FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Route des Grandes Alpes

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 26/08/2020 21:16

Félicitations Thibaud, je vais garder ce post pour l'avenir... ta trace me sera précieuse, espérons une météo aussi favorable.

Ce sera pour 2021 ou 2022 smiley wink

Yes, si tu veux des détails n'hésite pas à me mp à ce moment là, j'ai noté pas mal de choses dans mes papiers ;)

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 26/08/2020 21:19

Yes, si tu veux des détails n'hésite pas à me mp à ce moment là, j'ai noté pas mal de choses dans mes papiers ;)

pour l'instant je consulte ta trace sur Strava...

Le plus difficile sera de faire avancer la logistique pendant qu'on roule (on est 2 à vouloir se lancer dans cette aventure)

envoyé le 27/08/2020 01:35

pour l'instant je consulte ta trace sur Strava...

Le plus difficile sera de faire avancer la logistique pendant qu'on roule (on est 2 à vouloir se lancer dans cette aventure)

(on est 2 à vouloir se lancer dans cette aventure)

En tandem??smiley lol

envoyé le 28/08/2020 09:10

Ca y est, j'ai réalisé ce super projet qu'est la Traversée des Alpes. La fin de la préparation a été perturbée par un genou douloureux une semaine avant le départ. Donc semaine très très légère avant de m'élancer dimanche matin de Thonon les Bains. Les 3 premiers jours ont été compliqués physiquement avec un pédalage sur une jambe, quasiment impossible de forcer avec ma jambe droite. Et au matin du 4è jour, pouf, plus cette sensation. 

En tout cas, c'est vraiment un parcours exceptionnel à faire, avec ou sans assistance même si j'avoue que le fait d'avoir mon amie et mes parents en voiture pas loin ça motive énormément.

En quelques chiffres : 720 kms, 18 000 kms et 16 cols

Je vous mets les liens Strava des 6 étapes :

J1 : https://www.strava.com/activities/3922334622

J2 : https://www.strava.com/activities/3926892853

J3 : https://www.strava.com/activities/3930846607

J4 : https://www.strava.com/activities/3936179511

J5 : https://www.strava.com/activities/3941345709

J6 : https://www.strava.com/activities/3944667155

Maintenant un peu de repos en repensant à toutes ces images que j'ai gravé en tête.  

Bravo Thibaud !

Tu as du te régaler. Belles étapes, certaines sont bien pourvus en terme de dénivelé !!! Surtout sur une jambe.

J'imagine pour l'an prochain faire une variante en passant par les Saint-Bernards (grand et petit), la Loze, Madeleine, Glandon/Croix de Fer, l'Alpes et Sarenne, Lautaret, Granon... Quand on y réfléchit, on a tellement de choix.

envoyé le 28/08/2020 17:18

beaux parcours mais beaucoup de circulation

partir très tôt pour faire au moins une montée tranquille

envoyé le 28/08/2020 20:41

beaux parcours mais beaucoup de circulation

partir très tôt pour faire au moins une montée tranquille

Quand tu es habitué de rouler aux alentours d'une ville comme Tours, la circulation en montagne te semble assez calme au contraire.

Exception faite de quelques motos qui serrent dans les virages, le reste se passe très très bien.

envoyé le 28/08/2020 21:12

Je plussoie. Ayant toujours habité (et pas mal pédalé…) en pleine ville ou en banlieue, les routes de montagne, à une ou deux exceptions près, m'ont toujours paru un havre de tranquillité routière.

envoyé le 29/08/2020 09:32

Je plussoie. Ayant toujours habité (et pas mal pédalé…) en pleine ville ou en banlieue, les routes de montagne, à une ou deux exceptions près, m'ont toujours paru un havre de tranquillité routière.

Salut, va voir sur le Gd St Bernard, ça monte jusqu'à 1800 avant le tunnel, les poids lourds qui  défilent, les galeries paravalanches (Simplon idem), un boucan infernal, les gaz d'échappement, comme en ville! On est heureux d'affronter les 7 durs derniers kils en plein air...

envoyé le 29/08/2020 10:03

Salut, va voir sur le Gd St Bernard, ça monte jusqu'à 1800 avant le tunnel, les poids lourds qui  défilent, les galeries paravalanches (Simplon idem), un boucan infernal, les gaz d'échappement, comme en ville! On est heureux d'affronter les 7 durs derniers kils en plein air...

Je ne connais pas le Grand Saint-Bernard. Par contre, le Lautaret bien, dont pas mal de gens se plaignent à cause de la circulation intense, et je dois bien constater que moi je n'en ai pas souffert dans ce col. Le seul col (de mémoire) qui m'ait posé problème dans ce registre, c'est le Montgenèvre, grimpé une fois il y a quelques 15 ans. Peut-être en bonne partie parce qu'on était trois à le grimper ensemble ce jour-là, alors qu'à chaque fois que j'ai grimpé le Lautaret, j'étais seul. Un groupe de cyclistes, même restreint, est bien plus sensible à la forte circulation.

envoyé le 29/08/2020 10:47

Je ne connais pas le Grand Saint-Bernard. Par contre, le Lautaret bien, dont pas mal de gens se plaignent à cause de la circulation intense, et je dois bien constater que moi je n'en ai pas souffert dans ce col. Le seul col (de mémoire) qui m'ait posé problème dans ce registre, c'est le Montgenèvre, grimpé une fois il y a quelques 15 ans. Peut-être en bonne partie parce qu'on était trois à le grimper ensemble ce jour-là, alors qu'à chaque fois que j'ai grimpé le Lautaret, j'étais seul. Un groupe de cyclistes, même restreint, est bien plus sensible à la forte circulation.

Les cols des grands axes routiers devraient être évités par les cyclos, mais c'est vrai que le Lautaret est incontournable, le Mont Cenis ne doit pas être agréable non plus! Le Montgenèvre je l'ai fait en voiture, les gros camions ont de la peine dans les premiers lacets...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE