Aller au contenu

Protection manivelles pédalier


Thibaud CHERBONNEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic car je n'ai pas trouvé ma réponse dans les archives (sauf erreur).

je viens de recevoir mon nouveau pédalier DA 9100 et le réglage spécifique de mes cales avec mes problèmes de genoux fait que ma chaussure frotte par moment sur la manivelle, côté pédalier essentiellement. La nouvelle forme du pédalier n'y est pas étrangère, je n'avais aucun soucis sur mon Ultegra 6800.

N'ayant pas très envie de voir un pédalier de ce prix et aussi bien fini devenir tout blanc aux endroits avec frottements, existe t il des solutions pour protéger les manivelles?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai un soucis de longueur de jambes et de souplesse du genou à droite qui oblige un réglage proche, trop proche des cales à l'intérieur.

Mais c'est soit mon genou soit mon pédalier qui trinque. A choisir je préfère le pédalier donc si je peux trouver une solution à ce probème ce serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix que ça coûte, j'essayerais ces adhésifs, au moins tu as déjà une piste. Sachant qu'il faudra sans doute les remplacer régulièrement.

Quoi que tu mettes comme protection, elle sera sujette à l'usure rapide, de fait.

J'ai quelques traces comme ça sur mon 105 (je suis aussi un peu abîmé aux jambes), et je vis très bien avec, tant pis, c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que l'idée de changer mes Look me traverse l'esprit de plus en plus vu le cuinement pénible de ces dernières.

Mais vu les derniers investissements, je vais essayer de limiter les dépenses à un petit film plastique avant de changer le matos.

Merci en tout cas pour l'idée, tu roules avec ces pédales? Tout le monde m'en dit du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas certain : j'ai roulé pendant des années avec les cales Look noires (sans liberté angulaire) et je n'ai jamais eu mal aux genoux. Idem pendant l'adolescence avec les pédales à cales-pieds et cales métalliques clouées sur les semelles. Mais j'ai toujours été attentif à bien les régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que le problème de départ de notre ami est d'ordre esthétique par rapport à des traces sur la manivelle... on ne va pas lui faire acheter des nouvelles pédales, quand même, non?

Enfin, je dis ça, je dis rien, mais je recentre le débat :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je suis un peu confronté au même problème, mais ce qui est curieux c’est que pour moi il était plus important avec le DA 9000 (même géométrie que le 6800) qu’avec le nouveau DA 9100.

La meilleure solution me semble être de passer aux pedales shimano à axe plus long (pas encore fait pour moi car j’ai été arrêté tout juillet et ce n’etait donc plus urgent). Jouer sur l’angle des cales pour “forcer” l’écartement du talon est pour moi une mauvaise idée : j’ai essayé et cela faisait apparaître des douleurs à l’avant du mollet, le long du tibia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire aussi sur tes cales Delta c'est de les fixer le plus possible vers l'intérieur du pied (si ce n'est déjà pas le cas), ce qui a pour effet de décaler le pied vers l'extérieur. Si il y en a une partie de la cale dans le vide au niveau de la chaussure, pas grave du moment qu'elle est bien fixée! Moi j'ai fait comme çà pour éloigner les pieds des manivelles, je n'ai jamais eu aucun frottement même avec des couvre-chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...