encore sous la pédale.

L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca au moins, c'est unanime! et donc, +1

Plus jamais ces mer... qui ont une durée de vie < à 1000 km et qui sont à mon sens dangereux car l'usure est brutale en qqs km et en descente, on peut méchamment se viander.

J'avais mis un sujet idem. Et je m'étonne qu'on autorise la fabrication de ce genre de pneus.....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien

 

Non tu n'es pas le seul a être satisfait des Ultremo ZX...

Je roule avec moi aussi depuis 2 ans et j'en suis entièrement satisfait.

il est bien connu que sur les forums on se connecte pour se plaindre ou pour trouver des conseils..., mais on n'ouvre pas souvent une discussion pour évoquer des louanges d'un matériel !...

Donc pour moi, vive le ZX : trés bon confort, trés bon rendement, trés bonne accroche... mais ce modèle reste dans une gamme d'utilisation "compétition", donc peut-être pas aussi solide que certains pneus à structure rigide.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif n'est pas de critiquer mais d'essayer de comprendre. En effet, j'ai roulé avec les ULTREMO ZX sur deux sorties et j'ai du changer une fois le pneu arrière et je dois recommencer suite à ma deuxième sortie. Mais je partage ton point de vue concernant le confort. Par contre il faut rouler sur des routes en parfait état. Par ailleurs pour le porte monnaie, j'en suis à 150 € de dépenses et je souhaite l'avis des forumeurs pour choisir justement un pneu qui soit à la fois performant mais plus solide... Tu pourras largement concevoir qu'on soit quelque peu surpris voire plus quand on voit l'investissement par rapport aux résultats. D'autant que j'ai des R1 sur mon mulet dont je suis satisfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

Je te conseille vivement les veloflex corsa. On les trouve aux alentours des 30€ sur le net. En moyenne, je fais entre 3000 et 3500 a l'arrière. Pour l'avant, en 2011, j'ai fait 8800 avec sans aucun souci.

Très grand confort et très bonne accroche sur le sec comme sur le mouillé. C'est un régal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années les messages s'accumulent sur le manque de fiabilité et sur la fragilité des Ultremo. Il y a toujours un ahuri pour venir dire que les problèmes sont résolus avec le nouveau modèle mais il est évident que ces pneus sont à fuir. A la limite je me dis que vous avez été prévenus alors tant pis pour vous si vous êtes emm..... avec les Ultremo.

Si vous voulez du pneu souple et fiable il faut vous diriger vers les Veloflex Corsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...